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 moteur petter

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fivet

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MessageSujet: moteur petter   Lun 14 Déc 2015, 16:07

bonjour a tous

voici ma future renovation pour 2016

je connais pas bien ce type de moteur la(je crois que antoine m avait dit petter A1) je crois sans etre certain et je suis aussi a la recherche d infos sur son  type et sa puissance et des documents si il y en a

le moteur n est pas entierement remonté en tout cas il semble complet

le piston fait environ 130 de diametre et les volants 560 de diametre

il est en assez mauvais etat le vilebrequin est labouré surtout au tourillon de bielle pour en retrouver un bien c est surement pas facile a trouver matraque1  heu question conne quelqu un en aurait un a trainer dans un coin du garage qui servirait pas ?

le régule des paliers et des coquilles de bielle c est le meme tarif c est cuit aussi c est moins genant j ai du bronze pour en refaire merci la recuperation  cheers

voila des photos



bonne journee
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fivet

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MessageSujet: moteur petter   Lun 14 Déc 2015, 16:15

oupssssssss quel con je suis j ai la plaque juste a coté de moi c est pas un petter A1 c est un petter junior 5 B.H.P N° 71533

bonne journee
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Michel31

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MessageSujet: Re: moteur petter   Lun 14 Déc 2015, 17:04

Bonjour Fivet.

C'est le même que celui qui était en vente à Caussade et acheté par Slvn21, non ?

A bientôt.

_________________
Michel
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fivet

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MessageSujet: moteur petter   Lun 14 Déc 2015, 17:12

bonsoir michel

alors la pour te dire je n sais rien du tout j ai jamais ete a caussade je sais pas du tout

je pose une question a tout hasard

est ce qu un vilebrequin de moteur lister ca peut correspondre au niveau ente axe tourillon ,axe de vilebrequin ?

bonne soiree
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Michel31

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MessageSujet: Re: moteur petter   Lun 14 Déc 2015, 17:18

Sans être allé à Caussade, tu pourrais avoir vu ce sujet : http://mototracteurs.forumactif.com/t45726-petter-petrole

A bientôt.

_________________
Michel
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MessageSujet: moteur petter   Lun 14 Déc 2015, 17:24

ca ressemble au mien oui a part le carburateur qui n est pas le meme
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fivet

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MessageSujet: moteur petter   Lun 14 Déc 2015, 17:37

les paliers aussi sont different du mien

le mien a une bague de graissage qui tourne sur le vilebrequin comme sur un moteur rustic alors que le sien a des paliers classiques et quelques petites autres pieces qui ont des formes differentes

dans l histoire ca me donne toujours pas de solutions pour le vilebrequin scratch

bonne soiree

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fivet

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MessageSujet: moteur petter   Mar 15 Déc 2015, 11:49

bonjour

voila le tourillon du vilebrequin c est labouré je vais essayer de le reformer je pense que ca va aller de toute facon il a rien a perdre matraque1 matraque1 ca pourra pas etre pire


bonne journee
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yakidama

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MessageSujet: Re: moteur petter   Mer 16 Déc 2015, 23:13

Bonsoir Fivet
j'ai nombre 71083, un 5hp Petter M type qui a été livrés neufs en 1924. Votre moteur fonctionnera sur la paraffine, il a le raccord en laiton sur le carburateur qui draine la paraffine dans le carburateur à la base du réservoir de carburant de sorte que le CARB peuvent être remplis avec de l'essence pour le démarrage.
J'ai un vieil outil pour couper des manetons mais vous pouvez faire une (comme je l'ai fait avant de trouver cet outil). Meuler un morceau d'acier à l'épingle de la manivelle et meuler la longueur rayon à chaque extrémité pour correspondre à la manivelle. Maintenant, ce doit être maintenu contre la broche pendant que vous tournez-il coupe une nouvelle surface plane. Avec un morceau de fer d'angle suivant le diamètre de l'épingle de la manivelle, la pointe de l'outil steel est progressivement relevé contre la manivelle pendant que vous le faites pivoter (et le lubrifier). J'ai trouvé cela fonctionne assez bien, mais vous aurez besoin d'apporter de nouveaux paliers ou de la bielle.
Yakidama
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fivet

