Motostandard T114
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 Motostandard T114

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Greg2cv



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MessageSujet: Motostandard T114   Mar 02 Fév 2016, 19:56

Bonjour à tous,

Pour un collègue de taff, j'attaque la remise en route d'un Motostandard, moteur T114.
Je connais pas trop ces bestioles. La partie cycle est en très bon état, c'est le moteur qui laisse à désirer.
Pas d'allumage et échappement HS.

Donc, 2 questions, sur ces moteurs :
- y'a t'il une astuce pour déposer l'écrou de volant moteur et le volant magnétique ?
- où trouver des échappements neufs / en bon état ?

Quelques photos :

Le moteur, le volant magnétique est à déposer...


Le carbu...à décrasser!



L'échappement  affraid  affraid  affraid


La partie cycle, rouillée, mais en bon état.


Le reste, stocké à l'abris!


Je vais remplacer le raccord bandjo du réservoir par un robinet, ces 2 temps n'aiment pas baigner dans le mélange pendant des mois!
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cornot



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Mar 02 Fév 2016, 21:10

bonjour a tous

bonjour GREG

depose de l ecrou de volant  magnetique =pour bloquer le moteur sans deteriorer

mettre le piston a mi course

introduire par le trou de la bougie une corde (la plus grosse possible rentrant par le trou)

faire rentrer le maximun de longueur (50 cm a peu pres)

tourner le volant moteur dans le sens du desserrage de l ecrou

quand le piston arrive en butee le moteur est bloque SANS RISQUES et on peut deserrer l ecrou

DEPOSE DU VOLANT MOTEUR

soit le volant comporte un filetage en partie centrale et necessite un arrache a visser specifique

soit le volant n a pas de filetage central et peut s extraire avec un arrache classique

je pense qu un echappement neuf est dur a trouver mais on trouve de l occasion (je dois en avoir)

autrement s inscrire sur des sites MOTOSTANDARD et faire la demande de pieces

cdt
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Greg2cv



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Mar 02 Fév 2016, 21:31

Salut, et merci pour ces conseils.

J'avais déjà entendu parlé de l'astuce de la corde, mais j'ai jamais appliqué.
Pour l'instant, l'écrou baigne dans le dégrippant...c'est toujours ça!
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cornot



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Mar 02 Fév 2016, 21:37

bonsoir GREG

laisse tremper au moins 48 h

cdt
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Greg2cv



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Mar 02 Fév 2016, 21:45

Ouiiiiiii, je vais m'occuper de la partie cycle, du carbu et du pot.
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2-j



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Mar 02 Fév 2016, 23:42

bonsoir à tous

j'ai un échappement, je te le  donne  
je vois que ton carbu est pas complet aussi fait la liste des pièces







atbt2j
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Greg2cv



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Mer 03 Fév 2016, 06:58

2-j a écrit:
bonsoir à tous

j'ai un échappement, je te  le  donne  
je vois que ton carbu est pas complet aussi fait la liste des pièces



atbt2j

Salut!
Super pour l'échappement! => MP

Pour le carbu, je pense qu'il est complet car fonctionnel d'après le proprio. Par contre, il y a des pièces cassées dessus (manette de starter). C'est un carbu pour filtre sec, pas de bain d'huile sur ce moteur.
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Greg2cv



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Mer 03 Fév 2016, 19:37

Salut à tous,

Un coup de frais sur la partie cycle ce soir :



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Greg2cv



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Sam 06 Fév 2016, 18:37

Salut à tous!!

Bon, j'ai bossé sur le Motostandard ce matin...

Tout s'est bien passé, jusqu'à ce que je me mette une poussière dans l'oeil... rien de grave c'est parti.

J'ai fait un peu de peinture, et redressé la grille de la turbine de refroidissement.
J'ai surtout bien nettoyé le carbu...il était vraiment cracra, avec du gras/dépôt sec de carburant un peu partout. J'espère avoir tout débouché.







L'embrayage est particulier semble t'il. J'ai une commande avec une fourchette, ce n'est pas un centrifuge.



Je n'ai pas l'extracteur adapté... Sad
J'ai mis en tension avec un extracteur à griffe, du dégrippant dedans, et on verra bien avec les chocs thermiques de la nuit.
Je vais commander l'extracteur qui va bien!



