[AU SECOURS] Commande de pièces sur le site graf-motoren.de
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SebA12

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: [AU SECOURS] Commande de pièces sur le site graf-motoren.de   Ven 22 Jan 2016, 19:08

Bonjour - bonsoir à tous,
Comme de nombre d'utilisateurs de moteurs Sachs 600, je dois passer par le (fameux) site graf-motoren.de, dont je n'ai pu lire que des éloges jusqu'ici.
Je me créée un compte, j'ajoute mes articles au panier (un piston et une pochette de joints)
Je me retrouve donc à la première étape, "ihr warenkorb" (mon panier).
Un petit message en rouge en-dessous m'indique le message suivant (cette traduction relativement immonde est le fruit de Google traduction) : "Attention!
Pour le pays sélectionné aucune expédition ou paiement sont disponibles . Pour passer une commande , s'il vous plaît choisir un autre pays." (J'ai bien entendu précisé que je suis en France).
Il me propose quand même, apparemment, de payer via Paypal, mais avant de me lancer dans une commande à 386 euros, j'aimerai avoir votre avis.
Je m'en remet donc à tous les utilisateurs passés, présent et futur qui ont eu à commander sur ce site. Y a-t-il une procédure spécifique pour commander sur ce site et être "certain" de se faire livrer?
Je vous remercie bien par avance pour vos réponses !
Bien à vous tous,

Seb
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin

Masculin Nombre de messages : 6770

MessageSujet: Re: [AU SECOURS] Commande de pièces sur le site graf-motoren.de   Ven 22 Jan 2016, 19:28

Bonjour,

Il y a sûrement un moyen de communiquer avec eux par mail et de leur poser la question, as tu essayé?

A+

serge

Charriers

Masculin Nombre de messages : 2230

MessageSujet: Re: [AU SECOURS] Commande de pièces sur le site graf-motoren.de   Ven 22 Jan 2016, 21:03

Hello Seb, Hello Serge

Tu peux leur envoyer un mail en Français. Graf-Motoren sont situés à Mühlheim juste de l'autre côté de la frontière française. Il y a deux secrétaires qui parlent notre langue.
Ne te précipite pas, réfléchis et tout ira mieux.
Ce qui est intéressant dans ton cas, c'est qu'un moteur Sachs D600L va renaître de ses cendres...
Cordialement
Charriers
julotracto

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: [AU SECOURS] Commande de pièces sur le site graf-motoren.de   Ven 22 Jan 2016, 22:56

Salut seb.

J' ai bien eu ton MP.

Comme dit Christophe, si tu est inquiet, appel directement une secrétaire qui parle Français, et elle t' aiguillera.

Pour info, quand j' ai commandé mon piston, la boite de rectif s' est trompé pour le diamètre. J' ai donc du renvoyer mon piston, et repayer les frais de port. Pour gagner du temps, elle m' a envoyé un mandat SEPA, et j' ai payé directement par virement bancaire. A réception, ils m' ont réexpédier le piston.

En toute franchise, je ne me souviens plus de la procédure initiale a l' époque. J' ai fait comme toi en traduisant avec Google. Je ne parle pas un seul mot d' allemand.

Bonne continuation, et tiens nous au jus.

@+
julo

SebA12

MessageSujet: Re: [AU SECOURS] Commande de pièces sur le site graf-motoren.de   Ven 22 Jan 2016, 23:18

Bonsoir à tous,
Un grand merci pour l'efficacité et la rapidité de vos réponses.
Comme vous me l'avez suggéré, j'ai envoyé un mail à la société en exposant mon "problème", je vais bien voir ce qu'ils vont me dire.
Je vous tiens au courant, il est bien possible que ce post soit utile à d'autres par la suite.
Bon week-end à vous en attendant Smile
SebA12

MessageSujet: Re: [AU SECOURS] Commande de pièces sur le site graf-motoren.de   Mar 09 Fév 2016, 18:01

Bonsoir à tous,
J'ai finalement résolu le problème, qui n'en était pas vraiment un ...
Après avoir envoyé un mail au secrétariat du site (j'ai reçu une réponse de leur part à une vitesse supersonique, qualité allemande), on m'a confirmé qu'il ne doit théoriquement pas y avoir de problème pour l'expédition vers la France. J'ai donc effectué mon règlement via Paypal, en ne tenant pas compte du petit message en rouge qui apparaissait sur mon écran.
Quelques jours plus tard, mes pièces étaient sur le pas de ma porte cheers afro
Il ne reste plus qu'à trouver un peu de temps pour remettre mon Sachs 600 en route, ce qui ne devrait plus tarder ... Laughing

Un grand merci en attendant pour vos aiguillages !
J'espère que ce post permettra à l'avenir à d'autres utilisateurs de ce très bon site qu'est graf-motoren de gagner un peu de temps Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AU SECOURS] Commande de pièces sur le site graf-motoren.de   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1