achat STAUB 6000 ou pas
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 achat STAUB 6000 ou pas

Aller en bas 
+6
Fanch22
richard84
Fanch-)
laplume
PHILIPPE2877
fab06
10 participants
AuteurMessage
fab06




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/12/2015

achat STAUB 6000 ou pas Empty
MessageSujet: achat STAUB 6000 ou pas   achat STAUB 6000 ou pas EmptyMer 09 Déc 2015, 12:26

bonjour à tous
nouveau sur le forum car sur le point d'acheter ce modèle d'occasion.
achat STAUB 6000 ou pas C71bda10
j'ai eu l'occasion de parcourir les différents forum d'entre aide et c'est plutôt positif et motivant de savoir qu'on peut toujours se débrouiller par soi même.

un atelier de réparation m'a dit ne plus réviser ce genre d'engin car trop vieux et risqué.

après avoir parcouru les sujets concernant cet engin (qu'il faudra que je lise à tête reposée), je me dis que pour
400€ avec roto, charrue et faucheuse, ça vaut peut être le coup de mettre les mains dedans (en faisant attention).

je suis conscient que la décision m'appartient mais comme j'ai lu qu'ils y en a qui en ont acheté plusieurs,
je me permets d'intervenir car j'hésite à faire le pas.

par avance merci pour vos réponse et votre future aide au cas où.
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

achat STAUB 6000 ou pas Empty
MessageSujet: Re: achat STAUB 6000 ou pas   achat STAUB 6000 ou pas EmptyMer 09 Déc 2015, 12:49

bonjour Fab 
 bienvenu parmi nous 
 si il tourne , et que les vitesses passent , il vaut largement son prix vu l équipement , il est propre 
 ce n est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

achat STAUB 6000 ou pas Empty
MessageSujet: Re: achat STAUB 6000 ou pas   achat STAUB 6000 ou pas EmptyMer 09 Déc 2015, 13:33

bonjour a tous
je suis de l avis de philippe il a l air propre et pas chere mais moi perso je le trouve un peu fragile ,mais cela n est que mon point de vue. si il a etait bien entretenu pas de soucis , il peut durer .
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
fab06




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/12/2015

achat STAUB 6000 ou pas Empty
MessageSujet: Re: achat STAUB 6000 ou pas   achat STAUB 6000 ou pas EmptyMer 09 Déc 2015, 23:03

merci pour le retour.

et pour compléter la présentation avec les infos que j'ai:
il a été repeint, le moteur démarre mais n'a pas tourné depuis qques temps, les câbles sont à vérifier et le robinet fuit.
il y a eu une vidange, changement des spy et huile de ricin.

j'ai 3000m2 à faucher, mais je ferai ça par tranches.
puis je compte faire des butes sur 200 m2.
il y a aussi un peu de pierre et bois à transporter par remorque pour nettoyer le terrain.

je vais essayer et ont verra bien.
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

achat STAUB 6000 ou pas Empty
MessageSujet: Re: achat STAUB 6000 ou pas   achat STAUB 6000 ou pas EmptyJeu 10 Déc 2015, 07:52

bonjour a tous
je trouve que tu vas lui demander beaucoup a ce motoculteur qui est plutot fait pour de petites surfaces dans ton cas un ppx ou pp2x aurait ete mieux
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

achat STAUB 6000 ou pas Empty
MessageSujet: Re: achat STAUB 6000 ou pas   achat STAUB 6000 ou pas EmptyJeu 10 Déc 2015, 07:54

De mon point de vue ..

Un moteur pour tout faire pourquoi pas, il faut qu'il soit fiable ou facile à réparer.... ou qu'en cas de besoin tu sache où emprunter un autre engin.

Un terrain dont la terre n'a pas été travaillée depuis "un certain temps" sera plus difficile pour le premier passage, les années suivantes iront mieux et là 3000m2 pour un engin en 5cv (150cc environ)  s'est faisable mais très donc trop juste, avec 7cv (250cc environ) tu sera "bien" et avec 8cv (350cc) ça commencera à "causer fort" donc si ton "langage" envisage un travail intensif ça sera pas du luxe.

Utiliser plus de puissance est possible mais ça devient "encombrant"... mais amusant parfois.

Sur ce que tu nous montre ça semble pas jeune mais pas trop fatigué.... mais s'est à vérifier car la mécanique peut réserver des surprises.

La charrue semble non réversible, s'est gènant.
Le roto doit être vérifié, usure (interne-externe) et lubrification
La faucheuse est de quel type ? Alternative à dents, rotative ou débroussailleuse ?


... et tu compte faire quoi exactement sur ton terrain ?


Perso j'entretient 3200m2 de terre "difficile" (cailloux) avec un 8cvet ça se fait tranquillement, plus puissant était possible mais ma voiture n'aurai pas pu le transporter.
Au débroussaillage on a utilisé une machine 7cv qui a permit de travailler tranquillement (pas très vite) mais qui a bien supporté le choc.
Pendant un temps de tondais avec des 5cv.... 3h1/2 pour une passe "rapide" !!!! .....un peu pénible.

Note que rien ne t’empêche de louer une machine puissante pour le début et de rester sur un 7cv à l'usage courant, note aussi que les puissances que j'indique son parfois les valeurs "faussées" car certaines machines dépotent plus que d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
fab06




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/12/2015

achat STAUB 6000 ou pas Empty
MessageSujet: Re: achat STAUB 6000 ou pas   achat STAUB 6000 ou pas EmptyJeu 10 Déc 2015, 09:36

j'ai bien lu vos indications.
vos expériences sont très intéressantes.
la mienne est trop limitée pour que je prenne la bonne décision en tenant compte de tous les paramètres.

à tout hasard je regarde le modèle au dessus (pp2).
pas le même prix. mais j'attends des infos.

j'ai choisi le 6000 car il n'est pas cher, proche de chez moi, peu encombrant et polyvalent.
pas sûr que j'utilise la charrue, c'est surtout pour le roto et la faucheuse à dent.
je trouve que de manière générale, les gens demande bcp trop pour des engins pas nickel du tout et pas en état de tourner au minimum.

pour parler du terrain, c'est un pré avec une terre meuble argilo limoneuse. qui nourrit les moutons.
et je prendrai le temps qu'il faudra pour faire le boulot.
j'imagine que quelque soit l'engin il y a un temps d'utilisation max à respecter.

j'ai encore le temps de cogiter.
encore merci
je ferai un autre sujet lorsque je trouverai une machine.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

achat STAUB 6000 ou pas Empty
MessageSujet: Re: achat STAUB 6000 ou pas   achat STAUB 6000 ou pas EmptyJeu 10 Déc 2015, 10:38

Franchement 400euros pour l'engin et ses accessoires ça semble très correct pour ce 200cm3 qui doit faire 6 ou 7cv suivant le moteur installé.

Il parait pas "trop gros" donc bien pour une première approche du boulot avec un motoculteur, reste à s'assurer de son bon état et qu'il correspond à tes contraintes... tu ne nous a pas précisé si tu as des "soucis de santé" (pas la force physique pour certains monstres) si tu veut que le taf soit fait rapidement et si tu dispose de l'abri nécessaire ou de la capacité à le déplacer facilement (camionnette, break ou remorque).

Ce genre d'engin stocké au sec et utilisé pas trop intensivement ne perdra pas de valeur et donc pourra être revendu si il ne te convient pas....
Coté mécanique il n'y a pas trop de bêtises à faire mais il faut bien évaluer la situation au départ, savoir apprécier l'état de l'huile n'a rien d'évident, voir si les couteaux de la fraise sont usés se voit immédiatement, l'état de l'embrayage ne se sait que par un essai et éventuellement un démontage.
De toute façon il y aura toujours une part de hasard dans un truc d'occasion.

Reste à définir ses points de faiblesses ? .... Si il en a !... Qui saura dire ?


pour parler des acessoires :
- charrue... uniquement si tu compte cultiver beaucoup sinon le rota suffi.
- rota... accessoire basique indispensable . Un rota est bien mieux qu'une fraise sans roues motrices, le travail fourni est bien plus facile et plus régulier.
- faucheuse alternative à dents.... bien car large mais pour une prairie pas pour une pelouse, ça ne coupe pas assez "net". Note qu'avec tu fauche une fois par an et ça pourrai suffire à éviter que ton terrain devienne une faune immonde. Son entretien est parfois délicat, il faut soigner son hivernage et son stockage car l'afutage doit rester au top


Dernière édition par Fanch-) le Jeu 10 Déc 2015, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

achat STAUB 6000 ou pas Empty
MessageSujet: achat staub 6000 ou pas    achat STAUB 6000 ou pas EmptyJeu 10 Déc 2015, 17:05

bonsoir a tous !!!! franchement a éviter, moteur parfois capricieux, nul pour labourer, boite fragile, pieces hors de prix et tres recherchées car pas mal de ses engins sont en panne, surtout de boite, mettre 400 euros pour en risquer autant ,tout ça pour un engin mal conçu !!! et ne penses pas trop tracter avec ce petit engin sinon a vide, je sais que je suis un peu catégorique mais 400 euros pour une loterie , cela fais un peu cher, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Fanch22

Fanch22


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 01/07/2015

achat STAUB 6000 ou pas Empty
MessageSujet: Re: achat STAUB 6000 ou pas   achat STAUB 6000 ou pas EmptyVen 11 Déc 2015, 17:57

Bonsoir,

Par curiosité : les séries 5, 6 et 7000 se valent toutes ? (pont, moteur)

Fanch
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

achat STAUB 6000 ou pas Empty
MessageSujet: Re: achat STAUB 6000 ou pas   achat STAUB 6000 ou pas EmptyVen 11 Déc 2015, 18:04

bonsoir 
 oui 
 mais pour te servir de la faucheuse et du roto , je pense qu il ferait l affaire
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

achat STAUB 6000 ou pas Empty
MessageSujet: Re: achat STAUB 6000 ou pas   achat STAUB 6000 ou pas EmptyVen 11 Déc 2015, 18:24

bonsoir
je n'y connais pas grand chose, mais en ce qui me concerne, les series 5;6; et7000, je n'en acheterai jamais, meme a 50euros.Richard l'a tres bien dit. et, pour moi, il a bien raison
etant un inconditionnel et amoureux du ppx je reste sur cette base
il est robuste, polyvalent en tout point, les pieces et accessoires se trouvent et pas forcement a prix d'or, donc, .....
et puis, entre un ppx et un 5,6,ou 7000, y  a pas photos, le ppx c'est la classeeeeeeeeeee  lolllllllllllll
bon choix ,(mesdames)
bon choix (messieurs.....  matraque1 )
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
didier 80

didier 80


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 67
Localisation : JUMEL 80
Date d'inscription : 21/07/2008

achat STAUB 6000 ou pas Empty
MessageSujet: achat STAUB 6000 ou pas   achat STAUB 6000 ou pas EmptySam 12 Déc 2015, 16:31

salut a tous
désolé mais je ne comprends pas vos commentaires sur les 5000M surtout car j'ai été possesseur pendant presque dix ans sans soucis majeur des l'instant ou on l'entretient régulièrement
j'ai travailler une surface de jardin de 1500m2 au moins

labour fraise buttage et arrachage PDT

bien sur limité par le manque de chevaux

salut didier

jeune retraité propriétaire d'un staub K1050 depuis 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://peuvot.didier@neuf.fr
dav03




Masculin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : l'ételon
Date d'inscription : 21/03/2014

achat STAUB 6000 ou pas Empty
MessageSujet: Re: achat STAUB 6000 ou pas   achat STAUB 6000 ou pas EmptySam 12 Déc 2015, 21:10

bonsoir fab06,pour le 6000 tu peus y aller,un tres bon petit motoculteur que j'utilise depuis une quinzaine d'années dans toutes les conditions,il ya des fois ou il faut l'aider un peu mais sa maniabilité compense son manque de puissance,et les pieces tu trouve, j'en repare dans mon travail et quelque fois meme pour le mien.
ps:suis contant de repondre a un nicois car ma fille est en FAC a nice,chez toi donc. a plus
Revenir en haut Aller en bas
didier 80

didier 80


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 67
Localisation : JUMEL 80
Date d'inscription : 21/07/2008

achat STAUB 6000 ou pas Empty
MessageSujet: achat STAUB 6000 ou pas   achat STAUB 6000 ou pas EmptySam 12 Déc 2015, 23:51

re salut a tous

sa fait plaisir de voir un avis qui partage mon soutien pour cette série

j'ai souvent vu des message dire que le 5000M pouvez être comparer a un vélo dans un jardin

des membres réputé du forum en possède et les utilisent attendons leur avis sur leurs qualité ou défaut

même si je suis d'accord que la puissance ne seras jamais celle ppx ou pp4

bonne soirée

didier 80



Revenir en haut Aller en bas
http://peuvot.didier@neuf.fr
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

achat STAUB 6000 ou pas Empty
MessageSujet: Re: achat STAUB 6000 ou pas   achat STAUB 6000 ou pas EmptyDim 13 Déc 2015, 07:35

Bonjour,je viens de lire vos messages ,moi j'ai un 7000 ,et un ppx6 ,qui je crois se valles en puissances chevaux ,quant je travail avec mon 7000 j'ai l'impression qu'il travail plus brutalement que mon ppx 6 ,le couple n'est pas le même ,mon ppx je peut le laissé travailler ,pendant que je retires quelques cailloux ,alors qu'avec le 7000 ,Il se barre à droite ,ou à gauche ,c'est peut être une question de poids ,mais je te rassure se sont de trés bon outils ,crois moi ,bonne réflexion .marc
Revenir en haut Aller en bas
fab06




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/12/2015

achat STAUB 6000 ou pas Empty
MessageSujet: Re: achat STAUB 6000 ou pas   achat STAUB 6000 ou pas EmptyDim 13 Déc 2015, 12:58

bonjour à tous et aux niçois par alliance.
et aussi merci pour les réponses. (ont le dira jamais assez)

c'est un peu pour les mêmes raisons positives décrites que j'ai opté pour cet engin.
pas évident de tenir compte de tout.
surtout quand on cherche pas trop gros et pas trop cher.

mais je l'ai récupéré.
donc le test:
moteur qui démarre bien et tourner sans bruit bizarre.
un peu de fumée blanche.
les vitesses passent, il faut prendre l'habitude.
les outils fonctionnent.

point de vue sécurité, si on va à fond y en a pas.
il faudra que j'aille lentement pour faire le boulot et bien réfléchir au déplacement pour éviter les soucis.

on se retrouvera sûrement dans d'autres sujets.
car il me reste à le nettoyer et rentrer dans les détails.
j'arrive à me débrouiller un peu mais comme certains d'entre vous utilisent le même modèle je risque de vous solliciter.

en attendant bonne continuation à tous
et à +

comment on fait maintenant, on doit clore le sujet ou on peut le laisser?
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

achat STAUB 6000 ou pas Empty
MessageSujet: Re: achat STAUB 6000 ou pas   achat STAUB 6000 ou pas EmptyDim 13 Déc 2015, 14:24

salut 
 utilise la bonne gamme de vitesse par rapport aux outils utilisés
 si tu as des soucis ou autres ouvres un autre post dans la rubrique adéquate
 bon dimanche 
 vu le manche pas trop piqué il était a l abri et entretenu , surveille l huile avant chaque utilisation 
 et amuses toi bien avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat STAUB 6000 ou pas Empty
MessageSujet: Re: achat STAUB 6000 ou pas   achat STAUB 6000 ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat STAUB 6000 ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat girobroyeur pour staub 6000
» staub pp4bd, staub 6000,labor mono-roue
» aCHAT D UN STAUB ppu
» achat staub pp4 b ou s?
» Vds motoculteur Staub PP6 B tres bon etat avec accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: