FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!)

Aller en bas 
+2
jeannet
BPJ
6 participants
AuteurMessage
BPJ




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 61
Localisation : LIZINE (Doubs)
Date d'inscription : 09/01/2007

FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Empty
MessageSujet: FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!)   FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) EmptyDim 25 Nov 2007, 23:03

bonsoir, "été 2007"

FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Image_10

Chargement de la bête par le travers.

FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Image_12

FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Image_20

Premier attelage mal réglé, trop bas.

FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Image_13

Le vrai essai, il faut avancer le siège de dix centimètres.

FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Image_14

FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Image_15

FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Image_16

En peinture, et le siège mieux réglé.

FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Image_17

FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Image_18

Trop long pour vous raconter le plaisir, les vols planés,

FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Image_19

les vieux autour de la faucheuse discutant du passé.

(Je suis en bas débit, cela n'est pas toujours très simple pour envoyer des reportages.)

Eté 2008 le PP6 à la place du PP4.

A+ BPJ
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Empty
MessageSujet: faucheuse   FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) EmptyDim 25 Nov 2007, 23:30

Bonjour,


Super reportage, vivement que l'herbe repousse pour te voir faucher avec les belles couleurs et la bonne hauteur, c'est super, merci pour ces belles images

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Empty
MessageSujet: Re: FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!)   FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) EmptyLun 26 Nov 2007, 11:36

Très bel attellage, félicitation, vivement de voir le pp6 en action.A Bientôt, Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Empty
MessageSujet: Re: FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!)   FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) EmptyVen 30 Nov 2007, 10:56

Bonjour BPJ, ce genre de faucheuse sont elles costauds?Y a t'il qque chose a regarder?Ton idée est tellement bonne que je ferai bien de même.Je vais me mettre en recherche, merci de me signaler si il ya de la restauration mécanique à prévoir ou seulement de la peinture.A bientôt. Dominique ☀
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Empty
MessageSujet: Re: FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!)   FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) EmptyVen 30 Nov 2007, 12:21

Merci pour ce reportage très instructif. Il était bien dit sur les docs des PP5 ou PP6 que l'on pouvait utiliser les outils pour chevaux (moyennant quelques adaptations) :

FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Avec_f10
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Empty
MessageSujet: Re: FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!)   FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) EmptyVen 30 Nov 2007, 18:33

vraiment superbe attelage, il me reste plus qu'a retpaer la mienne et l'atteler derriere un de mes engins bravo très belle restauration et de jolies couleurs. Seul hic, je n'ai pas un si beau joli chapeau de paille.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Empty
MessageSujet: attelage   FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) EmptyVen 30 Nov 2007, 18:38

Bravo ! c'est un bel attelage !

A quand la chambre à coucher derrière un STAUB ? Ben ouais un
" camping STAUB !!!! " On ira aussi vite que ceux qui se trainent sur la route ! Allez au boulot ! LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Empty
MessageSujet: Attelage   FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) EmptyVen 30 Nov 2007, 21:19

Bonsoir à tous

Gilles07, j'ai gagné ton defi......Mon PP4B +++++Mon sulky bi-place++ma remorque camping 2 couchettes. J'ai même le bateau dans la remorque. bounce bounce bounce bounce bounce

pour la faucheuse, je vous rappelle que j'en ai eu l'idée cet automne et que j'attends les beaux jours pour faire des essais et que j'ai sous le coude une rateleuse dont une roue est grippée ( c'est de saison). Mais j'admire toujours le travail de chacun.

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Empty
MessageSujet: Attelage   FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) EmptyVen 30 Nov 2007, 21:21

Bonsoir à tous

Gilles07, j'ai gagné ton defi......Mon PP4B +++++Mon sulky bi-place++ma remorque camping 2 couchettes. J'ai même le bateau dans la remorque. bounce bounce bounce bounce bounce

pour la faucheuse, je vous rappelle que j'en ai eu l'idée cet automne et que j'attends les beaux jours pour faire des essais et que j'ai sous le coude une rateleuse dont une roue est grippée ( c'est de saison). Mais j'admire toujours le travail de chacun.

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
BPJ




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 61
Localisation : LIZINE (Doubs)
Date d'inscription : 09/01/2007

FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Empty
MessageSujet: Re: FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!)   FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) EmptyVen 30 Nov 2007, 23:33

Bonsoir,
Le système d’attelage à l’arrière de la faucheuse servait à une petite remorque afin de transporter
du dépôt au champ le PPX, équipé de sa faucheuse pour finir, fignoler.
Le remorquage, bonne idée
Finir avec le PPX, pas bonne l’idée.
Pour le fauchage " Mc Cormick + staub " je déconseille à toute personne avec un système de
manette de gaz standard, une manette à rappelle automatique serrait plus judicieux.
Pour le poids, ça passe mais une deering, une hirondelle ou autre faucheuse de calibre plus léger
passeraient mieux que la Mc Cormick.
J’aime bien travailler avec, le bruit des sections tchac tchac tchac, le son du PP4 HDT qui mouline
tranquille, le bonheur.
Il faut travailler à la rosée avec des lames qui coupent bien sinon, tu bloques la lame et les roues
par conséquent, le PP4 se met de travers et tu voles.
Le PP6 serra plus adapté je pense que PP4 je vous tiendrais au courant.
J’en suis très content mais je ne le conseille à personne, malgré tout si un obstiné se fait connaître
je suis présent pour répondre à ces questions.
Une racleuse et une faneuse de marque Mc Cormick avec attelage adapté m’attendent au printemps.
Pour ce qui concerne le chapeau il est équipé d’une ventilation forcée en cour d’homologation,
model « unic ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Empty
MessageSujet: Re: FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!)   FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) EmptyMar 08 Jan 2008, 19:29

bonsoir,

Je possède une faucheuse Deering en parfait état motorisée par un moteur Bernard;
Elle peut être à vendre

Faire offre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Empty
MessageSujet: Re: FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!)   FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAUCHEUSE MC CORMICK(encore!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECHANGERAIS faucheuse PP2x contre faucheuse PP2x !
» montage faucheuse
» A VENDRE FAUCHEUSE ENERGIC
» faucheuse
» Faucheuse + PP6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: