Identification moteur ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Identification moteur ?

Aller en bas 
+2
MZD77
Apprenti-STAUB
6 participants
AuteurMessage
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Identification moteur ? Empty
MessageSujet: Identification moteur ?   Identification moteur ? EmptyMer 30 Déc 2015, 18:18

Bonsoir à tous,

Besoin d'un petit coup de main pour identifier un moteur: cela semblerait être un W110 Question
Je n'ai pas trouvé la plaque ...
Je n'ai pas pu l'essayer, mais il n'est pas bloqué  Exclamation

Identification moteur ? Moteur10
Identification moteur ? Moteur11

Idea Idea Idea Avis aux connaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur ?   Identification moteur ? EmptyMer 30 Déc 2015, 18:33

Bonsoir Apprenti-STAUB,

C'est plutôt un W 112 , voir W 112 bis ou ter .

Voir : http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Bernard_Moteurs_112_112Bis.pdf

Amicalement , Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur ?   Identification moteur ? EmptyMer 30 Déc 2015, 18:44

Bonsoir Claude,

Cette identification a l'air très positive au vue de la puissance du bestiau sur le papier Exclamation
Quelles sont les détails qui vont me permettre d'identifier précisément le modèle Question

Apparemment, il n'a pas tourné depuis 2 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
pelican08




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : marne
Date d'inscription : 11/05/2015

Identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur ?   Identification moteur ? EmptyMer 30 Déc 2015, 18:50

Bonsoir ,
Je  pencherais  ,plutot ,  vers  ,un  112 bis ,
J,en  ,ai  eu ,un  ,sans  les  mains ,il  y  a  peu  de  temps !
Mais  ,çà  ,n,engage ,que  moi !
Il ,  semblerait ,accouplé ,à  ,une  pompe hydraulique !
Crdlt
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur ?   Identification moteur ? EmptyMer 30 Déc 2015, 19:00

Bonsoir Pelican08,

Apparemment, nous serions sur du 8cv au minimum Exclamation
Bien vu pour l'accouplement, il alimente une fendeuse Wink

Merci à toi et à Claude Identification moteur ? 287628
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur ?   Identification moteur ? EmptyMer 30 Déc 2015, 19:18

Re,

Regarde le carbu..... le gicleur principal et le diamètre de la buse  study  page 3 de la doc Wink  ( gicleur de 120 et buse de 22 = W 112 bis )Si c'est un Solex 26NH.... sinon W112 c : Solex 22 NH  Exclamation

Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur ?   Identification moteur ? EmptyJeu 31 Déc 2015, 09:25

Bonjour,

Claude, je n'aurai pas la finalité du moteur exact car je ne conclus pas l'affaire Sad
La fendeuse est trop imposante en l'état pour mon utilisation, et trop de temps (que je n'ai pas actuellement) à passer pour la modifier Exclamation

En tout cas, un grand merci Exclamation

Le vendeur avait annoncé un W110 et, je pensais que 4-5 Chevaux était un peu court pour la taille du vérin Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur ?   Identification moteur ? EmptyJeu 31 Déc 2015, 10:50

Comment ça "trop puissante" !!!.... il ne faut pas se plaindre vu le proverbe marin "trop fort n'a jamais manqué" (trop solide ne fait jamais défaut)
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur ?   Identification moteur ? EmptyJeu 31 Déc 2015, 15:50

Salut Fanch,

Je n'ai pas dit "trop puissante", j'ai dit "trop imposante", elle me prendrait physiquement trop de place "hors saison" Exclamation
Ça me désole car la distance à parcourir et le prix me convenait dans l'absolu Sad
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur ?   Identification moteur ? EmptyJeu 31 Déc 2015, 16:05

