Il pleut dans ma maison - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Il pleut dans ma maison

Aller en bas 
+13
pépère13
nikro_magnon
batouran325
Greg2cv
marinaelis
loloh34
ch'tio bleu
jaja73
Fredidu78
pp60b Nicolas
PHILIPPE2877
restomania
pipodiato
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Il pleut dans ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans ma maison   Il pleut dans ma maison - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016, 20:41

Bonjour,

J'y ai pensé aussitôt (pas mal de collègues de nos âges aussi, sans doute..) mais ça me semblait grave, j'ai vu des plafonds tomber après ce type de gouttière....Je sais aussi que le plâtre qui a été mouillé peut retrouver toutes ses propriétés quand il est bien sec.

ça m'a fait plaisir d'écouter à nouveau cette chanson cheers

A+

serge

_________________
staubophile


Dernière édition par jeannet le Jeu 04 Fév 2016, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il pleut dans ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans ma maison   Il pleut dans ma maison - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016, 20:48

salut, je rajoute mon glaçon et je dit" un pastis pluvieux bah un pastis quand même" maintenant que l'eau est installé dans ton salon tend le bras met un peu de pastis et tu verra il prendra une jolie couleur ton verre et tu pourra boire ce délicieux breuvage qui te réconfortera pour tes prochains travaux.

si tu partage ta bouteil je vient avec les cacahuète mas dès que tu commence les travaux je part. lol!  Je voudrais pas gêné Il pleut dans ma maison - Page 2 612313 Il pleut dans ma maison - Page 2 612313

Chacun ses goutières moi elle est sur la remorque de mon staub PP6 en construction Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Il pleut dans ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans ma maison   Il pleut dans ma maison - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016, 14:20

bonjour à tous

Décidément, c'est la période des fuites.
Chez moi, le couvreur a enlevé une rangée d'ardoises pour prolonger le mur de la nouvelle maison il y a environ 1 mois.
Et cette nuit, avec toute la flotte qui tombe, il a fallut mettre un seau pour récupérer les gouttes qui tombaient dans la chambre.
Il faut dire que le temps est pourri depuis presque 1 mois.
Sinon, le gros ouvre maçonnerie est fini et la charpente devrait arriver demain.
Bonne journée à tous.
A+
ch'tigégébreizh

PS: et protégez bien vos toits!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il pleut dans ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans ma maison   Il pleut dans ma maison - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 21:06

D'un autre coté un voie les fuites que quand il fait mauvais temps sinon on s'en fous Il pleut dans ma maison - Page 2 612313 Il pleut dans ma maison - Page 2 612313
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Il pleut dans ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans ma maison   Il pleut dans ma maison - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 19:56

Bonsoir,

Il faudra profiter des beaux jours pour mettre en place un écran de sous-toiture Idea

Ch'tigégébreizh: et la mise à jour de la localisation Question Elle me semble erronée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

Il pleut dans ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans ma maison   Il pleut dans ma maison - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 05:08

Bonjour à tous
Sans faire le donneur de leçons
Il me semble que le problème de Bernardstaub est un grand classique de l'hiver, de la neige et du vent... et comme certain l'ont suggéré : de l'absence d'écran de sous toiture
Donc, au cas ou : comment ça marche
Quand le vent souffle et rencontre un obstacle, la partie au vent se trouve en surpression, la partie sous le vent en dépression, le grenier à pression moyenne.
La nature, ayant horreur du vide, va  chercher à équilibrer tout ça
Coté au vent :
En aspirant, l' air mais aussi les feuilles et la neige (poudreuse) ce qui semble apparaitre sur la photo
J'ai vu de la neige "aspirée" jusqu’à 1.50m à l'intérieur d'un comble formant une couche de 10cm sur la laine de verre (chantier neuf, c'était passé sous le faitage d'une lucarne)
Par ailleurs  j'ai déjà constaté une augmentation de la remontée par capillarité sur les couvertures en ardoises lors de tempêtes d'automne  
Coté sous le vent :
En soufflant (parfois la couverture, qui dégage à 1,00 m du faitage)
Les conséquences sont variables car liées à des conditions météo variables (force et orientation du vent)
L'écran de sous toiture est la parade absolue car il va séparer le comble de l'extérieur : plus de différence de pression, plus d'aspiration ...( fuites), mais aussi tuiles arrachées (c'est pas mal non plus) Il est flagrant de constater qu'un écran de sous toiture ancien ne présente pas de traces de coulures liées à d'anciennes infiltrations de neige poudreuse.
Bon ceci dit, c'est pas y'a qu'a, faut que.
Si les les écrans basiques ne sont pas très chers à l'achat il faut quand même déposer les tuiles, les descendre, déposer les liteaux et arracher les pointes, bâcher le cas échéant , poser l'écran et les contres liteaux puis remettre en place tout le bazar, bref un gros chantier, avec un échafaudage de préférence et des bras.
Ca peut être aussi l'occasion d'améliorer l'isolation et le confort de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il pleut dans ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Le plafond est refait   Il pleut dans ma maison - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2016, 19:08

Et voici les photos.
En espérant que la pluie ne recommence pas cette plaisanterie de mauvais goût ! Les tâches brunes que vous percevez peut-être, sont celles qui étaient sur l’objectif de l'appareil, car pour de vrai, le plafond est nickel !

Il pleut dans ma maison - Page 2 Plafon11

Il pleut dans ma maison - Page 2 Plafon12

Il pleut dans ma maison - Page 2 Plafon13

Tout est bien qui fini bien !
BS war1 war1 war1 war1 war1 war1 war1 war1 war1 war1
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Il pleut dans ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans ma maison   Il pleut dans ma maison - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2016, 19:39

salut 
 content pour toi  Il pleut dans ma maison - Page 2 287628
Revenir en haut Aller en bas
Fredidu78




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2015

Il pleut dans ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans ma maison   Il pleut dans ma maison - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2016, 21:29

Joli boulot Il pleut dans ma maison - Page 2 287628

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il pleut dans ma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans ma maison   Il pleut dans ma maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il pleut dans ma maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» materiel ancien dans un "vide maison"
» Je recherche un gîte, une maison de vacances, une maison de
» Murat sur Vèbre
» Temps exécrable !
» Le moteur et dans le bois, dans la neige, et en route pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: