Nombre de messages : 741 Age : 70 Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Tailleuse TEAGLE années 50 a moteur 2 temps Mar 26 Jan 2016, 12:53
Bonjour
Un ami qui fait du rangement m'a donné cette machine retrouvée dans un bâtiment Une tailleuse de haies portable TEAGLE a moteur 2 temps Entrainement primaire par courroie et secondaire par chaine logée dans les tubes du châssis Manque l’échappement et le filtre a air,moteur non grippé a voir l’état du cylindre et de l'allumage Après quelques recherches cette machine daterai des années 1950 Si vous possédez des documents je suis évidemment intéressé Ci joint photos
Nombre de messages : 741 Age : 70 Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: Tailleuse TEAGLE années 50 a moteur 2 temps Mer 27 Jan 2016, 11:20
Bonjour
Merci Rex 60 pour cette superbe vidéo de votre machine en action J’espère redonner vie a la mienne dans quelques mois Mais je pense que je continuerai a tailler mes haies avec ma tailleuse sur perche actuelle qui me semble plus maniable
Nombre de messages : 1940 Age : 58 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Tailleuse TEAGLE années 50 a moteur 2 temps Mer 27 Jan 2016, 20:09
Bonsoir à tous,
Y'a pas de quoi J.F et C Ridel,............la machine je l'ai trouvé par hasard sur "gloglo image" et en même temps j'ai vu que cette marque n'était pas un "petit morceau" dans le monde agricole!!!
Nous maintenant C ridel, on s'est tourné vers Pellenc taille haie/ souffleur/ sécateur/ tronçonneuse..! mais l'origine remonte vers ta trouvaille bien évidemment!! sacrée machine qui à dû avaler plus d'un bourgeron avec sa courroie!!
Nombre de messages : 705 Age : 43 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
Sujet: Re: Tailleuse TEAGLE années 50 a moteur 2 temps Jeu 28 Jan 2016, 11:31
Bonjour,
C Ridel, il s'agirait du modèle JETCUT de 1953 (information trouvée sur la page de l'histoire de la marque)
"Le Jetcut s'avérait être la machine la plus populaire à utiliser les Teagle moteurs à deux temps . Sur les premières machines, le lecteur à la tête de coupe alternatif était par une chaîne à rouleaux à travers le cadre tubulaire, alors que les machines ont été plus tard arbre entraîné par un engrenage conique à la fin. Cette Jetcut a été le précurseur de toutes les machines similaires disponibles sur le marché aujourd'hui . Ces machines ont été exportés vers le Japon , l'Inde , l'Australie et la Nouvelle-Zélande ainsi que dans toute l'Europe."
Tu peux faire des recherches avec "JETCUT HEDGETRIMMER TEAGLE" dans le moteur de recherche qui va bien