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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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 futur projet

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fivet

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MessageSujet: futur projet   Dim 24 Jan 2016, 17:36

l autre coté etant fini en ebauche je le reprends dans le mandrin pour faire l autre coté

finition entres pointes des portés de paliers avec bouts décoletés pour les volants

et la ébavurage et casses des angles en arrondi pour faire plus joli comme un vrai vilebrequin


et voila ca c est fait

bonne soiree
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fivet

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MessageSujet: futur projet   Jeu 10 Mar 2016, 18:09

bonsoir

j ai repris mes travaux sur mon petit moteur ,depuis hier je travaille sur le cylindre et la bouillotte ca avance bien je suis assez content de moi bon allé place aux photos




voila c est tout pour ce soir la suite bientot

bonne soiree
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Patrick47

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MessageSujet: Re: futur projet    Jeu 10 Mar 2016, 20:05

Salut Fivet, c'est déjà pas mal , bravo !
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fivet

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MessageSujet: futur projet   Jeu 10 Mar 2016, 20:23

bonsoir patrick

il reste toutes les soudures a finir c est juste pointé tout en etant costaud je pense que je vais finir de boucher les creux a l etain afin de pas trop deformer ce que j ai fais

bonne soiree
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jack28

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MessageSujet: futur projet   Jeu 10 Mar 2016, 20:30

bonsoir fivet
pour pas déformé
tu soude que 1 cm ,et ensuite tu passe de l'autre coté ,comme ça tu chauffe moins fort au même endroits
peu être des plus calé que moi pourrons expliqué
jack
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fivet

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MessageSujet: futur projet   Jeu 10 Mar 2016, 20:41

bonsoir jack

oui c est sur que ton idée n est pas bête du tout bounce
la tole fait 4 mm d epais ca va pas trop bouger non plus

bonne soiree
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fivet

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MessageSujet: futur projet   Ven 11 Mar 2016, 18:14

bonsoir

bon bah aujourd hui j ai pas fais grand chose juste commencé la fixation du cylindre



bonne soiree
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fivet

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MessageSujet: futur projet   Jeu 17 Mar 2016, 18:35

bonsoir

les travaux avancent toujours

j ai presque fini les paliers j ai aléser l ensemble j ai poser le vilebrequin ca tourne bien c est que le travail est réussi bounce et j ai reduit les volants de largeur ca fait mieux et surtout moins lourd pour les paliers et les diminuer de diametre afin de supprimer le defaut de fonderie qu il y a sur le volant de droite



la suite demain

bonne soiree
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PROGRES N425

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MessageSujet: Re: futur projet    Dim 20 Mar 2016, 08:20

Bonjour le Forum,
Bonjour Fivet,

Bravo, joli travail !
Le CA t'engage au Mardi de la Mécanique !
Tu commences après demain dès 18h30 !

Bon weekend,

PN425
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fivet

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MessageSujet: futur projet   Dim 20 Mar 2016, 09:15

bonjour paul andré

merci beaucoup bounce bounce
pour 1 000 euros de l heure je veux bien oui pourquoi pas

C A c est quoi?

bonne journee
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PROGRES N425

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MessageSujet: Re: futur projet    Dim 20 Mar 2016, 09:49

Bonjour,

CA = conseil d'administration.
1000 Euros de l'heure, cela me semble un peu cher !

Bon dimanche des Rameaux,

PN425
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fivet

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MessageSujet: futur projet   Dim 20 Mar 2016, 11:27

ah oki d accord je savais pas que ca voulait dire ca

faudra ajouter un constructeur de moteur dans les livres de claude ouachée de francois maintenant (moi en constructeur)

bon dimanche
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Michel59

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MessageSujet: Re: futur projet    Lun 21 Mar 2016, 10:45

