pp4b - demande d'infos
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 demande d'infos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dionysos

Dionysos


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/11/2007

pp4b - demande d'infos Empty
MessageSujet: demande d'infos   pp4b - demande d'infos EmptyJeu 22 Nov 2007, 19:13

Bonjour,
et d'abord merci à ceux qui font vivre ce site et ces forums.
J'utilise un Staub 7000, avec fraises, charrue monosoc et faucheuse.
Ayant davantage de disponibilité qu'avant, j'ai acheté une nouvelle parcelle, le potager s'aggrandit... bref, j'envisage l'achat d'un modèle plus puissant, et d'accessoires complémentaires.

J'aimerais bénéficier de vos conseils pour le choix du modèle, sachant que j'aimerais bien pouvoir utiliser les accessoires que j'utilise déjà.

Merci d'avance.
Bien cordialement,
Denis
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp4b - demande d'infos Empty
MessageSujet: PP4B PP5B   pp4b - demande d'infos EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:22

Bonjour,

Un PP4B ou un PP5B serait le complément à ton matériel et pourrait assurer le labour, le hersage et le remorquage. Le PP4B en changeant les roues peut faire tout mais c'est du boulot un PP5B laboure comme un tracteur...
Donc à mon avis, garde ta machine actuelle et achète un PP5B...

C'est un avis, il y en a d'autres, par contre, utiliser ton rota sur un gros motoculteur ce n'est pas possible...


A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/11/2007

pp4b - demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   pp4b - demande d'infos EmptyJeu 22 Nov 2007, 22:06

Bonjour, serge de la gironde, et merci de ce conseil.

Il me semble que le PP4B n'est guère plus puissant que mon 7000, et le PP5B est donné pour 8 CV... je pensais plutôt à un modèle PP6B, ou PP4S, ou T, ou LS/LT, ou LDS/LDT (en me référant à la liste sur le site associé au forum), plutôt des modèles de 10 CV ou plus.

Je n'envisageais pas de me séparer du 7000, c'est pratique de ne pas avoir besoin de changer sans arrêt d'accessoires, et il est suffisant pour le travail des fraises.

Qu'en est-il de la compatibilité des accessoires entre les modèles que tu me proposes, ceux auxquels je pensais, et le 7000 ?

Question supplémentaire : est-il possible d'adapter une scie (diamètre 60) sur certains de ces modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp4b - demande d'infos Empty
MessageSujet: PP4   pp4b - demande d'infos EmptyVen 23 Nov 2007, 07:50

Bonjour,

Le PP4B est un laboureur avec ses grandes roues (le PP3B aussi )alors que les séries PPX et PP2X ou équivalents n'ont pas assez de hauteur, ils se penchent trop et perdent l'adhérence d'une roue, de plus, le dessous touche et ils sont trop légers. La puissance dans cette configuration n'est pas l'élément déterminant et un W610 bernard, c'est suffisant. Ceci dit, dans ton cas, un PP5B ou un PP6B serait une bonne formule en sachant qu'il reste des PP5B abordables.....

Pour la scie, à partir de la poulie existante sur tous les modèles, c'est toujours adaptable, tu peux aussi te la fabriquer à partir d'un arbre...

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/11/2007

pp4b - demande d'infos Empty
MessageSujet: pour de l'info...........   pp4b - demande d'infos EmptyVen 23 Nov 2007, 18:16

ça, c'est de l'info utile !
Moi, je ne connais que mon 7000, je n'ai aucune connaissance de l'ensemble de la gamme...
Tiens, ça me fait penser : pourquoi, sur la page du site qui décrit l'ensemble de la gamme Staub, ne pas mettre des éléments comme ça, des appréciations ou avis ?
Ca aiderait les gens comme moi à faire leur choix - d'autant que ce site semble vraiment LE site de référence pour Staub, même l'entreprise Staub conseille de venir le consulter...

Bon, je réduis le champ de mes recherches en sortant les PPX...

Reste la question de la compatibilité des accessoires entre les moddèles...