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MessageSujet: moteur petter   Jeu 17 Déc 2015, 08:09

bonjour yakidama

merci beaucoup pour les renseignements

si le moteur est concu pour marcher avec de la paraffine quelle modification faut il faire pour le faire tourner a l essence uniquement ?

as tu une photo de l outil que tu as fais pour le maneton afin que je vois comment c est fait ?

bonne journee
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fivet

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MessageSujet: moteur petter   Jeu 17 Déc 2015, 08:32


bonjour
pour la paraffine faut bien quelle passe de l etat solide a l etat liquide ..........c est ou le dispositif de rechauffement j ai rien trouver ce le moteur scratch qui pourrait ressembler a ca a moins que ce sois dans le pot d echappement la je l ai pas je l ai eu sans pot c est pas de pot quoi matraque1

bonne journee
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françois85

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MessageSujet: Re: moteur petter   Jeu 17 Déc 2015, 08:54

Bonjour

Fivet, quand Yakidama parle de paraffine, il s'agit de ce que nous appelons le pétrole. J'avais publié il y a quelque temps un tableau des traductions des appellations françaises, anglaises et américaines des produits pétroliers :
http://mototracteurs.forumactif.com/t32534-les-produits-petroliers?highlight=petroliers

Bon jeudi

François
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fivet

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MessageSujet: moteur petter   Jeu 17 Déc 2015, 08:56

bonjour francois

ah d accord merci beaucoup je prefere comme ca

bon jeudi a toi aussi


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yakidama

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MessageSujet: Re: moteur petter   Ven 18 Déc 2015, 17:46

Bonjour Fivet
la paraffine (pétrole) moteurs ont une plaque entre la tête et le vérin pour réduire la compression. Pour l'exécution sur l'essence c'est retiré pour augmenter la compression. Le moteur est démarré en remplissant le carburateur avec de l'essence. Lorsque le moteur démarre, le diaphragme de la pompe à carburant du carburateur huile ascenseurs afin de roulement est automatique. Après l'arrêt du moteur, la soupape en laiton sur le carburateur est levé, permettant à l'huile de retourner au réservoir de vidange prête pour l'essence au démarrage de nouveau. La plaque est requis pour exécuter sur une charge lourde, pour light duty je pense que le moteur fonctionnera sur l'une ou l'autre carburant avec ou sans la plaque.
L'outil que j'ai pour la coupe de l'épingle de la manivelle est illustré ci-dessous
Yakidama



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fivet

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MessageSujet: moteur petter   Ven 18 Déc 2015, 18:45

bonsoir yakidama

j ai lu ton message c est tres bien expliqué merci beaucoup bounce bounce

ah voila qui est bien c est un super outil de retouche alors la fallait y penser je connaissais pas ca du tout

je pense aussi qu il doit fonctionner a l essence et au petrole sans soucis

si j arrives pas a refaire mon vilebrequin est ce qu en angleterre on en trouve facilement?


mon pere avait fait marcher un moteur deville N2 a l essence pour commencer et ensuite au petrole ca marchait bien sans aucun soucis bon bah fallait juste pas arreter le moteur sinon la remise en route etait pas facile du tout

bonne soiree

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yakidama

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MessageSujet: Re: moteur petter   Sam 19 Déc 2015, 18:13

Bonsoir Fivet
Il ne sera pas facile de trouver un nouvel arbre au Royaume-Uni mais il peut être possible car il y a beaucoup de moteurs de Petter ici. Un problème est qu'il existe plusieurs types, certaines ont des rainures d'huile dans l'arbre et d'autres ne le font pas. Lubrification peut être de graisse ou d'huile et des roulements peut être uni ou rouleau, selon l'âge du moteur.
Yakidama
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MessageSujet: moteur petter   Sam 19 Déc 2015, 21:24

bonsoir yakidama

voila c est bien la probleme c est pas facile a trouver surtout en france je me fais pas d illusions si le mien est pas reparable
je te ferais une phot du vilebrequin tu verras a quoi il ressemble

ce qui est bien en angleterre vous etes tres conservateurs dans le patrimoine mecanique

bonne soiree
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fivet

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MessageSujet: moteur petter   Dim 20 Déc 2015, 10:59

bonjour

voila j ai fais une photo du vilebrequin apres la voir un peut retouché aux paliers et au maneton ce qui est loin d etre parfait No

c est un comme ca que je voudrais bien retrouver




bon dimanche
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MessageSujet: Re: moteur petter   Dim 20 Déc 2015, 12:45

Bonjour Fivet,

Bonjour à tous,

Pourquoi ne le fais-tu pas rectifier ?

Cordialement,

PA
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fivet

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MessageSujet: moteur petter   Dim 20 Déc 2015, 12:56

bonjour paul andré

j ai un ami qui avait un vilebrequin a rectifier il en a quand meme eu pour 250 euros ca fait cher pour le si peut qu il y a a faire dessus et en plus il est un peut deformé donc je le garde en reserve si j en trouve pas un autre en bon etat

c est pour ca que j essayes de trouver en angleterre on sait jamais il y en a peut etre un a trainer la bas

bon dimanche
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moteur fixe

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MessageSujet: Re: moteur petter   Dim 20 Déc 2015, 14:04

bonjour
ou tu peux faire rectifier le vilebrequin, mais ça coute assez cher.
450 euros pour le miens
mais c'est un moteur pas trés courant
http://mototracteurs.forumactif.com/t22285p30-bertin-beaupre?highlight=bertin

à mon avis tu peux laisser ton vilebrequin dans cet état.
moi j'ai rectifié le miens car il avait un conicité de 2 mm je ne pouvais pas usiner de palier.

tu refais un palier de téte de bielle et le tour est joué.


comment est tordu ton vilebrequin.
ça se trouve en prenant son temps tu dois pouvoir le remettre droit.
certain, paul andré pour le citer, à remis un vilebrequin dans le droit chemin
et le détordant sur le moteur
volants montés

bon courage.
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fivet

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MessageSujet: moteur petter   Dim 20 Déc 2015, 14:34

bonjour

oui tu vois a ce prix la autant en retrouver un en bon etat plutot que de tenter une rectification je sais pas je verrais comment je vais faire
pour ca que je prends deja des renseignements sur l angleterre des fois qu il y en aurait un a trainer la bas
voila c est sur quand tu as un moteur tres peut courant tu peux pas faire autrement que de retoucher les pieces d origines je comprends bien que tu puisses pas en trouver un ailleurs ou alors ca serait vraiment le coup de chance terrible

le vilebrequin est tordu a deux place a l opposé du maneton ca ferme un peut je l ai redressé ca c est bon et aussi coté opposé au regulateur apres le portée du palier c est tordu aussi un peut j ai redressé tant bien que mal tout ca c est pas trop mal mais il y a quand meme un défaut ca se voit ca tourne pas rond et j aime bien quand ca presente bien et que tourne rond

c etait le vilebrequin du moes que paul andré a remis en ligne?

bon dimanche
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PROGRES N425

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MessageSujet: Re: moteur petter   Dim 20 Déc 2015, 19:56

Bonjour LE Monde,
Bonsoir Fivet,

Le moteur en fait était un Millot C2.

Ce que j'avais fait est expliqué à :http://mototracteurs.forumactif.com/t37148-millot-2

Ce procédé m'a permis de redresser le coudé avec les volants montés.

Cordiales salutations,

PN425
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MZD77

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MessageSujet: Re: moteur petter   Dim 20 Déc 2015, 21:55

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Fivet,

Je remets le lien de PN425 en direct : http://mototracteurs.forumactif.com/t37148-millot-2

Amicalement, Claude. Laughing Wink
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fivet

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MessageSujet: moteur petter   Dim 20 Déc 2015, 22:55

bonsoir MZD

merci pour le lien

ah d accord c etait ce moteur la d accord oui de fait il en avait un sacré dans l aile oui la c est sur il a du y avoir beaucoup de temps a passer dessus pour le remettre en ligne

bonne soiree
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