| Nouveau BERNARD W1 | |
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+12goutte d'huile Patrick47 Michel31 nicobreton Moteuralalsacienne Greg2cv MZD77 moteur fixe françois85 Jerôme (stompkopfan) Bruno33 FRADW1 16 participants |
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Auteur | Message |
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mgsolex
Nombre de messages : 746 Age : 45 Localisation : sarthe Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Nouveau BERNARD W1 Jeu 07 Avr 2016, 14:40 | |
| verifie déjà que la platine rupteur est bien posisionée et que la clavette est presente ( il sufit pour ca de deviser la vis centrale et de faire levier avec un tournevis , apres avoir enlevé la cage de la came bien sur !) | |
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louis35
Nombre de messages : 640 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau BERNARD W1 Jeu 07 Avr 2016, 19:35 | |
| Reb
Normalement ,le rupteur ne peut pas se décaler de sa fixation car il a en son axe un ergot détrompeur .Tu peux le sortir aisément en dévissant le petit boulon central conique (clé a pipe de7 ) et pince a bec fin pour débloquer le rupteur et le sortir . profites-en pour contrôler l'état du charbon de ce rupteur ainsi que la propreté de sa surface de portée . La partie fixe ou vient buter l'ergot du rupteur pour l'ouverture et donc l'étincelle est-elle bien remise en place ? Normalement , il y a des lettres poinçonnées pour moitié sur la partie fixe et pour l'autre moitié sur la partie mobile . Dans d'autres cas ,il y a aussi un ergot détrompeur . Bonne chance , Louis | |
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FRADW1
Nombre de messages : 15 Age : 51 Localisation : Saint Hilaire de Riez Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Nouveau BERNARD W1 Jeu 07 Avr 2016, 20:59 | |
| Bonjour J'ai démonté le plateau du rupteur et l'ergot est bien positionné dans l'axe de la magnéto , donc coté rupteur il n'y a pas de probleme . Comment doit etre caler et comment est caler le collecteur HT ( ergot , meplat ) ? " /> " /> J'attends votre réponse . A bientot | |
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titoffe
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : picardie Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: magnéto Ven 08 Avr 2016, 18:01 | |
| c dommage j en et démonté une en debut d après midi pour nettoyage et graissage des deux roulements.il n y a rien de compliqué du enléve en premier ton fil ht,tu demonte la petite couronne,puis la vis de 8 qu il y a coté vis platinée,et la grosse bague en laiton et juste emenché...et sa sort tout seul.(dsl je n avais pas vu la deuxièmes page !!!)mais si sa peut t aider ma magnéto n est pas remonté sur le carter donc si tu veux des info... | |
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FRADW1
Nombre de messages : 15 Age : 51 Localisation : Saint Hilaire de Riez Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Nouveau BERNARD W1 Ven 08 Avr 2016, 19:23 | |
| Bonjour
Oui je souhaite connaitre la positon du collecteur HT par rapport au moment de l'ouverture du rupteur pour savoir ce qui est décalé ( collecteur ou rupteur ou came ?) .
Le plateau rupteur est bien positionné par rapport à l'ergot , donc peut etre que la came est mal positionné ?
On sent 2 points dure ( sur 1 tour de la magnéto ) lorsque l'on tourne la magnéto à la main je pense que c'est le moment ou le champ magnétique est le plus fort , donc la position du rupteur ainsi que du collecteur HT doit etre importante par rapport au champ magnétique ( les 2 points dure ) . Si on pouvait me dire comment tout cela est monté .