Apprenti-STAUB a écrit:
Bonjour,
Le vendeur avait annoncé un W110 et, je pensais que 4-5 Chevaux était un peu court pour la taille du vérin Suspect

bonjour à tous
si tu pense que le vérin est trop gros pour les 5ch .... justement plus il est gros et moins il demandera de pression de service par contre ce sera plus long pour la sortie de la tige de vérin .
pour bien faire on commence le calcul par le vérin
on calcule la puissance de sortie de la tige pour qu'il y ai une force de la fendeuse de 10 à 12 tonnes dans le standard , avec une pression de 200 bars maxi .(toujours dans le standard ) .
cela fait un vérin de 80 mm de diamètre de piston , et 90 mm pour arriver à 12 tonnes (si la pompe arrive à atteindre les 200 bars et les maintenir ).
ps ; un vérin de 90 mm fait environ 115 mm de diamètre extérieur .
et ensuite on calcule quel sera le débit de la pompe fonction de la puissance du moteur thermique puissance = débit x par pression (rendement exclus ) puisque on a la pression maximale 200 bars il nous reste qu'a calculer le débit qui correspond au 5 ch .
si besoin on fera ce calcul
a plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur ?   Identification moteur ? EmptyJeu 31 Déc 2015, 17:28

Salut,
Pour moi, c'est un W112.
D'après mes souvenirs, les W112 BIS ont un réservoir cylindrique. Mais je peux me tromper.

Vu l'échappement, j'aimerais bien savoir comment il sonne! T'es sûr qu'il est trop encombrant pour chez toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur ?   Identification moteur ? EmptyVen 01 Jan 2016, 11:52

Bonjour,

Michel, je m'inquiétais du dimensionnement du moteur, car je me disais qu'il ne fallait qu'il cale dans l'effort Exclamation Apparemment, le vendeur n'a jamais eu de souci (en même temps, il veut la vendre Exclamation ), et il s'en sépare car elle a été remplacée par une 3 points après avoir rendu de bons service What a Face

Greg, il a monté un échappement de voiture (récup), il devait bosser avec un casque ...
Je te confirme que cela pourrait prendre trop de place lors de la période d'inutilisation (voir ci-dessous) Rolling Eyes

Pour ceux que ça intéresse Question
Identification moteur ? Fendeu10
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur ?   Identification moteur ? EmptySam 02 Jan 2016, 22:09

Apprenti-STAUB a écrit:
Bonjour,

Michel, je m'inquiétais du dimensionnement du moteur, car je me disais qu'il ne fallait qu'il cale dans l'effort Exclamation Apparemment, le vendeur n'a jamais eu de souci (en même temps, il veut la vendre Exclamation )

bonsoir et bonne année à tous
il n'a pas eu de soucis ,  comme je le disais plus haut  il a un gros diamètre de vérin donc faible pression de service ,  de plus une seule pompe d'une cylindrée pas des plus  importantes .
donc problème de vitesse faible .
beaucoup de fendeuses fonctionnent avec des systèmes qui augmente le débit  , et  qui prend le débit de la petite chambre pour le rajouter à la grande en descente pour augmenter la vitesse ,

et d'autres avec une pompe à deux débits (une pompe gros débit et faible pression et une pompe à faible débit et forte pression )  10 litres débités à 100 bars est une égalité  en puissance absorbée avec  100 litres débités et pression à 10 bars  .
autrement dit on utilise la pompe 100 litres  basse pression pour la descente a vide et la remontée  et la pompe  10 litres  haute pression pour le travail du fendage .
le réglage de la coupure de la pompe haut débit pour ne laisser que la petite pompe  se fait automatiquement  et suivant la puissance installée .

il y a encore mieux mais plus cher , la pompe a cylindrée variable qu'utilise les pelles mécaniques,  par exemple  , a vide le bras se déplace à fond de débit donc de vitesse , et quand le godet rentre dans la terre la pression monte d'autant que le débit diminue = puissance absorbée constante , donc régime moteur constant  , aucun accoup sur les tuyauteries et mécanisme , donc longévité du matériel bien plus importante.
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur ?   Identification moteur ? EmptySam 02 Jan 2016, 22:19

voici par exemple une pompe à deux débits et avec transition automatique des débits fonction de la pression de service , mais il y a d'autres marque italienne et chinoise qui produisent les mêmes type de pompes à deux cylindrées  hi-low

Identification moteur ? Pompe_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur ?   Identification moteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur ödmag ou Austro Daimler identification moteur.
» identification moteur
» Identification moteur.
»  IDENTIFICATION MOTEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Identification moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: