En matière de bille j'en fait une belle..... En voulant vérifier le niveau d'huile j'ai fait une petite boulette, je me suis pas méfié de la présence d'un bout de tôle de maintient en position et j'ai desserré le mauvais boulons... celui qui maintient une bille qui semble être le verrouillage des vitesses.
Comment règle t'on ce truc? J'ai remis en place au pif et ça semble fonctionner mais j'aimerai remette ça comme il faut.
J'ai pas de photo de l'engin mais ça correspond à ça : https://i.servimg.com/u/f56/18/57/89/73/img_1529.jpg
Il est monté avec un Bernard 249A et me sert à tracter une remorque, je suis pas fan de l'embrayage centrifuge mais on va trop se plaindre car à l'usage s'est pas mal... à un souci près.
Le système a 2 vitesses avant et une arrière, une première avant courte qui arrache bien la remorque chargée à bloc, une autre vitesse plus longue est presque parfaite à vide (un poil courte)...et la marche arrière très très courte qui me sert à benner ! .. Une belle astuce à vous montrer.
Dès que possible je vous montre "Ben-hur/Michel"... La remorque s'est "Ben-hur" michel s'est le motoculteur actuel, celui d'avant a eu pour nom "Marcel"... On s’en serai doutés
Le(s) souci : la bobine semble chauffer, si il reste trop longtemps au ralenti il fini par faire la gueule et si il s’arrête il faut attendre qu'il refroidisse pour le remettre en route.... et si le ralentit est réglé plus rapide l'embrayage centrifuge fait des misères à la boite de vitesses