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 Motostandard 1050, remotorisation et remise en état

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sebarton



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MessageSujet: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Mer 20 Jan 2016, 18:45

Bonjour à tous, 6 mois après la remise en état d'un petit 1050, je fais enfin le reportage.... ( je suis sur qu'il fonctionne maintenant avec un petit ha de labouré )

Le début,  


Contrôle et inventaire avec mon apprenti


Le moteur d'origine étant hs, j'ai décidé de mettre un moteur de 2CV6.

Modif de l'arbre primaire de 2cv



Découpe de la boite de 2cv, changement des roulement à l'arrière et j'ai mis un tube à la place des sorties de boite. J'utilise que l'arbre primaire sans aucune démultiplication.



Canalisation de graissage pour l'entrée et la sortie de boite de 2CV





Régulateur de massey pony


Fabrication d'un relevage avec treuil de quad



Malgré une carrosserie élargie , le compartiment moteur est bien plein !


Pour intégrer le moteur et être en ligne avec le pont, j'ai fait une découpe dans le châssis pour donner un peut d'angle. Le problème était que l'arrière " basculait" vers l'arrière. Pour compenser, j'ai monter des roues en 16pouces avec des entretoises pour avoir la même voie


Transistorisation de l’allumage pour remédier à la chauffe de la bobine. Elle n'aimait visiblement pas fonctionner à 1500 tr pendant 1h. Ce petit module donne un dwell fixe quelque soit le régime.


Un alternateur de 70A pour alimenter tous ça et surtout le treuil de 4x4 que je prévois de monter sur une lame sur le 3 point...


Une vue d'ensemble


Tout l'éclairage, cligno, et même feu stop est neuf.



Merci à PHILIPPE2877 pour les photos qui m'ont bien servies   .
@+
Seb


Dernière édition par sebarton le Jeu 21 Jan 2016, 11:38, édité 1 fois
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jean-marie54

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MessageSujet: re:Motostandard 1050,remotorisation et remise en état   Mer 20 Jan 2016, 21:23

Bonjour à tous

Et bien voila! le Seb à encore frappè .


Même si il à pris un peu d’embonpoint, deux fer de sept pouces ?? j'aurai pas osè , surtout sans poids sur les roues.

Encore pas mal de neurones de bruler pour assembler tout ça:applaudissemen  

Mais dis moi, c'est pour que la voie ne ce modifie pas en roulant que tu ne mets pas de graisse sur les vis de réglage ( la je suis mauvais hein ) affraid

Bonne soirée à tous

Amicalement j-m 54
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nikro_magnon

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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Mer 20 Jan 2016, 21:45

Salut,

sympa ton adaptation !

Ton compteur d'heure / Compte tour, il mesure la vitesse comment ? et tu l'as trouvé où ?
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Voir le profil de l'utilisateur http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Mer 20 Jan 2016, 22:11

salut a tous 
 beau travail et en plus tu peux remettre le capot 
mets lu des masses a l avant sinon il risque de se cabrer
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sebarton



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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Jeu 21 Jan 2016, 08:37

Bonjour et merci, pour répondre dans l'ordre:

Citation :
Mais dis moi, c'est pour que la voie ne ce modifie pas en roulant que tu ne mets pas de graisse sur les vis de réglage
Pas de graisse sur ces vis sinon la poussière colle dessus. La voie je ne la modifierai plus de toute façon   . 

Citation :
Même si il à pris un peu d’embonpoint, deux fer de sept pouces ?? j'aurai pas osè , surtout sans poids sur les roues.
Il labour très bien, 20 cm de profondeur, 2ème à 2500 tr. C'est une charrue de bouyer à l'origine . C'est trop ? je vais flinguer le pont? Mon moteur, bien qu'il fasse 29cv d'origine, est bien moins puissant maintenant. Le régulateur n'attaque que le 1er corps du carbu et le second d' 1/3 grand max. Quand ça force de trop, il patine un peu et du coup je terre avec le treuil ( oui, en labourant ! sans reculer ! ) 

Citation :
Ton compteur d'heure / Compte tour, il mesure la vitesse comment ? et tu l'as trouvé où ?

Il y a un fil qui va sur un cable ht des bougies. Grosso modo 15€ sur ebay ou aliexpress je ne sais plus. Il y a une pile, il est étanche et on peut tout régler, nb de cylindres, 2/4 temps, alarme de survitesse, ... 

Citation :
mets lu des masses a l avant sinon il risque de se cabrer

Avec le moteur et la batterie il est bien lourd de l'avant. 

Bonne journée à tous et dès que possible, je ferai une vidéo au travail ! 
@+
Seb
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romeo63

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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Jeu 21 Jan 2016, 16:06

Bonjour à tous

Merci à PHILIPPE2877 pour les photos qui m'ont bien servies a écrit:

comme les chinois le Philippe il copie mes inventions Twisted Evil Laughing



le sujet


http://lesmotostandards.forumpro.fr/t8718-relevage-electrique









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PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Jeu 21 Jan 2016, 17:00

salut Romeo 
 je crois que je ne suis pas le bon chinois 
 je n ai aucun relevage avec treuil 
je crois que Seb a du copier chez toi 
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marc lechevrel



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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Jeu 21 Jan 2016, 17:38

Bonsoir ,sebarton ,mon bof qui a le même que le tien ,me fais dire de te dire bravo ,lui le sien est montés avec un moteur diésel ,fait gaffe en ce moment ils font la chasse au pollueur chez celui qui font ton moteur ,bravo aussi de ma part .
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sebarton



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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Ven 22 Jan 2016, 10:06

Bonjour à tous, exact Philippe n'est pas le chinois, ces photos m'ont aidé dans un autre domaine.
Romeo63, merci pour tes idées, effectivement j'avais vu ça sur le net mais je ne me souvenais plus où. 