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard sur le sujet, mais si ça peut aider pour le futur.
J'ai déjà acheté des kits chez P.M research aux US. Les kits comprennent les pièces de fonderie ainsi que les débits des autres éléments et les plans. Par exemple, les pignons sont livrés en barres qu'il faut mettre à longueur et il faut usiner le moyeu.
Il y a beaucoup d'usinage à faire et il faut un minimum de matériel, tour, fraiseuse et autres outils. Si on veut faire des machines fonctionnelles, il faut que tout soit usiné parfaitement.
C'est un boulot à faire tranquillement. J'ai arrêté de travailler dessus et j'attends la retraite pour m'y remettre car pas assez de temps.
A+
Michel
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fivet

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MessageSujet: futur projet   Lun 21 Mar 2016, 18:38

bonsoir michel

ah non non tu arrives pas trop tard c est toujours interessantd avoir des commentaires
j ai vu ca sur internet fallait compter dans les 500 euros pour avoir un moteur a bielle apparente en modele reduit et il y avait que les fonderies a ce prix la matraque1 c est pas donné quand meme c est pour ca que j ai laissé tombé l affaire et que j ai décidé de m en faire un bon bah bien sur il ressemblera pas a un vrai moteur qui a existé dans le passé mais bon il sera pas si mal que ca quand meme et ca permet de faire des pieces comme je le souhaites c est l avantage dans un certain sens de travailler sans plans suivant l inspiration du moment voila

tu les a payer combien les plans? et quelle grandeur fait le moteur une fois fini?

c est sur que c est du boulot c est un sacré passe temps qui doit etre tres minutieux il y a pas droit a l erreur sinon ca foutu quoi
tu as une photo du tient que je vois a quoi il ressemble pour que ca me donne une idée si ca te derange pas ?

bonne soiree
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Michel59

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MessageSujet: Re: futur projet    Mar 22 Mar 2016, 08:30

Bonjour,

Attention, pas de malentendu, ce n'est pas des moteurs que j'ai acheté là bas, ce sont des machines outils miniatures (étau limeur et perceuse).
Les kits comprennent les plans, ce n'est pas en supplément.
Je me suis offert ces kits pour mes 50 ans, le dollar n'est pas à l'euro, mais il faut ajouter le port et la douane. A ça, il faut aussi ajouter les outils que j'ai acheté comme des tarauds et filières, forets en impérial et autres.
Comme je l'ai écrit, j'ai arrêté de travailler sur les kits car pas assez de temps et j'ai tout rangé soigneusement pour ne rien perdre.
As tu visité leur site internet ?
Il y a plusieurs options dans les kits.
C'est vrai que ce n'est pas donné, la qualité de la fonderie est vraiment très bonne.
Ton moteur sera unique et tu pourras dire que tu l'as fait toi même, c'est bien plus compliqué que d'acheter un kit et le monter.
Amicalement,
Michel
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fivet

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MessageSujet: futur projet   Mar 22 Mar 2016, 08:59

bonjour michel

ous oui d accord j avais pas bien compris tout pas grave tout rentre d ans l ordre

c est chiant ca t impose d acheter de l outillage pour percer tarauder fileter.... ou alors faut faire ca en metrique bien sur ca fait pas d origine c est sur
non j ai pas visité leur site  as tu le lien internet que je parcours ca des que j aurais un peut de temps s  il te plait

les fonderies sont en fonte ou en fonte d aluminium?

oui c est sur qu il va etre unique c est interessant on a l impression quand on fait un moteur comme ca et meme l autre que j ai fais avant celui la on a l impression de faire un grand bon en arrière et de revivre l epoque de ces constructions la on se met dans la peau des gens d autrefois qui partaient de rien si on peut dire et qui créaient de superbes choses bounce bounce
la pour moi je pars de rien du tout j invente mes pieces si ca me plait  c est tres bien et si ca me plait pas de forme je recommence
la aujourd hui je pense que je vais travailler sur la bielle et le piston

j avais trouver ca sur ebay US ca coutait tres cher et il y avait que les fonderies le reste fallait se debrouiller pour creer ou trouver les pieces  matraque1



bonne journee
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Michel59

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MessageSujet: Re: futur projet    Mar 22 Mar 2016, 09:07

Re bonjour,

Voici l'adresse :
http://www.pmmodelengines.com/

Les fonderies des machines outils sont en aluminium. Pour les moteurs, je ne sait pas, mais je pense que tu devrais trouver des explication sur le site. Je les avais contacté par mel à l'époque et les réponses étaient très complètes.

