Bouyer 532 DB, les gaz.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bouyer 532 DB, les gaz.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bouyer66

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes

MessageSujet: Bouyer 532 DB, les gaz.   Jeu 19 Nov 2015, 21:14

Bonjour,
je viens tout juste de rénover mon bouyer 532 DB. Il fonctionne bien, il a un beau bruit mais je n'arrive pas à diminuer les gaz. scratch
Je voulais demander si un d'entre vous aurez la solution, sinon est-ce dangereux pour le motoculteur d'avoir tout le temps les gaz à fond? (je présume qu'ils sont à fond). Autre chose, cela pourrait t'il venir du câble? Ce sont les câble d'origines.
Merci à l'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
schpounz

Masculin Nombre de messages : 649

MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, les gaz.   Ven 20 Nov 2015, 11:39

Bonjour Bouyer66

Ja ton câble d'accélérateur , doit coulisser dans sa gaine parfaitement , après , cela peut venir aussi du régulateur , ou de sa commande qui est sous l'échappement si ton moteur est Bernard Motor (w19)

A+
Bouyer66

MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, les gaz.   Ven 20 Nov 2015, 21:28

Bonjour,
Mon moteur est un w239 essence, de 4,5 chevaux. Mon régulateur se trouve sous le filtre à air. Il est monté à fond en haut au maximum des tours minute du moteur (3600 tr minute). Alors tu me dis si je comprend bien, de vérifier si mon câble coulisse parfaitement dans la gaine? Je vérifirait, de toute manière, je voulais maintenant m'attaquer au changement des câbles, et de ceux des gaz en particulier.
Merci pour ta réponse.
Bouyer66.
richard84

Masculin Nombre de messages : 1206

MessageSujet: bouyer 532, les gaz   Sam 21 Nov 2015, 10:23

bonjour a tous !!! si ta manette est en haut , tu va rester accéléré a fond car le cable agit sur lui !!!!!!, le régulateur est dans le moteur et la commande accélérateur sur l'exterieur, si tu prefere qu'il tourne a fond et qu'il explose sous peu de temps , ne touche a rien, sinon defais ton cable et règle ton ralenti si besoin avec la vis qui est a cote du carbu(en bas a gauche ), cordialement , richard84
schpounz

MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, les gaz.   Sam 21 Nov 2015, 13:46

Bonjour a tous

la commande de ton régulateur, quand elle est au maximum ( complétement vers le haut ) contraint le papillon des gaz a être en pleine ouverture ce qui amène la rotation du moteur a 3600tours comme prévu par le constructeur

ton câble d'accélérateur agit sur le débattement du bras de régulation interne en l'obligent a revenir au ralenti , quant tu accélère a ta commande au guidon tu libère un certain débattement de ce bras

alors ou ton câble n'agit plus sur cette commande, parce qu’il est grippé, ou ta commande de régulateur est mal réglée , fais une foto de cette commande régulateur pour te guider , voir si elle est avec tambour ou a vecteur

Mais d'ores et déjà , baise cette commande au minimum ( vers le bas ) , tu verras si cela change le régime moteur

Je te mettrais deux photos de la commande ce soir si j'ai le temps ou demain

PS oui la commande extérieur de régulateur est bien sous le carburateur

A+
Bouyer66

MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, les gaz.   Dim 22 Nov 2015, 00:08

Je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit. J'ai une autre question, qu'est ce que le declabotage? Je n'ai pas dit le décrabotage. Parce que sur la notice de mon motoculteur on me dit de ne jamais declaboter quand le motoculteur est en marche. Autre chose, pour en revenir à la commande régulateur, je vous cite mots pour mots ce que l'on me dit dans la notice. Pouvez vous m'aidez un peu à comprendre, je débute en motoculteur et en mécanique.

COMMANDE REGULATEUR : sert ou réglage du régime moteur entre 1.500 et 3.000 t./m. Pour augmenter le régime, tourner la manette dons le sens des aiguilles d'une montre. Pour ce réglage, laisser la manette de gaz dans le prolongement du mancheron. Pendant la période de rodage (30 heures) ne pas dépasser les 2/3 du réglage régulateur."

Voila ce qu'il y a marqué dans ma notice, Merci à l'avance pour vos réponses.
schpounz

MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, les gaz.   Dim 22 Nov 2015, 09:23

Bonjour a tous

1.500 et 3.000 t./m.

Bouyer66 ! ton moteur est a 850/ 1000 tours au ralenti et de 3600tours maxi en pleine accélération indexé par le régulateur , ce sont les donnés constructeur , voir le manuel en référence pour ce moteur ( si tu ne l'as pas donne ton mail , je te l'envois)

il dit aussi qu'il ne faut pas faire travailler le motoculteur en dessous de 1500 T/mn , pourquoi : pour ne pas mettre en surcharge le moteur proportionnellement à son couple d'exploitation , qui serait préjudiciable pour le piston , la bielle , le vilebrequin ; mais ces 1500T/mn ne sont pas le régime ralenti du moteur

Demande a Fred37 son PP6 tourne a 780 tours au ralenti !!!! le Bouyer 205 que je me sers pour mon jardin (moteur Bernard 417) tourne a 820 tours au ralenti , prouvé par le Facom x 3000

A+

Bouyer66

MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, les gaz.   Dim 22 Nov 2015, 12:50

Mon mail est loic.vie66@gmail.com

A part ça tu ne m'a pas répondu à ma question, QUE DOIS-JE FAIRE?????? Baisser la commande de régulateur tout en bas? Cette action, je doit la faire quand le moteur est éteint?
J'ai bien précisé que je débute en mécanique et en motoculteur.

Mais aussi qu'est ce que le DECLABOTAGE????? Je n'ai pas dit le décrabotage, j'ai bien dit le declabotage.
marinaelis

Masculin Nombre de messages : 566

MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, les gaz.   Dim 22 Nov 2015, 13:04

Crabotage et clabotage sont la même chose : le fait de marier rigidement une pièce menante et une pièce menée.
schpounz

MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, les gaz.   Dim 22 Nov 2015, 13:22

RE

Si tu étais une mécano tu ne serais pas là , je l'avais intégré au début de ton message, c'est aussi le pour quoi de ma réponse

Mais d'ores et déjà , baise cette commande au minimum ( vers le bas ) , tu verras si cela change le régime moteur

Maintenant c'est clair , ja je te envois le nomenklatur

Grüße

KARL HANS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouyer 532 DB, les gaz.   Aujourd'hui à 12:34

Bouyer 532 DB, les gaz.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1