Dans le pneu
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 Dans le pneu

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Charriers



Masculin Nombre de messages : 1995
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MessageSujet: Dans le pneu   Mer 23 Déc 2015, 18:20

Hello à tous

Fin août, je trouve sur LBC une paire de roues montée en 7,5 x 18 pour un agria 2800. Ces jantes sont très rares car le 2800 est toujours équipé de 6,5 x 16.
Au vu des photos, tout me semble correct et les crans sont bien visibles; il y a juste quelques craquelures sur les pneus. Je vais les chercher fin septembre; tout est en ordre mais les pneus ne sont pas gonflés: un demi- tour de 150 km dans la campagne et l'ensemble se retrouve dans la grange.
Je ponce les jantes, je les repeints, gonfle les pneus à 0,9 bars et je les monte pour aller au bois. Première keule, le pneu s'ouvre sur 20 cm, la chambre à air sort et explose. Me voilà dans le bois, bien embêté.
Je viens de casser mon cochon pour acheter une paire de pneus de marque Petlas à 96 € HT ainsi qu'une paire de chambres à air.
Parfois, on a de mauvaises surprises en achetant de l'occasion...
Cordialement
Charriers





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marc lechevrel



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MessageSujet: Re: Dans le pneu   Mer 23 Déc 2015, 19:43

Bonjour charrier ,elles sont bizarres tes jantes ,quant tu roules les forces doive étre en porte à faut ,ou c'ést 'les masses qui rétablisse la force ?
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richard84



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MessageSujet: dans le pneu   Mer 23 Déc 2015, 20:26

bonsoir a tous !!! il n'y a pas besoin de mettre des masses !!!! les motocs teutons sont plus élaborés que ce que l'on crois !!! l'axe de gravité est quand mème au centre !!! les masses ne changent rien sinon a alourdir des machines qui le sont déja pas mal, un 1900 au max doit avoisiner les 700 kgs ( charriers me corrigera si je me gourre !! ) cordialement , richard84
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marc lechevrel



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MessageSujet: Re: Dans le pneu   Mer 23 Déc 2015, 20:41

Oui mais de voir la jante nue ,on à l'impréssion de la voir tournée de guingois
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Dans le pneu   Mer 23 Déc 2015, 20:56

Bonjour,

Le prix des 7.5 x 18 me semble extrêmement bas.

Où les as-tu trouvés ?

Marc.
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Dans le pneu   Mer 23 Déc 2015, 21:02

marc lechevrel a écrit:
Oui mais de voir la jante nue ,on à l'impréssion de la voir tournée de guingois

Je pense que ces jantes ne sont pas d'origine: le voile a été découpé au chalumeau.

Néanmoins, et c'est ce qui intéresse notre ami Charriers, elles s'adaptent à son 2800 et peuvent même, de visu, être retournées pour modifier, si besoin est, la voie.

Marc.
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ROCKY-30



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MessageSujet: Re: Dans le pneu   Mer 23 Déc 2015, 21:21

Bonsoir les amis,
Bonsoir Charriers,

Toute le monde vas bien j'espère.
bien dommage pour votre pneu et les soucis pour te sortie du bois mais
heureusement il y pas blessure.
Il risque de m'arriver la même chose avec les pneus de mon HOLDER,
il y en à 2 qui ont une sacré crevasse sur le côté comme sur la photo.
Vos nouveau pneus; sa m' intéresse aussi de savoir ou vs les avez trouvés
à ce prix la .

Je vais en avoir droit pour 4 pc ( mon Holder est un A21S 4rm articulé )
peut on les monter soi même ????? No je suppose que non .

merci d'avance pour les renseignements

Bonne soirée à vs tous
à bientôt
Amicalement
ROCKY-30
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Charriers



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MessageSujet: Re: Dans le pneu   Mer 23 Déc 2015, 22:52

Hello à tous

Je vous rassure, les roues tournent très bien et je ne sens pas de balourd en roulant. Je rejoins Marc pour la découpe; je ne pense pas que ce soient des pièces d'origine mais il faudrait que je retrouve une photo  car certains 2800 ont été équipés de  18".
Pour le prix, attention, c'est H.T. chez Point S.
Cordiales salutations à tous
Charriers
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dedemabec



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MessageSujet: Re: Dans le pneu   Jeu 24 Déc 2015, 11:01

Very Happy Bonjour à  tous , salut Christophe , ROCKY-30 , Marc ( s )


Attention les amis , sur la photo du pneu explosé on voit bien le marquage " 2 PLY RATING " , ce marquage correspond au nombre de couches de toile qui composent la structure des flancs du pneu et 2 plis , c'est le minimum ; cela en fait un pneu qui est souple , qui accroche dans la terre mais qui n'offre pas beaucoup de résistance a la lacération ou la  perforation  donc a privilégier pour un usage labour  , travail de la terre , transport ; pour un usage  vigneron , tracteur ou forestier , c'est du 6 voire 8 plis qui est indiqué , et vous vous en doutez , c'est  pas ( du tout !!!!! ) le mème prix ......

Donc , vu l'investissement , avant d'acheter des pneus , ciblez bien l'utilisation principale de votre machine !!!!!!



Amicalement  A + Dédé


Dernière édition par dedemabec le Jeu 24 Déc 2015, 13:53, édité 1 fois
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Dans le pneu   Jeu 24 Déc 2015, 11:34

Salut,
J'avais bien noté le "2PR" Shocked
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Charriers



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MessageSujet: Re: Dans le pneu   Ven 15 Jan 2016, 17:15

Hello à tous

J'ai monté les roues de 18" sur le 2800 et je suis allé faire des essais. Pas de souci, avec les masses sur la route, pas de balourd sinon on le sentirai dans le guidon. J'ai fait aussi un peu de chemin avec des endroits bosselés: impeccable.
J'irai au bois dans quelques semaines pour les essais à charge.
J'ai regardé pour les plis: ce sont des 8 plis et comme dit Dédé, ils risquent d'être plus solides que les autres: vieux et en 2 plis.
Cordialement
Charriers





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nicostaub



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MessageSujet: Re: Dans le pneu   Ven 15 Jan 2016, 18:08

salut, pour les pneus regarder chez allopneu par contre chez BKT les 7.50 r18 font plus 6.50 de crampon donc moi si je doit en recommander je prendrais des 8.00 car j'utilise un pp6. et faut compter environ 110€ ttc
pirat

Chose à part, c'est un très jolie papi qui nous est présenté avec ses nouvelles pentoufle !
je suis curieux de l'entendre tourné en labour ...
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Dans le pneu   Ven 15 Jan 2016, 18:33

Si une peinture neuve sur une vieillerie n'est pas vraiment de mon goût (j'apprécie bien sûr, pour chacun de vous, le travail réalisé), ce que je préfère, c'est bien une machine avec des pneus neufs, c'est la claaaasse !!!
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Manu067



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MessageSujet: Re: Dans le pneu   Ven 15 Jan 2016, 18:52

hello Christophe et a tous
il est super ton 2800 avec les nouveau pneu en 18 pouces ça fait énorme.
a plus
manu
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Charriers



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MessageSujet: Re: Dans le pneu   Lun 18 Jan 2016, 21:42

Hello Nico, Hello Manu

C'est vrai que ça lui donne une bonne tête à mon 2800.
Les BKT étaient un peu moins cher mais surtout le vendeur ne me les a pas conseillés pour le labour car les crampons évacuent mal la terre. Les petlas sont des 8 ply.
Cordialement
Charriers
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MessageSujet: Re: Dans le pneu   Aujourd'hui à 12:31

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