Remise en route Labor L - Page 3
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 Remise en route Labor L

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laplume



Masculin Nombre de messages : 1031
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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Jeu 26 Nov 2015, 21:30

bonsoir a tous
c vrai il est joli mais moi perso sa me fait bizarre de voir un labor bleu
a plus
michel
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jeff



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Jeu 26 Nov 2015, 21:47

Bonsoir a tous.

Path:regarde ici,il y a le bon réservoir a vendre:

http://www.leboncoin.fr/jardinage/888825820.htm?ca=20_s

Bonne soirée.

Jeff
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Pathv



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MessageSujet: Labor   Ven 27 Nov 2015, 02:13

Bonjour à tous et merci particulièrement à Jeff pour avoir posté les photos.

En fait, c'est la 1° fois que je vois un labor, récupéré en lot avec un staub PP180 et un MC7 que je recherchais.

Le réservoir a été enlevé, sans doute fuyard et remplacé par un autre prélevé sur un vieux vélomoteur.

Sinon, j'ai été tout d'abord déconcerté par l'absence de passage de vitesses. Mais, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Pour l'instant, je gratte sur les mc7 qui bloquent l'entrée de la grange et où il fait moins froid.

Michel, pour la couleur, ça m'a pas surpris, car je ne connais rien à labor. Mais tu sembles avoir un IH, en bien meilleur état que le mien.

Bien cordialement.

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jeff



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Ven 27 Nov 2015, 09:07

Bonsoir a tous.

Les Labor sont tous vert,a part les derniers qui ont eu des parties de peintes en rouges (je pense au P20)quand ils ont été racheté pas Hako"

Mais on en trouve fréquemment qui ont été repeint en bleu,orange,rouge.................bref,ça rajoute des couches et ça les protège.

As tu téléphoné pour le réservoir sur l'annonce du bon coin???Ca ne cour pas les rues en pièce détachée.

Bonne journée a tous.

Jeff
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Ven 27 Nov 2015, 19:14

Il est vrai que les pièces de LABOR sont ultra rares (sauf, parfois, des roues).
Si tu ne sautes pas sur l'occasion, tu risques de devoir investir dans une machine complète.
Toutefois ça se pèse, car ça peut te faire un stock de pièces diverses, c'est le choix que j'ai fait !
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Pathv



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MessageSujet: Labor L en monoroue   Ven 27 Nov 2015, 19:18

Bonsoir à tous.

Merci à Jeff pour le tuyau sur lbc et à Marc pour ses conseils avisés. Le vendeur est très sympa et intéressant car il a aussi plein de pièces pour d'autres matériels.

Je suis désolé pour la couleur un peu incongrue de mon L. Les anciens documents étaient en noir et blanc. D'après l'avatar de Jeff, le vert d'origine serait plus clair que sapin. J'ai un problème avec les couleurs, je suis daltonien. Mais je me fais aider.

Plus sérieusement, je me pencherai sur les nuances de peinture, quand il va péter et c'est pas gagné tout de suite.

J'ai d'autres matériels pour tracter. Ce qui m'intéresserait à terme, ce serait de le transformer et de le maintenir en monoroue. Par contre, quelqu'un a t'il fait un essai d'utilisation avec un L mono vitesse, avec roue fer ou pneu et surtout de quelle dimension ? Bien sûr, tout dépend du gabarit et de l'age de celui qui est derrière....

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Bien cordialement. Patrick.
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jeff



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Ven 27 Nov 2015, 20:47

Bonsoir a tous.

Bon,pour la couleur,ce n'est pas le plus important.......................quoi que war1

Non,je rigole,c'est certainement ce qui les a emmener plus loing.

J'ai essayé un de mes "L" avec roto et monoroue,et ça marche bien.

Je ferais une vidéo au printemps.

Je ne vais pas m'aventurer a cette saison,je risque de le perdre sous la terre matraque1

Tu dis que le vendeur a d'autres trucs,c'est quoi????

Bonne soirée a tous.

Jeff
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Ven 27 Nov 2015, 20:55

Pour le maniement du L, ce n'est pas excessivement physique.

Je n'ai plus 25 ans et je ne suis pas d'un gabarit imposant, j'y arrive pourtant très bien.

C'est sûr qu'il faut apprendre à le faire travailler sans trop travailler soi-même, mais c'est comme pour tout : j'ai un collègue de travail qui a des bras deux fois comme les miens et pourtant j'abats bien plus de boulot que lui et la où il cale, je passe sur un coup de "niaque" ....
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Pathv



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MessageSujet: L   Ven 27 Nov 2015, 22:05

Bonsoir à tous.

Merci pour vos témoignages.

Bon, il faut que je regarde de plus près les doc.

Excellente nouvelle,  on peut mettre un roto derrière.

Je n'ai pas vu le système de liaison, bien discret à cette période de fabrication.

Bonne soirée.
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Sam 28 Nov 2015, 11:18

Pour ma part, je viens de verser quelques centilitres de white spirit dans mon bas-moteur dans l'espoir de le décrasser comme l'a suggéré Jeff.

Cet après midi je purge et je vois ce que ça dit.
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Sam 28 Nov 2015, 18:05

Des nouvelles du front :
Après vidange du carter, trois coups de corde et ça démarre, cool !!!

Mise en chauffe et quelques réglages.

Petits tours dans le jardin et hop, on attelle le griffon.

Passages dans la parcelle potagère pour s'amuser un peu.

C'est sympa car au bout de 10 / 15 minutes ça ne fume quasiment plus (bien vu Jeff Wink )

Réglages, calages, réglages, griffage calage ..... plus d'allumage.

J'ai laissé refroidir le bestiau, tirage sur la corde avec bougie neuve mais toujours rien affraid

Demain je re-re-re-re-regarde ce qui peut se passer derrière le volant war1
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jeff



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Sam 28 Nov 2015, 18:31

Bonsoir a tous.

Path,la prise de force est sur le côté de la boite.

Marinaelis,je ne t'ai jamais dis de verser du white dans le bas moteur,mais de le mettre au travail pour le faire forcer,pour qu'il consomme toute cette huile.

Si tu n'as plus d'allumage,c'est certainement ta bobine qui a laché ou peut-être tes rupteurs qui se sont déréglés.

On en saura plus demain.

Bonne soirée.

Jeff
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Sam 28 Nov 2015, 19:34

J'ai mis du white pour diluer les graisses et accélérer le processus.
Je ne sais pas si j'ai bien ou mal fait, mais le résultat est que je vois au travers des fumées d'échappement Laughing

Pour ce qui de l'allumage, j'ai bien pensé à la bobine, mais je préfère imaginer que, fatigué de tous les démontages et remontages de l'allumage, j'ai pu faire l'impasse sur un serrage ou autre ....
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Sam 28 Nov 2015, 20:04

En feuillettant le manuel que l'ancien proprio m'a remis, je suis tombé sur ça :



Une avance de 7mm vous semble-t-elle vraiment hors norme ou alors ça peut le faire ?
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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Aujourd'hui à 12:34

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