Encore merci !
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/11/2007

pp4b - demande d'infos Empty
MessageSujet: au fait....si je c   pp4b - demande d'infos EmptyVen 23 Nov 2007, 20:22

si je comprends bien ta remarque concernant les PPX et PP2X, elle s'applique aussi aux modèles PP4 S, LS/LT, LDS/LDT... et 7000, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp4b - demande d'infos Empty
MessageSujet: PP4B PP5B   pp4b - demande d'infos EmptySam 24 Nov 2007, 15:41

Bonjour,

Les PP4 sont bons pour le labour et convertibles en rota mais la transformation est un peu longue, quand on peut on préfère avoir deux machines, le PP4B est suffisant et moins cher que les autre PP4 diesel


A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
pascal33




Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : bourg en gironde
Date d'inscription : 17/08/2007

pp4b - demande d'infos Empty
MessageSujet: choix de machine   pp4b - demande d'infos EmptySam 24 Nov 2007, 20:47

salut à tous,
j'ajouterais modestement qu'il n'y a pas que le nb de cv à regarder mais la cylindrée et les tours moteurs !
le pp4B n'est il pas mieux "fourni" que les séries ppx ou pp2x?
entre les pp2x et les pp5b il y a 250cc, on passe du simple au double, ce qui n'est pas négligeable !!

une autre idée serait d'arriver à faire un essai chez un ami-voisin et de comparer
... genre de service que pourrait rendre un club ...

staubement votre
pascal33
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

pp4b - demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   pp4b - demande d'infos EmptySam 24 Nov 2007, 22:49

bonjour à tous,
pour labourer,la puissance on s'en fiche ce qui nous interresse c'est la motricitée,un pp3b de 5ch pourra labourer avec une charrue de 8 pouces alors que ton 7000 qui fait au moin 7 ou 8 ch ne peut labourer qu'avec une 6 pouces et tu pourra mettre 10ch de plus ça ne changera pas le problème car ton motoculteur patinera. (et il fera peut'etre comme le pp6b de philimor)le pp4,qu'il soit avec le moteur bernard w610 de 7 ch ou qu'il soit avec le lda510 lombardini de 14 ch,il laboure toujours en deuxième vitesse avec la meme charrue malgrès le double de puissance moteur.
la puissance du moteur est interressante avec les outils qui se branche sur la prise de force.un rota de largeur 80 avec les grands couteaux dans une terre lourde et bien là le pp4 avec le w610 de 7 ch,il se met tout de suite à transpirer alors dans ce quelques chevaux supplémentaires sont les bienvenus.
ou encore en remorquage en troisième sur la route quand tu te trouve dans une montée,là le w610 de 7ch peut avoir ses limites.
et aujourd'huit il ne faut pas confondre les chevaux bernard et lombardini aves les chevaux japonnais
les japonnais 30cm3 au litre
les bernards et lombardinis 40cm3 au litre
j'èspère avoir un peut éclairci ton choix.bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/11/2007

pp4b - demande d'infos Empty
MessageSujet: Ca se précise   pp4b - demande d'infos EmptyMar 27 Nov 2007, 19:47

Bonjour à tous, et merci pour vos infos !

bon, me voilà rentré en Auvergne, donc pour l'accès Internet, je reviens à l'âge de pierre ou presque.

En effet, mon 7000 est donné pour 7CV, et avec ses roues de 5.0 - 10, même gonflées à l'eau, sa stabilité n'a rien d'extraordinaire... mais on doit pouvoir monter des roues plus grosses, non ?
Pour le labourage, je n'ai qu'une charrue monosoc (à déport), je ne connais même pas sa taille (avec les roues à l'eau et les masses, je ne connais pas le poids total, mais faut quand même de la bonne volonté pour le faire patiner), mais il faut que je trouve un brabant, et je n'ai pas d'élément de comparaison entre le 7000 et les autres modèles, à part les infos que vous me donnez ici...
Pour le rota (54 cm), c'est pas terrible, il patine assez vite et aussi côté stabilité, quand je passe sur un terrain labouré...
Pour la faucheuse, ça va bien, même dans de la friche assez dense (genêts, ronces...)
En fait, il n'y a pas que le labour qui m'intéresse, j'ai besoin d'un outil qui soit le plus polyvalent possible, monter une scie circulaire de 50 ou 60 me rendrait bien service, ou tirer une remorque avec 1 ou 2 stères de chêne ou de hêtre (la brouette, on s'en lasse), ou même monter un treuil (j'ai vu que ça existait dans les accessoires) pour arracher des saletés ou ramasser des bouquets de noisetiers quand je fiche une haie par terre. Et ici, le terrain plat, c'est rare :-)
Et puis cultivateur, herse, buttoir et arrache patates, rota...

Pascal33, quand tu dis que le PP4B est mieux fourni, veux-tu dire qu'il y a plus d'accessoires disponibles, ou que le motoculteur offre plus de possibilité de travail ?

