pp5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pp5

Aller en bas 
+2
pascal33
SYLV60
6 participants
AuteurMessage
SYLV60




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : 60590 Le Vaumain
Date d'inscription : 09/04/2007

pp5 Empty
MessageSujet: pp5   pp5 EmptyMar 27 Nov 2007, 22:34

Bonsoir à tous, quel prix approximatif pour un pp5 de 1957 , equipé uniquement d'une charue double socle et sans les contrepoids avant ? C'est du matériel déniché d'occasion en bon état de fonctonnement et le prorio en veut 1000 E mais a débattre. Je pense certainement avoir quelques frais comme l'embrayage et peut etre l'allumage? Pour ma part je me dis que 500E c'est déja tres bien payé compte tenu du peu d'equipement et de l'age du matos . J'attends vos avis personnels pour me faire une idée si oui ou non ! Il est certainement dure de trouver du matos d'occase pour ce modele , je pense entr'autre a un roto ou un griffon.Merci d'avance. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia.milbeo@club-internet.fr
Invité
Invité




pp5 Empty
MessageSujet: Re: pp5   pp5 EmptyMar 27 Nov 2007, 22:40

bonsoir a tous salut sylv60
pour un pp5 qui n'est pas complet 1000 euros est un peut trop elevé
l'allumage complé cout environ 100 euros et un embrayage surement plus
A+
Revenir en haut Aller en bas
pascal33




Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : bourg en gironde
Date d'inscription : 17/08/2007

pp5 Empty
MessageSujet: prix élevé de pp5   pp5 EmptyMar 27 Nov 2007, 23:02

salut,
si je peux me permettre
je trouve que 500€ c déjà très bien, vu les réparations à faire !

bonne négociation
pascal33
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

pp5 Empty
MessageSujet: Re: pp5   pp5 EmptyMer 28 Nov 2007, 08:10

Bonjour SYLV60

Pour moi 1000 € pour un pp5 avec seulement un braban c'est hors concours, a moins que celui là soit entièrement restauré et que les pièces d'usures aient été revues, Ce qui n'est pas ton cas.

Pour moi 500 € c'est un bon deal, suivant l'état de la machine je monterai peut être un peu plus mais pas au dela de 650€.
Quoi qu'il en soit, l'essentiel est de trouver une somme qui satisfasse aux deux parties .

Cela n'engage que moi biensur, je me base sur la description du materiel que tu nous a brièvement faite.
Tu ne doit pas perdre de vue que ces machines ne sont certes pas neuves, mais de plus en plus difficile a trouver en état de marche.

Pour les accessoires, si tu trouve un roto, il te coutera pratiquement le prix de ton engin Shocked du fait que ce soit quasi introuvable, pour un griffon, ça sera sans problème je pense, moi j'en ai un petit en double si tu veut.

Tout ceci n'engage evidement que mon avis, ce qui ne veut pas dire qu'il est forcement le bon.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp5 Empty
MessageSujet: Re: pp5   pp5 EmptyMer 28 Nov 2007, 13:06

Bonjour tout le monde, j'ai acheté mon PP5 de 1954 avec le même équipement que toi pour 550 euros, il y a 3 mois. L'état est bon, mais je le repeints afin de le remettre à l'origine.Les 2 pneus sont neuf ainsi que l'embrayage(d'après le vendeur), m'enfin j'ai l'impression que les joints spi seraient à changer ainsi que celui de la prise de force.Je pense effectivement que cet honnête jusqu'à 650 euros pour ce genre de produit.A bientôt de savoir si la bête est à toi.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
crusty




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 89 yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

pp5 Empty
MessageSujet: Re: pp5   pp5 EmptyMer 28 Nov 2007, 17:22

bonsoir. J'en ai acheté un récemment pour 500€, équipé du roto, d'une charue reversible deux sens, arrache patate et butoir, deux roues de labour et deux petites pour le roto.
En preuve les photos de l'engins dans le sujet: l'hiver s'annonce bien.
Vu mon équipement, le gars aurait pu me le vendre plus cher, surtout que je n'ai eu qu'à retendre le cable d'accélérateur, et changer le robinet d'arriver d'essence.
Donc j'abonde dans le sens des autres, 500€ serait amplement suffisant.
Exemple pour ce prix, je vend deux PP3b avec charue et 2 paires de pneus de labour. (l'un roule l'autre sert de donneur d'organe)
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pp5 Empty
MessageSujet: Re: pp5   pp5 EmptyMer 28 Nov 2007, 18:02

ben moi, sans photo, et sans descriptif mécanique poussé comme l'usure aux moyeux, l'usure générale mécanique (si il a beaucoup tourné ou très peu qu'il sort d'une expo), (...), je ne sais pas donner de prix !
Revenir en haut Aller en bas
nyco




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : BRETAGNE, Morbihan
Date d'inscription : 30/11/2006

pp5 Empty
MessageSujet: Re: pp5   pp5 EmptyMer 28 Nov 2007, 19:01

je pense qu'il y a une chose importante aussi dans le prix qui pèse lourd dans la balance des faux frais ;c'est le secteur géographique si c'est pour depanser 200 ou 300 euro en transport (voiture ou transporteur ) ce n'est pas du tout du benefice !!! et le secteur geographique est une realité sur la valeur de l'engin ,prenez mon secteur (la Bretagne) les Staub ne sont vraiment pas légion ici et en decouvrir un c'est comme une perle rare voila pourquoi ces machine tiennent une belle cote, par contre dans la parti sud de la france ces machines etaient utilisées par les pro de l'agriculture ,vigne , maraiché etc elles sont courantes... une réalité ... ensuite il y a la rareté ....et aussi quand on aime ... on ne compte pas ... moi j'ai acheté un pp4 pour 900 euro il avait juste un canadien et ben .... je regrette pas il me le rend bien il bosse dur et me et ne rechine pas a la tache .coclusion le prix d'un staub c'est comme une maison on connait sa valeur seulement quand il est vendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp5 Empty
MessageSujet: Re: pp5   pp5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pp5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: