projet Mietilega ... ou moissonneuse bcs622 et consorts
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
usmgn

Masculin Nombre de messages : 266

MessageSujet: projet Mietilega ... ou moissonneuse bcs622 et consorts   Sam 05 Déc 2015, 20:40

Bonsoir à tous,

J'ai dans l'idée de m'équiper d'une moissonneuse lieuse sur mono-axe du genre bcs 622 ou olympia :

Je n'y connais pas grand chose et aimerait avoir votre avis sur les modèles "qui vont bien" et les autres ...
Par exemple, comment la fameuse bcs622 se manie t-elle ? à t-elle un différentiel, des crabots, etc ...

Sinon, si les modèles anciens sont trop durs à manier dans de la pente (modérée), une autre option serait de faire une adaptation d'un outil de liage sur ma motofaucheuse reform M12 ... projet certes excitant mais qui à le défaut de risquer de durer longtemps ...

Voila, du coup je recherche des infos, des machines et/ou des outils de moissonnage !
Merci de me donner un coup de main Smile

a+
Den

101SR

Masculin Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: projet Mietilega ... ou moissonneuse bcs622 et consorts   Dim 06 Déc 2015, 18:50

Bonsoir,

Je précise de suite que ne m'en suis jamais vraiment servi, à part quelques démos dans des fêtes et bien sur le temps d'arriver à tout faire fonctionner.

La BCS 622 (d'un certain age) n'a pas de différentiel mais des crabots.
Ca marche plutôt bien mais il ne faut pas une récolte trop dense (les gerbes doivent passer sous le pont, donc il faut le temps qu'une s'évacue avnt que l'autre n'arrive)

Question conduite, ça demande quand même une "certaine concentration", surtout au début! Après je trouve que c'est une petite machine très agréable et pas commune chez nous.