Remise en route Labor L - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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 Remise en route Labor L

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ch'tio bleu



Masculin Nombre de messages : 642
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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Dim 22 Nov à 9:25

jeff a écrit:
Bonjour a tous.

Pour la bougie, c'est de la NGK B7H mais les champion sont mieux adaptées a nos vieux engins.

Je crois que la correspondance est L86c mais je n'en suis pas sûre.

Jeff


NGK B7H >>> L82C

L86C >>> NGK B5H

Wink
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jeff



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Dim 22 Nov à 9:33

Bonjour a tous.

Merci pour cette précision.

Cependant,d'un moteur a l'autre,il faut voir ce qui lui plait le mieux.

Je pense qu'il faut tenir compte de la température aussi,les deux temps y sont sensibles et l'altitude doit jouer aussi.

Bref,il faut faire des essaies sur la base que je t'ai donné et voir ce qui marche le mieux.

Bon dimanche.

Jeff
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ch'tio bleu



Masculin Nombre de messages : 642
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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Dim 22 Nov à 9:45

en effet

le taux de compression, l'altitude, la richesse du mélange, le taux d'octane..  et j'en passe.

Tout ces éléments influent sur l'étincelle, mais bon faut pas trop se casser la tête non plus c'est pas des formules 1 nos machines.

je commence toujours par une bougie plus froide, y'à moins de risques. Puis je baisse l'indice en fonction de la demande.

Faut juste avoir 3 ou 4 bougies pour faire des essais.
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Dim 22 Nov à 9:49

Bon,
J'ai nettoyé mon réservoir (gravier, sable, paic citron et eau) puis je l'ai mis à sêcher sur le poêle (t'inquiète pas, chérie, ça ne sent rien Laughing ).
Pendant le temps du sêchage, j'ai nettoyé mon robinet et le carbu, j'ai pu contrôler que mon gicleur de marche est bien un 75 alors qu'après rodage il est préconisé un 65, d'où ma richesse un peu excessive.
J'ai filtré mon mélange avant de le réintroduire dans le réservoir et ça a démarré au 4/5° coup de corde.
Je ne vous fais pas de vidéo tout de suite car je veux avant tout remonter tout ce qui est capots et ventilation.
Merci pour vos conseils.
A plus tard.
Marc.
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migoo



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Dim 22 Nov à 11:15

salut
ca avance. quand tu en sera au troisiemme coup de sanglle les réglage seront optimums

A+
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Dim 22 Nov à 11:23

Ce n'est pas très représentatif car il a tourné il y a une heure, mais là il est partie au second coup avec des gaz et du starter.

Y'a de l'espoir !!!
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Dim 22 Nov à 16:30

Désolé pour la qualité mais j"ai fait ça à l'arrache avant de partir en promenade.
https://youtu.be/IBP85-npfVU
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HPL



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Dim 22 Nov à 18:18

Bonjour à tous

Perso je trouve qu'il tourne plutôt bien. Je ne diminuerai pas le gicleur. Il faut l'essayer au travail et à mon avis en charge la richesse va devenir Ok. Si vous diminuez trop la richesse il ne faut pas oublier que le graissage va diminuer aussi... Les 2temps tournent toujours un peu riche à vide.
Voilà si ça peut aider.
A+
HPL
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Dim 22 Nov à 18:20

La patte droite de fixation du réservoir bouge.
Visiblement elle est maintenue à la plaque de châssis par rivetage.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?

A part un point de soudure, je ne vois pas comment corriger ça.
Y'aurait-il une autre solution?
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Dim 22 Nov à 18:23

HPL a écrit:
Bonjour à tous

Perso je trouve qu'il tourne plutôt bien. Je ne diminuerai pas le gicleur. Il faut l'essayer au travail et à mon avis en charge la richesse va devenir Ok. Si vous diminuez trop la richesse il ne faut pas oublier que le graissage va diminuer aussi... Les 2temps tournent toujours un peu riche à vide.
Voilà si ça peut aider.
A+
HPL

Merci pour ton avis HPL.
J'essaierai en charge quand le refroidissement sera remonté.
Le gicleur de 65 est pourtant ce qui est préconisé par le constructeur après rodage (il était livré avec le motoc).
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HPL



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Dim 22 Nov à 20:34

Si c'est le montage d'origine pourquoi pas mais il faut garder à l'esprit que la richesse c'est aussi le graissage. C'est sûrement pour cela que chez Labor ils avaient prévu un gicleur plus gros. Pour l'essai il faut qu'il tourne bien quand il est en charge normale (Charrue) et dans les tours. S'il continue de tourner un peu comme un 4temps alors on peut diminuer le diamètre du gicleur.

A+
HPL
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Dim 22 Nov à 20:39

Tout à fait d'accord avec toi.
Le gicleur de 75 pour le rodage et le 65 pour après.
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jeff



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Dim 22 Nov à 20:46

Bonsoir a tous.

La patte droite de fixation du réservoir est bien rivetée au chassis et ne doit pas bouger,mais ça,tu t'en était douté.

Si tu ne trouves pas de rivets correspondants,tu peux en faire usiner par un tourneur.

Bonne soirée.

Jeff
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Lun 23 Nov à 4:15

Merci Jeff.
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Lun 23 Nov à 16:37

Cet après-midi, recapotage des ventilations et remontage de la carrosserie en général.
Essais de moteur :
Ca démarre pas trop mal, ça tracte assez bien l'outil, mais qu'est-ce que ça fume !!!
Je vais quand même partir à la recherche de prises d'air car je ressens comme un chisme quelque part dans la carburation.
Je verrai ça .... plus tard !
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jeff



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Lun 23 Nov à 20:19

Bonsoir a tous.

Avais tu changé tes joints spi et tes roulements???

Sinon,c'est peut-être normal qu'il fume,il y a sûrement des dépôts d'huile au fond du carter.

Le problème avec le mélange,c'est que l'essence s'évapore et l'huile reste.

Donc,si le robinet a été oublié d'être fermé ou qu'il est feuillard,le mélange passe et va se déposer dans le moteur .

Fais le forcer,en travaillant,il va consommer toute cette huile.

Bonne soirée a tous.

Jeff
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Pathv



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MessageSujet: Labor   Lun 23 Nov à 22:36

Bonjour à tous et merci pour la qualité de vos échanges et des précisions apportées sur les modèles de cette marque.

Samedi, j’ai trouvé un Labor qui ressemble à un Monobi 3 ou 5 cv, peut être un l05, avec roues en 5/15 et masses, masse av et charrue 1/4t. D’après les doc, ce matériel peut être transformé en monoroue, ce qui est intéressant.

Il a de la compression, mais pas d’allumage. Avant de partir sur des travaux, j’aimerais bien qu’il ait une étincelle à la bougie. Il a un carbu made in Italy qui ne devrait pas l’empécher de fonctionner.

Questions :
- trouve t’on encore une bobine adaptable.
- peut on y poser un module électronique.

Merci d’avance pour vos éclairages.

Bien à vous. Pat.

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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Mar 24 Nov à 5:14

jeff a écrit:
Bonsoir a tous.

Avais tu changé tes joints spi et tes roulements???

Sinon,c'est peut-être normal qu'il fume,il y a sûrement des dépôts d'huile au fond du carter.

Le problème avec le mélange,c'est que l'essence s'évapore et l'huile reste.

Donc,si le robinet a été oublié d'être fermé ou qu'il est feuillard,le mélange passe et va se déposer dans le moteur .

Fais le forcer,en travaillant,il va  consommer toute cette huile.

Bonne soirée a tous.

Jeff

Le gras résiduel au fond du carter, c'est une piste très pertinente à laquelle je n'avais pas pensé.
Pour ce qui est des spis et roulements, non, je n'ai rien changé, ma compression basse me semble plus que correcte.
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Mar 24 Nov à 5:20

Pathv a écrit:
Bonjour à tous et merci pour la qualité de vos échanges et des précisions apportées sur les modèles de cette marque.

Samedi, j’ai trouvé un Labor qui ressemble à un Monobi 3 ou 5 cv, peut être un l05, avec roues en 5/15 et masses, masse av et charrue 1/4t. D’après les doc, ce matériel peut être transformé en monoroue, ce qui est intéressant.