Pour le moment, j'ai mis de côté les PPX et PP2X (même le PP2X S9 qui fait quand même 350 cc, c'est quand même mieux que les 250cc de mon 7000), et les diesel. Voilà les machines que je retiens :
- PP5B, avec moteur Bernard W 112, même s'il est donné pour 8 CV seulement avec un moteur de 500cc (à 2300rpm)
- PP4 LS / LT, il est donné pour 12 cv à 3000tr/min avec 402 cc, comme il est plus récent que le PP5B, je me disais que j'aurais plus de chance d'avoir des accessoires compatibles avec mon 7000... mais je n'exclus pas d'autres modèles de la gamme PP4B (T ou S, avec moteur Staub/Mag 1040 de 391 cm3
- Staub Special, avec moteur Lombardini essence 4 temps 514 cm3, 15 cv à 3300 tr/min
J'ai vu aussi qu'il existait un PP4 plus récent, avec un moteur 4T essence de 487 cc, mais je n'en sais pas plus que ce qu'il y a sur le site...

Pas de doute, le choix se précise - encore faudra-t-il qu'un des modèles retenus soit à vendre quelque part (et si possible pas trop loin) !

Bien cordialement,
Denis
Revenir en haut Aller en bas
pascal33




Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : bourg en gironde
Date d'inscription : 17/08/2007

pp4b - demande d'infos Empty
MessageSujet: fourni le pp4b   pp4b - demande d'infos EmptyMar 27 Nov 2007, 23:19

bonjour,
j'entendais fourni en cv-cylindrée
et pour aller ds le sens de pp4bm16 et serge, la motricité et diam des roues des modèles pp4b et pp5b donnent un 2ème avantage par rapport aux modèles de type pp2x

hier j'ai passé 2h ds une terre légèrement humide avec un pp5b équipé en fraise : aucun patinage malgré des pneus un peu usés, un empattement peu élargi et sans masses de roue (6.50-15)

une semaine avant, 2 hres avec un pp2x ds la même terre + ou - aussi humide : patinages fréquents malgré des masses de roue et de bons pneus (5.00-12 je crois)

...
bon choix
pascal33
Revenir en haut Aller en bas
pascal33




Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : bourg en gironde
Date d'inscription : 17/08/2007

pp4b - demande d'infos Empty
MessageSujet: oubli   pp4b - demande d'infos EmptyMar 27 Nov 2007, 23:21

je termine avec la fin de la réponse
à mon sens, le pp2x dispose de + d'accessoires potentiels
et pour rejoindre serge je crois, un travail à la charrue se conçoit mieux avec un pp4b qu'avec un pp2x
...

pascal33
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/11/2007

pp4b - demande d'infos Empty
MessageSujet: Bonjour   pp4b - demande d'infos EmptyMer 28 Nov 2007, 06:34

et merci Pascal pour ces précisions.

J'ai contacté 2 personnes qui ont déposé des annonces sur le forum, l'une pour un PP5, l'autre pour un PP4LS.

Toute réponse amène d'autres questions...

Où puis-je trouver la liste des accessoires disponibles pour ces modèles ?
Je suppose que les accessoires utilisant la prise de force ne seront pas compatibles avec mon 7000, mais qu'en est-il pour les autres ?

Bonne journée à tous
Denis
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

pp4b - demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   pp4b - demande d'infos EmptyLun 03 Déc 2007, 21:29

bonjour,je ne sais pas si c'est vous qui avez poser la question sur ebay concernant le pp2xld mais attention il a montée des roue de 16 pouces qui viennent d'un pp4b alors que les roues d'origines sont des 12 pouces,le pont du motoculteur n'est pas conçu pour cette augmentation de force de traction et le risque est de détruire la roues en bronze(demande à gilles07 ce que ça donne) et en plus ça fait longtemp qu'il travail avec ses grandes roues,alors vous faites ce que vous voulez mais il y a des risques.bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/11/2007

pp4b - demande d'infos Empty
MessageSujet: le monde est petit...   pp4b - demande d'infos EmptyMar 04 Déc 2007, 18:45

Bonjour "pp4bm16",

en effet, c'est bien moi qui ai posé la question, j'étais surpris de voir ce modèle avec ce moteur. En fait c'est le vendeur qui l'a adapté, ce n'est pas le moteur d'origine. Il y a sans doute un rapport avec le changement de roues.

Je ne pensais pas enchérir, le prix est trop élevé pour moi, et puis ça m'ennuie d'acheter une machine sans la voir, mais comme elle n'est pas trop éloignée, je pensais au moins passer la voir.

En tout cas, merci pour cette info !
Un acheteur averti en vaut deux javascript:emoticonp('Smile')
Smile

Bien cordialement,
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp4b - demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos   pp4b - demande d'infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décompactage
» demande de doc w71
» Charrue bi-socs pour Massey-Ferguson P'tit gris
» demande d aide avant conneries
» charrue Ferguson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: