Karcher thermique hds1000 be ne monte pas en pression
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
macrossvfx

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Karcher thermique hds1000 be ne monte pas en pression   Lun 09 Nov 2015, 11:24

Bonjour,
J'ai récupéré un karcher HDS1000be à remettre en état (le mien est beaucoup moins pimpant que celui sur cette photo prise sur le net).

Je ne connais pas le passé de l'engin.
J'ai remis en état de fonctionnement la partie moteur thermique, chaudière ainsi que le boitier électrique.
Seule la pompe me pose des difficultés, je ne connais pas grand chose en pompes haute pression.

La mienne est à peine montée en pression une fois à son 1er lancement, ce qui m'a permis de tester le reste de la

machine. La pression était très instable (l'aiguille dansait sans cesse entre le 0 et le 100) et faible (100bars au

maximum).
Depuis plus rien ou presque : la lance n'expulse qu'un petit filet d'eau, que je branche l'engin au robinet ou sur une citerne. C'est pareil si je change de lance et de tuyau. Idem si je fais varier à la main le régime du moteur thermique.
J'ai donc démonté la pompe.
Le pressostat (18 sur l'éclaté) s'active quand je le mets en contact avec les bornes de la batterie.

Avec des pièces d'origine, j'ai changé les joints de la commande de la mise en rotation (ensemble 13 de l'éclaté)  qui adapte le régime du moteur thermique à l'activité de la pompe. Je l'ai remonté avec la tension qu'avait le câble avant démontage, je ne sais pas si c'est la bonne.

J'ai ensuite mis la pompe en pièces.
Rien de visiblement anormal dans le corps de pompe (pas de piston fêlé, de signe d'usure ou de fuite...). J'ai tout remonté et remis en huile.
Pour la culasse, les joints qui accueillent les pistons sont bons, semble-t-il.
Sur la soupape de décharge à ressort (je crois que c'est ce qu'on appelle By-pass, n°0 sur l'éclaté), des joints n°8 étaient morts, je les ai changés pour des neufs selon la référence d'origine. Je n'ai pas osé démonté d'avantage la pièce car j'ai lu que le ressort était tendu selon une tension spécifique par le fabricant (mais j'ignore si le ou les précédents propriétaires et utilisateurs de la machine avant moi ont eu la même prudence).

Le dispositif à bille et à ressort après le bypass ne semblait pas endommagé, quelques marques même pas sensibles au doigt sur la bille.

Je n'ai pas extrait les valves car je ne sais pas les contrôler. J'ai fait tourner l'engin sans leur bouchon, à

peine quelques gouttes d'eau sortent.
Voilà où j'en suis et je vous demande de l'aide, s'il vous plaît.

Je sais que la pompe est la même que sur le Karcher thermique à eau froide HD 1050 b ou HD 1050 de.

Karcher hds 1000be, hd 1050b, hd 1050d, pressostat, bypass

Dernière édition par macrossvfx le Mar 10 Nov 2015, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex

Masculin Nombre de messages : 657

MessageSujet: Re: Karcher thermique hds1000 be ne monte pas en pression   Lun 09 Nov 2015, 15:53

les clapets n ° 14 doivent avoir du sable qui les bloque ou sont cassés
daniro

Masculin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: Karcher thermique hds1000 be ne monte pas en pression   Ven 13 Nov 2015, 06:18

regarder le filtre arrivé d eau ces lui le fautif
macrossvfx

MessageSujet: Re: Karcher thermique hds1000 be ne monte pas en pression   Dim 15 Nov 2015, 18:26

Bonjour, j'avais démonté ce filtre et essayé sans.
J'ai aussi démonté l'entrée et la sortie d'eau du serpentin de la chaudière, j'y ai branché l'eau du secteur, il en sort autant qu'il en entre. Ce n'est donc pas de ce côté qu'est le souci.
J'ai donc entrepris le démontage des clapets de la culasse et j'ai eu un problème : j'ai utilisé une pince doigt pour les pêcher au fond de leur trou, le 1er est venu entier ; pour les deux suivants, seule la partie plastique haute est montée, la partie basse en métal est restée coincée au fond.
Quelle fichu truc !!!
Une idée pour récupérer le morceau manquant, qui doit être fermement tenu par le joint torique qu'on voit sur le clapet entier ?
Rien ne sert de vouloir passer un outil pour le soulever par en dessous étant donné que la partie coincée s'appuie sur un épaulement en bronze de la culasse de même largeur.

dav03

Masculin Nombre de messages : 117

MessageSujet: Re: Karcher thermique hds1000 be ne monte pas en pression   Dim 15 Nov 2015, 18:39

bonsoir,pour les sortir je prend un taraud que je vis et je tire. a mon avis il faudrait un kit joint et clapet
macrossvfx

MessageSujet: Re: Karcher thermique hds1000 be ne monte pas en pression   Dim 15 Nov 2015, 22:40

Oui, je le crains mais, vu qu'ils devaient dysfonctionner, c'est un moindre mal.
macrossvfx

MessageSujet: Re: Karcher thermique hds1000 be ne monte pas en pression   Lun 04 Jan 2016, 20:37

Bonjour, mes meilleurs vœux à tout le monde pour commencer !

Je reviens vers vous pour cette histoire de Karcher que j'avais dû laisser à l'arrêt jusqu'à il y a peu.
J'ai réussi à démonter les pièces récalcitrantes sans abîmer la culasse avec un taraud de début de travail avec un diamètre adapté. (merci Dav03 !!!)

Je les ai remplacées par des neuves avec les joints adéquats.
Bilan de mes vérifications :
-le serpentin de chaudière est dégagé et ne fuit pas,
-l'alimentation en eau est-elle suffisante ? ( 20l/mn ),
-la hauteur maxi à l'aspiration est < à 0,5 m,
-Le tamis sur l'alimentation en eau est propre,
-La position détergeant est sur 0,
-je n'utilise pas de détergent
-la pompe est purgée
-Le pistolet fonctionne bien (testé avec un autre Karcher)

Lorsque je mets la bête en marche : l'eau sort bien par le conduit de sortie qui mène à la lancer mais elle sort sans pression.

Voilà où j'en suis et je ne sais pas dans quelle direction aller pour progresser.
fcd 38

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Karcher thermique hds1000 be ne monte pas en pression   Lun 04 Jan 2016, 21:49

Bonsoir

Ton dernier essai,c'est avec la lance et la buse  Question ou tuyau uniquement

Cordialement    Gaby
macrossvfx

MessageSujet: Re: Karcher thermique hds1000 be ne monte pas en pression   Lun 04 Jan 2016, 22:52

merci pour ton intérêt
Avec et sans.
Avec la lance et la buse, un mince filet d'eau en sort, à peine un peu sous pression.
Sans, un flux plus important sort du tuyau, sans pression non plus0
daniro

Masculin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: Karcher thermique hds1000 be ne monte pas en pression   Sam 16 Jan 2016, 06:01

regarde la prise de savon et bouche la et essai
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 5911

MessageSujet: Re: Karcher thermique hds1000 be ne monte pas en pression   Sam 16 Jan 2016, 15:17

salut 
 j ai eu le souci c était la lance qui était bouchée (le calcaire)
 vinaigre blanc  et attendre , en attendant essaies avec une autre lance le problème est peut être ailleurs
macrossvfx

MessageSujet: Re: Karcher thermique hds1000 be ne monte pas en pression   Sam 16 Jan 2016, 19:00

Bonjour,
j'ai bouché la prise de savon, sans succès.
J'ai essayé avec une autre lance, sans succès non plus, hélas.
Merci beaucoup pour les suggestions malgré tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Karcher thermique hds1000 be ne monte pas en pression   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1