pont - pont motostandard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pont motostandard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Futur Faucheur

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: pont motostandard   Dim 27 Déc 2015, 07:05

Bonjour a tous

Hier j'ai fais un petit tour avec mon 1020 et d'un seul coup le pont c'est mis a faire un bruit pas très catholique j’étais un peux en devers

je ne vois pas de quoi cela peu venir?? mais après avoir bouger la manette de vitesse et de crabotage je suis arrivé a le rentrer a bon port,
cela peux venir de la courroie pas asses tendu ou autre ???  merci de votre aide. santa
Revenir en haut Aller en bas
cLG5656

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: pont motostandard   Dim 27 Déc 2015, 21:27

salut
mon 1016 ma fais le coup aussi, et c'est un bruit de roulement en 3ème pour ma part, il ce met a faire sa d'un coup sans prévenir, je ne l'utilise plus, pas avant d'avoir ausculter la boite, mais pas trop le temp actuellement, donc je prend le john deere 112!
mais sa ne m’inquiète pas trop, pour ma part c'est clairement un bruit de roulement qui a perdu c'est bille est ce met de travers de temp a autre, donc juste a réparer sa!
par contre pour toi, vaut mieux arrêter de rouler avec et de l'ausculter rapidement!
vérifie déjà que ce n'est pas la poulie qui c'est dévisser ou le frein qui fais des siennes!
bon courage
Futur Faucheur

MessageSujet: Re: pont motostandard   Lun 28 Déc 2015, 06:54

Salut Cyril

J'ai pas l'impression que cela viennent d'un roulement, mais je vais mettre a l’occasion le tracteur sur cale pour démonter les roues et regarder comme tu me le propose les poulies et le frein, ce qui est bizarre c'est que le bruit c'est arrêter une fois que je n’étais plus en devers (je n’étais pas craboté), je ne me vois pas trop démonter la boite, me connaissant il va me rester des ressorts ou pignons une fois que j'aurai tout démonter lol. Et en ce moment j'ai pas trop le temps en plus. Par contre je viens juste de l'acheter et j'ai fais toutes les vidanges et il m'a sembler qu'il y avais une petite fuite au pont es que se fait la aurai diminuer le niveau d'huile dans la boite et provoque ce bruit?? par contre pas de tracteur supplémentairement lol (du moins pas encore mais cela me tente bien) alors je vais sortir le staub pps 6 et le sulky pour tirer ma remorque

Merci a toi et bonne semaine

Daniel
Tracsir

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: pont motostandard   Lun 28 Déc 2015, 08:48

Bonjour à tous.

Si ça peut rendre service:

Futur Faucheur

MessageSujet: Re: pont motostandard   Lun 28 Déc 2015, 17:56

bonsoir

Merci Michel pour le plan detaillé

Bonne soirée

Daniel
cLG5656

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: pont motostandard   Lun 28 Déc 2015, 18:24

Futur Faucheur a écrit:
Salut Cyril

J'ai pas l'impression que cela viennent d'un roulement, mais je vais mettre a l’occasion le tracteur sur cale pour démonter les roues et regarder  comme tu me le propose les poulies et le frein, ce qui est bizarre c'est que le bruit c'est arrêter une fois que je n’étais plus en devers (je n’étais pas craboté), je ne me vois pas trop démonter la boite, me connaissant il va me rester des ressorts ou pignons une fois que j'aurai tout démonter lol. Et en ce moment j'ai pas trop le temps en plus. Par contre je viens juste de l'acheter et j'ai fais toutes les vidanges et il m'a sembler qu'il y avais une petite fuite au pont es que se fait la aurai diminuer le niveau d'huile dans la boite et provoque ce bruit?? par contre pas de tracteur supplémentairement lol (du moins pas encore mais cela me tente bien) alors je vais sortir le staub pps 6 et le sulky pour tirer ma remorque  

Merci a toi et bonne semaine

Daniel  
Salut daniel
oui, commence par regarder le plus facile avant d'ouvrir, mais de toute manière, si problème il y a, ouverture il y aura!
avec un peu de chance ce n'est pas grand chose!
pour l'ouvrir, vu que c'est 2 demi carter, je pence que je vais poser la boite sur deux tréteaux debout avec une trompette entre les deux, de cette façon un maximum de pièce restera a leur place!
puis c'est l'occasion de changer les joint spi de trompette, c'est surement ceux la qui fuit chez toi aussi, sa doit couler de l'huile sur les roues!
http://www.123roulement.com/joint-OAS-25X52X8-NBR.php

puis il y a des joint torique et joint papier, la il faut acheter une feuille de joint et découper dedans!

si je le fais avant toi, je ferai un jolie reportage sur la réparation, comme sa sa servira à d'autre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pont motostandard   

pont motostandard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1