Il a de la compression, mais pas d’allumage. Avant de partir sur des travaux, j’aimerais bien qu’il ait une étincelle à la bougie. Il a un carbu made in Italy qui ne devrait pas l’empécher de fonctionner.

Questions :
- trouve t’on encore une bobine adaptable.
- peut on y poser un module électronique.

Merci d’avance pour vos éclairages.

Bien à vous. Pat.


Bonjour Pathy.
Le L05 possède une boite à plusieurs vitesses.
Le L, juste un pont réducteur avec une poignée d'embrayage.
Pour ce qui est des pièces d'allumage, là, c'est beaucoup moins évident.
Le mieux est d'ouvrir et de procéder à un nettoyage en règle de ton plateau d'allumage.
Les spécialistes t'en diront mieux.
A bientôt,
Marc.
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jeff



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Mar 24 Nov à 7:03

Bonsoir a tous.

Non,la bobine ne se trouve plus,biensûre.

Mais tu peux la faire rebobiner par un professionnel.

Voici une adresse parmi d'autres.



Pathv:as tu un levier de vitesses sur ton motoculteur????

Pour ce qui est du passage en monoroue,il vaut mieux avoir les deux,parce que ça prend du temps et il faut se taper les roues avec les masses,sans compter que le motoculteur ne se tien plus lorsque les roues sont enlevées et que la tôle pour laisser passer la monoroue est enlevée elle aussi .

Ca marche,je l'ai déja fais,mais ce n'est pas aussi simple que le dis la notice.

On attend la suite quand tu auras retrouvé de l'allumage,mais ne soit pas inquiet,ce sont des machines qui ne sont pas fragiles.

Mets nous une petite photo.

Bonne journée a tous.

jeff
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Mar 24 Nov à 18:01

[quote="jeff"]

Pour ce qui est du passage en monoroue,il vaut mieux avoir les deux,parce que ça prend du temps et il faut se taper les roues avec les masses,sans compter que le motoculteur ne se tien plus lorsque les roues sont enlevées et que la tôle pour laisser passer la monoroue est enlevée elle aussi .

Ca marche,je l'ai déja fais,mais ce n'est pas aussi simple que le dis la notice.*
*

Complètement d'accord !!!
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Pathv



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MessageSujet: l   Mar 24 Nov à 21:30

Bonjour à tous et merci à Marc et à Jeff.

Finalement, ma machine est un L, on voit seulement la base du L frappé sur la plaque dans type. Il n' y a pas de selecteur de vitesses. Je pense que cette machine ne peut qu'être utilisée en traction. Il y a une charrue en bon état.

Je ne sais pas si un passage en monoroue serait intéressant, sachant qu'il n'y a qu'une seule vitesse, tout dépend du diamètre de la roue centrale.

Désolé pour l'envoi de photos, j'en ai, mais je ne suis jamais parvenu à envoyer la moindre photo à partir d'un site.

Je suis nul en informatique. Merci à ceux qui pourraient m'indiquer la démarche à suivre pour des envois.

Bien cordialement à tous




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jeff



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Mer 25 Nov à 7:46

Bonsoir a tous.

Donc,si il n'a qu'une vitesse avant,c'est bien un "L".

Il a donc les roues a cliquets et un marche avant débrayable .

Suivant la place que tu as en bout de rangs,si tu peux faire demi tour,l'absence de marche arrière,ne vas pas t'handicaper.

En sortant du rang,tu fais une boucle et tu rentres dans le rang d'à côté.

Pour tes photos,il faut ouvrir un compte chez "servimg", par exemple,les charger sur ton compte,copier le lien et le déposer dans ton annonce.

Bonne journée a tous.

Jeff
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jeff



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Jeu 26 Nov à 8:14

Bonjour a tous.

Voici donc les photos de Pathv:



Bonne journée.

Jeff
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Jeu 26 Nov à 17:54

Il a l'air en bon état ce bestiau !
Le travail sur l'adaptation réservoir n'est même pas moche !
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MessageSujet: Re: Remise en route Labor L   Aujourd'hui à 10:46

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