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Greg2cv



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Dim 07 Fév 2016, 12:24

Salut à tous,
Quelques news... je suis bloqué tant que je n'aurais pas reçu mon arrache volant magnétique!

J'ai fait un peu de peinture, le lanceur et le réservoir nécessitent une seconde couche, c'est normal.







J'ai aussi repassé une couche de rouge, et remonté le mancheron avec sa poignée de réglage.

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PIJO3007



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Dim 07 Fév 2016, 13:33

Bonjour
Les couleurs de la 2cv SPOT déteignent sur le motoc, attention !!!!

a+
JP
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Greg2cv



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Dim 07 Fév 2016, 15:40

Salut!

Oui, le blanc est la même référence!
Mais pas le "orange", qui est rouge sur le Motostandard.

Allez, remontage du moulbif et re-peinture.



Forcément, y'a des coulures sur le réservoir, va falloir reprendre ça.



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PHILIPPE2877



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Dim 07 Fév 2016, 19:01

bonsoir 
 du bon et beau boulot 
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Greg2cv



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Dim 07 Fév 2016, 21:29

PHILIPPE2877 a écrit:
bonsoir 
 du bon et beau boulot 

Salut!
Merci! Je dirais pas ça. C'est juste une remise en route un peu poussée. On peu faire beaucoup mieux que ça Wink
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PHILIPPE2877



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Dim 07 Fév 2016, 21:45

re 
 oui c est sur mais beaucoup de temps et de boulot  pour cette petite machine 
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Greg2cv



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Mer 10 Fév 2016, 20:14

Salut à tous!

Youpi, j'ai reçu mon extracteur!!!
Immédiatement placé et utilisé, nickel!

Le rupteur est un peu cracra, sans plus... ça vérifier...je regarderais ça demain.
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nicolas 49



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Mer 10 Fév 2016, 20:19

salut,

bravo!!
tu as un photo de l'extracteur ?
bonne continuation
Nicolas
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Greg2cv



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Mer 10 Fév 2016, 21:04

Salut!
Pas de photo ce soir, mais ça viendra vite!

C'est pas mal du tout ce truc, "plop" et en forçant peu et sans tout massacrer!
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Greg2cv



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Lun 15 Fév 2016, 20:01

Salut à tous!

Et voilà, après un bon nettoyage, il a retrouvé une belle étincelle.
Beh, y'a plus qu'à lui trouver un pot d'échappement et un filtre à air!

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2-j



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Mar 16 Fév 2016, 19:21

bonsoir à tous

pour le filtre à aire

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-cornet-conti-chr.html
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Greg2cv



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Dim 21 Fév 2016, 18:47

Salut à tous!

Bon j'ai remonté l'échappement, c'était pas trivial, il a fallut reconstituer un goujon.
Malheureusement, mes robinets d'essence était HS, j'ai remonté le raccord banjo d'origine, mais c'est vraiment nul! Surtout pour soigner le carbu, obliger de vider le réservoir à chaque fois.
Point de vu carbu, ces moteurs ne sont vraiment pas facile à bricoler, car pour déposer le carbu, il faut déposer le réservoir...

Il a pété, mais je l'ai coupé car il n'était pas réglé et très accéléré.
J'ai remarqué que la cuve fuyait.
Depuis, lus moyen de le refaire parler! Va falloir comprendre pourquoi... l'allumage donne très bien.
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nicolas 49



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Dim 21 Fév 2016, 19:17

salut à tous,
j'essaie aussi de faire péter le même moteur.
je trouve aussi qu'il tourne vite !!
as tu une photo du carbu avec la régule ?
j'ai l'impression qu'il y a un hic ...
Cordialement
Nicolas
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Greg2cv



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Dim 21 Fév 2016, 19:20

Salut,

Pour la régulation :




Pour le carbu :

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nicolas 49



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Dim 21 Fév 2016, 19:31

merci greg,
mais ces docs ne m'aide pas ....
je voudrai voir si un axe de regule se fixe sur ou sous la pate d' accéleration ...
ça n'est pas clair ?!!
une photo de carbu en état de marche m'éclairerai!!

merci
Nicolas
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Greg2cv



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MessageSujet: Re: Motostandard T114   Dim 21 Fév 2016, 19:34

C'est une bonne question que tu poses.

Le schéma du carbu dirait "sur", mais sur mon carbu, c'est "sous"...

Trouvé sur le net :

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