Merci à tous . | |
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titoffe
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : picardie Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: magnéto Ven 08 Avr 2016, 19:30 | |
| je viens de regardé mes vis s ouvre aux tout début du points dur | |
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titoffe
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : picardie Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: magnéto Ven 08 Avr 2016, 19:32 | |
| et sur le collecteur elle s ouvre quand celui si et aux milieux | |
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titoffe
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : picardie Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: magnéto Ven 08 Avr 2016, 19:35 | |
| de toute facon il y a un ergo donc pour le remontage le décalage n es pas possible je pense.j ai vu que tu avais démonté tout ton systéme de distribution...as tu pensé a le recalé a l identique ?car j ai cru voir plus haut que ton cycle n était pas bon,donc cherche plutôt dans se sens la | |
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FRADW1
Nombre de messages : 15 Age : 51 Localisation : Saint Hilaire de Riez Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Nouveau BERNARD W1 Lun 11 Avr 2016, 21:39 | |
| Bonjour Des nouvelles de l'avancement . J'ai trouvé pour le calage de la magnéto , il faut caler le point d'allumage à 52mm avant le PMH au moment ou les vis platinées s'écarte ( quel con j'avais pas bien lu le livret d'instruction ) . Le moteur à donc pété de temps en temps au bon moment , mais impossible à faire démarrer . Donc dépose de la magnéto et démontage . Mesure coté basse tension ( circuit avec le rupteur ) environ 1.3 ohms , valeur que je trouve un peu faible ! Mesure coté haute tension ( circuit avec le collecteur ) pas de continuité avec un ohmetre ordinaire , 170 000 ohms avec un mesureur d'isolement ( mesure à 500v ) . Le bobinage du circuit HT présente donc une coupure qui doit devenir passante avec la haute tension . J'obtiens tout de meme une etincelle reguliere si j'essai la magnéto sur mon tour ( à 200 tr/min) L'aimant à une force d'attraction modeste . Conclusion ma magnéto est tres malade . Quelqu'un connait il une méthode simple pour remagnétiser l'aimant Quelqu'un a t il deja essayer de rebobiner lui meme la magneto ? | |
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titoffe
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : picardie Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: w1 Mar 12 Avr 2016, 19:18 | |
| normalement,si ta magnéto et en forme tu as une belle étincelle d 1 cm en la tournant vite a la main (les deux miennes donne sela.)pour le bobinage n y pense méme pas !! | |
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FRADW1
Nombre de messages : 15 Age : 51 Localisation : Saint Hilaire de Riez Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Nouveau BERNARD W1 Ven 23 Déc 2016, 21:38 | |
| Bonjour Après une période d'inactivité sur le FORUM , mais pas sur le W1 voici des nouvelles (des bonnes) de la restauration . Réparation du palier coté régulateur : création d'une vis anti rotation du palier pour que la lumière de graissage reste aligné , réalisation d'une rondelle pour réduire le jeux latéral du villebrequin Récupération du carter régulateur du 2eme W1 mais le passage de manivelle est différent pour la dent de loup . donc usinage du régulateur Réparation du ressort du régulateur avec du feuillard inox et deux clous chauffé pour rivetage . Le carter régulateur pouvait enfin se remonter . Ensuite grâce à brib@n rencontré via une annonce sur leboncoin j'ai pu trouver une magnéto fonctionnelle . Calage de la magnéto , essai avec montage provisoire du circuit essence . LE MOTEUR TOURNE ENFIN . Réparation du réservoir ( débosselage , masticage et peinture ) remise en état circuit essence ( achat à CAUSSADE pour avoir le bouchon sous le carburateur ) . Remplacement cable HT , peinture , liquide refroidissement ( réparation suintement 1 faisceau cuivre , 1 fuite rondelle cuivre support axeculbuteur ) . ENFIN LE MOTEUR EST TERMINE . Maintenant j'aimerais qu'il entraîne quelque chose . Si un forumeux pouvait me dire ce qu'il entraînait ( axe femelle sur le chariot ) . Peut être q'une pompe ferait un belle ensemble , mais je ne sais pas quelle genre de pompe ? Bonne fetes de fin d'année à tous . | |
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jeff
Nombre de messages : 5339 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Nouveau BERNARD W1 Sam 24 Déc 2016, 03:08 | |
| Bonjour a tous. Il est beau ton moteur. Tu n'es pas obligé d’entraîner quelque chose qui est fixé sur le châssis du moteur,regarde le mien: Bon Noël. Jeff | |
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Michel31
Nombre de messages : 8441 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau BERNARD W1 Sam 24 Déc 2016, 09:15 | |
| Bonjour. En entrainement direct, ce sont les pompes centrifuges que l'on trouve le plus le plus souvent. Sinon, il pouvait aussi y avoir des pompes à piston (pompes de transvasement ou de traitement) : il faut juste qu'elles aient une démultiplication intégrée. A bientôt. _________________ Michel
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| Sujet: Re: Nouveau BERNARD W1 | |
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