saint chamond tvr24
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 saint chamond tvr24

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gauthier 89




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MessageSujet: saint chamond tvr24   saint chamond tvr24 EmptyMer 09 Déc 2015, 23:19

Bonjour a tous !
j'ai acheté un chenillard saint chamond tvr 24 roussillon (moteur f2l310) qui n'avait pas tourné depuis plusieurs année.La pompe à injection qui provient d'un autre moteur que j'ai eu avec, était grippée ,ce moteur a l'air d'etre un f2l410 (il n'y a pas de plaque ) et je ne suis pas tres connaisseur J'ai démonté et nettoyé, la pompe,maintenant le tourne bien mais accelère a fond, je n'arrive pas a le ralentir avec la manette de gaz,j'y arrive seulement en tirant tres fort sur la boule de la cremaillere de la pompe.
Alors je ne sait pas si c'est la pompe qui est usée ou si ce n'est pas la bonne pompe.

J'epere que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance

ps: je n'arrive pas à envoyer de photos
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chenillard77

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MessageSujet: Re: saint chamond tvr24   saint chamond tvr24 EmptyJeu 10 Déc 2015, 07:52

bonjour,

le soucis avec ces problèmes, c'est de savoir si tout est libre dans un premier temps : la régulation fonctionne t-elle librement? la tirette de la pompe également? comment avez vous nettoyé la pompe?
si la pompe était grippée, il est possible que le système aie du jeu, et reste accéléré, j'ai eu le souci avec un Lamborghini.
mais avant tout il faut savoir si la pompe est compatible? apparement oui.
ensuite, vous dites avoir changé de pompe, donc avez vous refait le calage d'avance?
lorsque vous avez démonté, avez vous bien fait attention au positionnement des aiguilles et remis le bon cran dans la crémaillère?

salutations

marc
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gauthier 89




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MessageSujet: saint chamond tvr24   saint chamond tvr24 EmptyJeu 10 Déc 2015, 13:58

bonjour, merci marc de m'avoir repondu
La regulation a l'air fonctionner normalement , je l'ai meme essayé sans remetre la fourchette et sa fait pareil, comme si ça aspirait la cremaillere vers le fond.
Je l'ai nettoyé au diluant et degripant et remonté avec de l'huile. La premiere fois je n'avait pas bien remis les aiguilles, le moteur tournait mal et fumait beaucoup.j'ai redemonté et tout bien remis (pas facile) .
Je ne suis pas mecano, j'essaie de me debrouiller pour pas que ça ne coute trop cher.
Vous pensez que c la bonne et que j'aurais interet à la faire refaire chez un dieseliste?
cordialement!
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gauthier 89




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MessageSujet: Re: saint chamond tvr24   saint chamond tvr24 EmptyJeu 10 Déc 2015, 18:50

saint chamond tvr24 Dsc_0414
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gauthier 89




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MessageSujet: Re: saint chamond tvr24   saint chamond tvr24 EmptyJeu 10 Déc 2015, 18:55

saint chamond tvr24 Dsc_0415
et voici le second moteur d'ou provient la pompe.
F2L410 ou pas?
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gauthier 89




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MessageSujet: Re: saint chamond tvr24   saint chamond tvr24 EmptyJeu 10 Déc 2015, 19:06

saint chamond tvr24 Dsc_0416

Le fameux tvr24 un peu demonté
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chenillard77

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MessageSujet: Re: saint chamond tvr24   saint chamond tvr24 EmptyJeu 10 Déc 2015, 19:30

bonsoir,
les deux moteurs partagent le même bloc moteur, donc a part la cylindrée rien ne semble différer.

avez vous recaler la pompe? l'avance a l'injection?

si tout cela est bon, apres il faudra effectivement voir l'etat de la pompe?

a+, marc
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gauthier 89




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MessageSujet: Re: saint chamond tvr24   saint chamond tvr24 EmptyJeu 10 Déc 2015, 19:36

bonsoir
Non je n'ai pas recalé l'avance , comment fait-on?
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chenillard77

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MessageSujet: Re: saint chamond tvr24   saint chamond tvr24 EmptyJeu 10 Déc 2015, 21:57

C'est avec les cales sous la pompe..
Mais je n'ai pas la valeur angulaire à respecter ni si il y a des marquage comme sur lombardini.
Desolé mais il faut absolument refaire ce calage à chaque pompe !

Marc
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gauthier 89




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MessageSujet: Re: saint chamond tvr24   saint chamond tvr24 EmptyJeu 10 Déc 2015, 22:34

ok marc , merci bien! je vais me rensegner .
j'ai vu sur des discutions ou vous disiez que le tvr24 avait un embrayage à l'italienne, qu'est ce que ça veut dire exactement?
Le mien ne tourne pas à gauche, la manette d'embrayage est bloqué et droite il faut appuyer comme un malade sur le frein.C'est grave docteur?

merci à bientot
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chenillard77

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MessageSujet: Re: saint chamond tvr24   saint chamond tvr24 EmptyVen 11 Déc 2015, 09:50

bonjour,

les st chamonds et autres descendants des petits adn, ont des embrayages a bain d'huile, en fait des coupleurs qui ont a la fois les embrayages et disques de frein, le tout baignant dans l'huile.

le tvr24 a des embrayages a sec donc des disques ferodo.

Est-ce la manette qui est bloquée, ou le mecanisme fonctionne mais il ne débraye pas? dans ce cas les disques sont peut être collés?

en tous cas, ça ne sert a rien d'aller plus loin ainsi, car vous aller bouffer votre frein.

a+, marc
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Fanch-)




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MessageSujet: Re: saint chamond tvr24   saint chamond tvr24 EmptyVen 11 Déc 2015, 10:06

Tant que l'on y est  : je vous donne ma manière de décoller un embrayage sans démontage..... J'ai un "ducato" qui est coutumier du souci.

Je cale les roues non motrices...je lève une roue motrice du sol (les 2 chenilles pour ton cas)... j'engage la première vitesse... Je met le moteur en route....je débraye à fond.... j'appuie par petites touches sur le frein tout en accélérant modérément (juste pour ne pas caler)...et voilà !
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gauthier 89




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MessageSujet: Re: saint chamond tvr24   saint chamond tvr24 EmptySam 12 Déc 2015, 21:41

bonsoir
merci pour l'explication de la transmission, mon voisin a un hanomag k10, il me dit c'est le meme principe de fonctionnement.
Aujourd'hui j'ai commencé a démonter les réducteurs, qui n'avaient plus une goute d'huile, j'ai ouvert la plaque de visite sous le siege et la, surprise; le coté qui fonctionne était plein d'eau et l'autre coté tout sec ,tout grippé, je pense que c'est le mecanisme qui est grippé.

Je n'arrive pas demonter le support du réducteur pour avoir accès a l'embrayage, je pense qu'il faut déjà retirer le gros arbre qui passe dessous et qui relie les deux cotés .

J'essayerai de les chauffer au chalumeau , ça devrait sortir.Je suis bon pour changer tous les roulement.
Si jamais il y a une autre astuce je suis preneur.

Merci a + , Gauthier
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jean-marie 34

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MessageSujet: Re: saint chamond tvr24   saint chamond tvr24 EmptyDim 13 Déc 2015, 07:37

Bonjour
Je pense que la solution la plus simple et la plus économique est de changer le pont complet .
Chenillard 34 a un TVL 24 sans moteur certainement pas trop cher a voir avec lui .
Tu gagneras du temps et de l' argent .
A+ JMB
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