Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

Bonne année 2017 !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ritom

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Ven 11 Déc 2015, 20:15

Bonjour,

Je possède un motoculteur STAUB PP2X pour lequel j'ai un problème de puissance qui apparait en cours de fonctionnement. Lorsque le moteur est chaud, le moteur ne permet plus d'entrainer le rotovator, ce dernier s'arrête de tourner dans la terre et le moteur tourne au ''ralentie'' même en augmentant la manette de l'accélérateur le moteur semble ''s'étouffer''. Il me s'emble que si j'actionne manuellement le ressort d'accélération le moteur reprend de la puissance.

J'ai déposé le STAUB dans deux magasins afin de le faire réparer sur deux ans , les deux magasins on nettoyer le carbu, le standard quoi, un truc que même moi je peut faire!! Total c'est toujours le même problème!! Donc j'en ai assez.

Je souhaite trouver quelqu'un qui me répare le motoculteur ou qui m'aide à le réparer si je peux le faire moi même. En effet je n'ai pas beaucoup de temps pour le réparer et j'essai déjà de l'utiliser au mieux pour labourer mon terrain dans le temps qu'il me reste.

Si quelqu'un peut m'aider pour le réparer je vous serait infiniment reconnaissant. J'habite dans la région de Pontarlier dans le Doubs et je suis prêt à me déplacer avec mon motoculteur pour le faire réparer par des gens compétents.

Cordialement, richard
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Ven 11 Déc 2015, 20:20

.... Tu met quoi comme huile dans ton moteur ?
ritom

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Ven 11 Déc 2015, 20:29

Fanch-) a écrit:
.... Tu met quoi comme huile dans ton moteur ?

Bien pour l'instant j'ai laisser le réparateur faire la vidange tout les deux ans.

Donc je ne sais pas ce qu'il a utiliser!

Tu pense que cela peut avoir un rôle?
Fanch-)

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Ven 11 Déc 2015, 20:34

Une fluidité à chaud qui ne plairai pas au régulateur peut être ? Question
ritom

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Ven 11 Déc 2015, 20:38

Fanch-) a écrit:
Une fluidité à chaud qui ne plairai pas au régulateur peut être ? Question

Merci!

En faite j'ai remarqué que le ressort reliant le carbu à l'intérieur de la chambre de combustion est maintenu manuellement le moteur reprend de la puissance. J'ai bien transmis cette info au réparateur mais sans succès dans l'analyse et la réparation associé§
Fanch-)

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Ven 11 Déc 2015, 20:43

.... éternel problème bien prise de tête de réglage de la régulation ? Twisted Evil

2 trucs à voir :
- est ce qu'il ne manque pas un ressort quelque part !
- te décrire "la" méthode de réglage n'a rien d’évident... mais avec un peu de jugeote et avec des essais un peu au pif on arrive souvent à remettre le truc comme il faut.
ritom

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Ven 11 Déc 2015, 20:51

Fanch-) a écrit:
.... éternel problème bien prise de tête de réglage de la régulation ?  Twisted Evil

2 trucs à voir :
- te décrire "la" méthode de réglage n'a rien d’évident... mais avec un peu de jugeote et avec des essais un peu au pif on arrive souvent à remettre le truc comme il faut.

Ah super!!

Cela veut dire que le motoculteur n'est pas mort!!!

Parce qu'il fonctionnait super bien le STAUB et petit a petit ça a été de plus en plus difficile de le démarrer puis progressivement la puissance à disparue!!!
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 5547

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Ven 11 Déc 2015, 20:53

bonsoir 
 est ce qu il tourne bien sans le roto ?
Fanch-)

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Ven 11 Déc 2015, 21:05

ritom a écrit:
Fanch-) a écrit:
.... éternel problème bien prise de tête de réglage de la régulation ?  Twisted Evil

2 trucs à voir :

Ah super!!

Cela veut dire que le motoculteur n'est pas mort!!!

Parce qu'il fonctionnait super bien le STAUB et petit a petit ça a été de plus en plus difficile de le démarrer puis progressivement la puissance à disparue!!!

Heu..... J'ai pas dit ça !........ S'est juste une idée qui pour être confirmée demanderai un test à l'effort mais peut être pas possible sur certains carbus : accélérer "à la main" pour contrarier l'effet du régulateur et voir si le moteur dispose toujours de sa puissance.
ritom

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Ven 11 Déc 2015, 21:12

PHILIPPE2877 a écrit:
bonsoir 
 est ce qu il tourne bien sans le roto ?

Malheureusement non, il ne fonctionne pas bien aussi dés qu'il y a nécessité de puissance par exemple pour pousser la neige en hiver!
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 5547

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Ven 11 Déc 2015, 21:40

sans outil  je te demande  matraque1
 sans rien 
 tourne t il bien ou pas ?
Fanch-)

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Ven 11 Déc 2015, 21:47

Note qu'un allumage qui se dérègle progressivement aurai les symptômes que tu cite : manque de puissance et démarrage difficile.

La cause pourrai être une vis de réglage qui est mal serrée qui bouge progressivement, un truc coulissant ou pivotant qui se grippe ou un condo hs avec des rupteurs qui se mangent.
Fanch-)

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Ven 11 Déc 2015, 21:55

... En fait il y a pas mal de cause possible !

Le truc bête s'est que on est proche d'une panne furtive, difficile à diagnostiquer car elle joue un peu à cache-cache.
ritom

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Ven 11 Déc 2015, 22:04

Fanch-) a écrit:

Le truc bête s'est que on est proche d'une panne furtive, difficile à diagnostiquer car elle joue un peu à cache-cache.

Panne furtive! Peut être as tu raison mais maintenant le STAUB a toujours se problème pas comme il y a deux an, ou les baisses de puissance/régime étaient plutôt aléatoire. Et correspondaient plutôt a des moments ou le moteur était chaud! Maintenant c'est dés le démarrage!!
ritom

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Sam 12 Déc 2015, 11:13

ritom a écrit:
Fanch-) a écrit:

Panne furtive! Peut être as tu raison mais maintenant le STAUB a toujours  se problème pas comme il  y a deux an, ou les baisses de puissance/régime  étaient plutôt aléatoire. Et correspondaient plutôt a des moments ou le moteur était chaud! Maintenant c'est dés le démarrage!!

Après vérification, le moteur est un Lombardini IMI 350!
richard84

Masculin Nombre de messages : 1223

MessageSujet: probleme de fonctionnement de motoculteur staub pp2   Sam 12 Déc 2015, 16:52

bonjour a tous !!! défais la petite tige qui relie le papillon de gaz a la tige du régulateur, actionne le volet de gaz une fois libéré, si il prends ses tours cela viens du régulateur grippé, cordialement , richard84
Fanch-)

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Sam 12 Déc 2015, 20:27

J'utilise moi aussi un IM 350 qui était particulièrement capricieux au démarrage... et qui ne pose plus aucun souci depuis qu'il est équipé d'une bobine électronique sans rupteurs !
ritom

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   Dim 13 Déc 2015, 20:09

Bonsoir,

Merci pour les messages perso qui m'ont permis de trouver la panne.

Le problème que j'ai, ressemble très très sérieusement à un problème au niveau des masselottes de l'axe à la sortie du régulateur !!!

Vu mon niveau en mécanique je pense que ça craint. Etant donné que grâce a vous je pense avoir trouvé la panne et que les deux garages ou j'ai déposé le staub n'ont pas trouvé ça double craint!!! !!!

Peu être que l'huile du bloc moteur doit être un peu figée et ou qu'il y a de la poussière au niveau de la tirette de l'accélérateur ce qui entrave le déplacement de cette dernière. Si je vidange ou nettoie la zone de la tirette, ca je peux encore faire, mais les masselottes la je risque de tout casser!

Triste Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1