Citation :
ils font la chasse au pollueur chez celui qui font ton moteur 

Marc, que veux tu dire? Je ne pollue pas plus qu'avec le monocylindre.
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marc lechevrel



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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Ven 22 Jan 2016, 10:25

Bonjour, je veut dire que chez six troène ,il sont dans le collimateur du gouvernement pour leurs normes ,comme tous les constructeurs .
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sebarton



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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Ven 22 Jan 2016, 10:31

Ah ok, heureusement mon calculateur n'est pas piraté 

Au fait , que pensez vous de la charrue, c'est trop gros ou pas? on en a parlé plus haut mais finalement pas d'avis. Elle était sur un motoculteur de 6cv .
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marc lechevrel



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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Ven 22 Jan 2016, 10:41

Elle est bien ta charrue ,quelque tu lui reproche ,elle n'ai pas d'origine ,mon bof le sien il faut pomper comme un chadok ,juste m'en il voudrai voir comment mettre un hydropique
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sebarton



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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Ven 22 Jan 2016, 10:47

Citation :
Même si il à pris un peu d’embonpoint, deux fer de sept pouces ?? j'aurai pas osè , surtout sans poids sur les roues.

Risque pour le pont?
Il laboure très bien pourtant.
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sebarton



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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Ven 26 Aoû 2016, 11:09

Bonjour à tous, voici le treuil:




2T5 de traction, 18m de cable, télécommande sans fil, les arbres pendus ne le seront plus !!!
Même avec le treuil derrière, en montée il ne se cabre pas. 
@+
Seb
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PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Ven 26 Aoû 2016, 12:01

salut Seb
c est un dragster
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Mer 14 Sep 2016, 19:01

Salut!

Ha beh voilà!!!

J'attaqué la même transfo sur un Ransomes!

Tu peux nous en dire plus sur ta transfo de BV / flector ?
Moi je pensais adapté un flector de transmission de Mercedes 207D. On trouve la pièce en neuf ou en occaz et la tulipe d'accouplement.

J'ai aussi pensé à monter un régulateur de Pony. Mais je suis un peu inquiet concernant la tringlerie.
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PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Mer 14 Sep 2016, 20:39

salut Greg
chez BMW ils font le même ou presque faut chercher chez les allemands
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/flector-de-direction-bmw-serie-3-e30-train-avant~E30-TRR-AVA-FLE.htm#BJ51410
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sebarton



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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Jeu 15 Sep 2016, 15:51

Bonjour, pour répondre un petit schéma 


la soudure doit être bonne et bien centré. il me semble que j'ai soudé directement sur un pignon de l'arbre

@+
Seb
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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Jeu 15 Sep 2016, 20:00

Salut a tous

Ton micro tracteur pèse 300 kilos environs , tu penses que tu va pouvoir tirer des arbres pendus Question

méfis toi de pas te le prendre comme chapeau matraque1

a plus ...
eric
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sebarton



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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Ven 16 Sep 2016, 07:45

Bonjour, bien sur . Une fois la bêche posé et appuyée sur un toc, ça ne bouge plus. Déjà vu un quad tirer sur un arbre, seulement sur ses pneus


Dernière édition par sebarton le Lun 19 Sep 2016, 08:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Ven 16 Sep 2016, 18:08

Salut a tous

Il manque pas un mot dans ta phrase ?

la sortie du cable est trop haute , il faudrait qu'elle soit le plus pres possible du sol pour augmenter le ratio poids / ancrage .
sinon plus il sort haut et plus c'est facile de basculer le tracteur .

regarde sur les chenillards ransomes le treuil latéral , le cable descendait entre le bati et le track pour sortir pres du sol .
pourtant un ransomes pese pres de 800 kilos .

a plus
eric
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sebarton



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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Lun 19 Sep 2016, 08:21

Bonjour, oui j'avais une lettre en trop

La lame fait 30 cm de haut. Ce week end j'ai tiré des pierres d'ancien pont, 1m30 x 70cm x 20 cm, un poids de vache ( je ne sais pas combien pèse la vache lol ) . Une fois l'avant c'est un peu levé mais sinon il les a traîne , passé le fossé... on verra, si il lève de trop je raccourcirai la lame.

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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Sam 22 Oct 2016, 18:09

Salut à tous!

Il tient le coup le flector de direction ?


Dernière édition par Greg2cv le Dim 23 Oct 2016, 07:36, édité 1 fois
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Billman

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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Sam 22 Oct 2016, 18:33

sebarton a écrit:
Bonjour, bien sur . Une fois la bêche posé et appuyée sur un toc, ça ne bouge plus. Déjà vu un quad tirer sur un arbre, seulement sur ses pneus

Bonjour
tout depand de l'arbre que tu va tirer ....
J'ai le souvenir d'un Latil TL34 en equilibre sur la beche avec un platane de 30m de haut qui fort heureusement est tombé du bon cote quand mon collegue est monte sur a pelle avant le temps que j'etais parti chercher des coins et la masse .

A bientot
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sebarton



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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   Lun 07 Nov 2016, 11:00

Bonjour, c'est le flector d'origine motostandard.
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MessageSujet: Re: Motostandard 1050, remotorisation et remise en état   

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