A+
Michel
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MessageSujet: futur projet   Mar 22 Mar 2016, 17:37

bonjour

j ai parcouru le site un peut oui il y a des trucs pas cher comme il y en a de cher comme les moteurs complets a 2 950 dollars faut en vouloir pour acheter ca a ce prix la matraque1

quand a moi j ai commencé la bielle ca se passe bien ca me plait bien bounce


bonne soiree
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MessageSujet: futur projet   Mer 23 Mar 2016, 12:16

bonjour

ca y est je viens de faire le piston en fonte il fait 36.3 de diametre et 3 gorges a segments qui sont pas encore fais mais ca va se faire j espere sans trop de soucis



la suite plus tard

bonne journee
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Patrick47

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MessageSujet: Re: futur projet    Mer 23 Mar 2016, 13:37

Salut Fivet, joli travail, on dirait un piston de mobylette !
Vivement qu'il soit fini et qu'on le voit tourné !

A bientôt...
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MessageSujet: futur projet   Mer 23 Mar 2016, 18:05

bonsoir patrick

les travaux avances assez vite quand meme le piston est monté sur la bielle il est en place dans le cylindre ,les segments sont pas encore fais j ai pas ce qu il faut pour en faire pas grave ca sera pour plus tard




demain je commence a voir pour faire la culasse je sais pas encore comment disposer les soupapes
sois les deux horizontales
sois les deux verticales une dessus une dessous tout ca perpendiculaire au cylindre
sois la soupape d echappement vericale dessous et l admission horizontale

il y a pas mal de possibilités et aussi ne pas oublier la bougie d allumage tout ca dans un diametre de 60 mm ca va etre assez tassé scratch scratch
enfin bref on verra bien demain la suite

bonne soiree
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Patrick47

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MessageSujet: Re: futur projet    Mer 23 Mar 2016, 19:26

Salut Fivet, en effet ça avance bien et ton petit moteur commence à me plaire .
Pour tes segments, j'ai une piste pour toi . J'avais un ami qui restaurer les vieux moteurs mais les gros , il se taillait des segments dans des tambours de freins de camion .
Peut-être ça pourras t'aider .

A bientôt...
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MessageSujet: futur projet   Mer 23 Mar 2016, 19:55

bonsoir patrick

oui mais mon piston fait 36 mm de diametre c est beaucoup plus petit qu un tambour de frein de camion
je peux en faire aussi en acier si je trouve pas de fonte
ca me plait aussi ca prend forme ca prend du poids surtout deja 12 kilos et c est pas encore fini

bonne soiree
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Patrick47

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MessageSujet: Re: futur projet    Mer 23 Mar 2016, 23:08

Bonsoir Fivet , vu le poid ça promet et encore y a pas tout , régulation, soupapes etc ...
Quand je parlais des tambours de camions , je voulais dire la partie Plate du tambour pas la circonférence. Tu dois bien sortir une plaque en fonte de 5cm sur 5 cm par 1 cm d'épaisseur enfin ce n'est que mon avis. Bonne continuation.

A bientôt...
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MessageSujet: futur projet   Mer 23 Mar 2016, 23:23

bonsoir patrick

oui il y a encore tout ca a faire et du poids en plus a ajouter et je vais bientot en voir le bout je dirais ouffffffff apres
la je regarde comment faire la culasse je sais pas si je dois faire a soupapes horizontales comme un moteur ordinaire ou a soupapes verticales genre moteur gardner deouis ce soir je planche sur le sujet

oui d accord mes excuses j avais mal compris pour le tambour de frein oui pourquoi pas c est de la bonne fonte en plus je vais demander a un ami si il peut m en trouver un au cas ou c est pas bete du tout ton idée

bonne soiree

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