terre - labour terre détrrempé
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 labour terre détrrempé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benoit68

benoit68


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 02/06/2015

terre - labour terre détrrempé Empty
MessageSujet: labour terre détrrempé   terre - labour terre détrrempé EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:17

salut a tous

une question me turlupine peut on labourer lorsque la terre est détrempé??

@+
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

terre - labour terre détrrempé Empty
MessageSujet: Re: labour terre détrrempé   terre - labour terre détrrempé EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:35

Bonsoir Benoit,

Ta question m'étonne un peu scratch Si la terre est détrempée.... tu risques de patiner et ton soc va coller et avoir encore plus de difficulté à verser Exclamation Exclamation ton motoc va peiner ... Neutral Neutral tu vas travailler dans de la pâte à modeler lol!
J'avoue, je ne comprends pas bien ta question Shocked

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 04/12/2013

terre - labour terre détrrempé Empty
MessageSujet: Re: labour terre détrrempé   terre - labour terre détrrempé EmptyVen 20 Nov 2015, 17:56

Bonjour à tous

Ma réponse va être un peu comme celle de Benoit, mais cela va aussi dépendre de ton type de terre.... par exemple moi ma terre est argileuse, un labour sur une terre détrempé de ce type (quant je parle labour c'est juste sur les 10 premiers cm pour enfouir le fumier pas plus..) est quasiment impossible, tu vas très rapidement manquer d’adhérence et tu vas bloquer ta terre....en gros tu vas faire plus de mal que bien à ta terre....

Perso, je ne labour plus, je travail en planche permanente de 50cm de large dans mon cas (passage entre roue de mon tracteur), les roues du tracteur sont en herbe, ainsi la planche de culture n'est jamais tassé par les roues...
le seul travail mécanique que je fais, c'est un sous solage en milieux de planche une fois par an fin d’été /automne sur les planches libres, canadien en surface
mes planches libres sont mises en engrais vert ou paillé pour protéger la terre du "battage" de la pluie du soleil et ainsi préserver la vie de la terre
Il y a aussi des inconvenants, en protègent la terre, certes on protégé les verres de terres mais aussi les limasses ...


A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
TIAMSIT




Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 27/09/2015

terre - labour terre détrrempé Empty
MessageSujet: Re: labour terre détrrempé   terre - labour terre détrrempé EmptySam 21 Nov 2015, 21:22

bonsoir a tous
j'ai essaye aujourd'hui de faire une raie de charrue pour tirer u n peu d eau et ca a été une cata .... la charrue pique de trop ou pas assez .... et le motoc patine sévère No
vous pensez que je vais pouvoir faire un potager dans cette terre ? pensez vous qu il faut que j attende que ca ressuit ou qu,il gèle pour recommencer ?
petite question : comment faites vous pour aller tout droit avec la charrue ? moi j'ai tendance a tourner sur la droite j attend vos conseils
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terre - labour terre détrrempé Empty
MessageSujet: Re: labour terre détrrempé   terre - labour terre détrrempé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
labour terre détrrempé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pommes de terre arrachée dans une terre desséchée
» mise en terre des pommes de terre suite
» Labour ou non labour????
» Labour avec mon Energic 512D
» Tout le monde dehors!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: