Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air..
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air..

Aller en bas 
+2
llewlyn29
Fanch-)
6 participants
AuteurMessage
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. Empty
MessageSujet: Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air..   Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. EmptyVen 06 Nov 2015, 14:32

Bonjour, j'ai un petit casse tête sur une tondeuse à gazon équipée d'un 5cv B&S classique sur ce genre de machine âgée de 10 ou 20 ans.


Elle fonctionne pas trop mal mais si je lui remet son filtre à air (neuf) elle s’arrête ! Sans son filtre à air elle fonctionne très bien mais si on la force trop et qu'elle cale il faut appuyer sur la pompe pour la re-démarrer.

J'ai nettoyé soigneusement le carbu, vérifié les joints et ça ne change pas grand chose.

J'ai pu remarquer que si l'on garde le doigt sur le petit trou de la pompe d'amorçage elle n'aime pas trop !..... Je n'avais jamais remarqué que ce genre de pompe était percée et que s'est le doigt qui sert de clapet. Cette pompe semble mettre en légère pression la cuve de carbu ce qui la force à déborder vers l'entrée d'air.


Visiblement elle a un problème d'aspiration et je ne sait pas si on peut jouer sur quelque chose pour ça, on dirais une richesse un peu juste ou peut être un niveau de cuve trop bas ?
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. Empty
MessageSujet: moteur qui s etouffe   Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. EmptyVen 06 Nov 2015, 15:48

salut a tous et a toi fanch-)
peut tu mettre une photo de ton carbu stp
est ce que ton carbu est fixer avec le réservoir ensuite quand tu la démonter comment est ta membrane mais il me faudrait une photo de la membrane et aussi de la poire d amorçage et est ce quel est crevasser ou autre
il y a que comme sa que je pourrais t aider
pour moi tu as un problème par la
tiens nous au courant
a plus
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air..   Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. EmptyVen 06 Nov 2015, 15:53

Pas d'APN valide en ce moment...  Crying or Very sad

Ce n'est pas le modèle de carbu avec le réservoir en dessous mais celui avec l'alimentation par gravité (réservoir plus haut que la cuve)

La poire de pompe a un trou au centre d'origine ! Comme je le disais le fait d'appuyer sur la pompe fait un effet clapet.


A l'occasion je tenterai de remonter le niveau de cuve...


Dernière édition par Fanch-) le Ven 06 Nov 2015, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air..   Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. EmptyVen 06 Nov 2015, 22:19

Bonsoir à tous

j'ai rarement vu ce type de panne No  photo du filtre a air svp

mais pour la pompe d'amorçage , le trou sert de mise  à l'air libre pour la cuve du carburateur

quand on pompe , le doigt  bouche le trou et l'on envoie de la pression dans la chambre (cuve du carbu ) ce qui a pour effet de faire déjauger l'essence qui arrive par le diffuseur dans la pipe d'admission : starter par gavage  
un peu le  même principe que le "titilateur" sur certains vieux carbu (Bing par ex) , mais sans perte d'essence  à l’extérieur:cheers:

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air..   Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. EmptyVen 06 Nov 2015, 22:28

Ce qui voudrai dire que actuellement le carbu fonctionne en aspirant l'air de la cuve du flotteur ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air..   Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. EmptyVen 06 Nov 2015, 23:14

Fanch-) a écrit:
Ce qui voudrai dire que actuellement le carbu fonctionne en aspirant l'air de la cuve du flotteur ! scratch

No No No dans tous les carbus il y a de l'air qui doit être à la pression atmosphérique pour ne pas nuire au bon fonctionnement du flotteur (niveau de cuve)

ce que j'explique c'est juste le fonctionnement du starter study
A+
Revenir en haut Aller en bas
cLG5656

cLG5656


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 25
Localisation : Morbihan 56 France
Date d'inscription : 03/11/2013

Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air..   Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. EmptySam 07 Nov 2015, 22:03

salut, cherche pas plus loin, c'est tes membranne, normalment, elle doit être plat de chez plat, et avec le temp elle ce détendent et ne remplisse plus leur rôle!
elle sert a la fois de pompe, et c'est elle qui envoie l'essence au moteur!
fait gaffe de pas perdre le petit ressort de membrane!
j'aidéjà vu des membranne, elle a l'air nikel comme sa, et une fois monter, tu pompe pour démarrer, le moteur bouffe l'essence qu'il y a dans la poire et après elle cale, mais cela prend 1 quart d'heure!
après changement, nikel!
sa vaut 10€ + ou -
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air..   Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. EmptySam 07 Nov 2015, 23:07

il n'y a pas de membrane, s'est une alimentation par gravité et le réservoir est plus haut que le carbu.

What a Face

Revenir en haut Aller en bas
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air..   Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. EmptyMar 14 Juin 2022, 21:03

Bonjour,
je remonte le sujet car j'ai le même problème mais pas encore la solution.
Votre aide sera donc la bienvenue.

Je pense aussi à un problème de jeu aux soupapes.
J'ai remarqué aussi qu'il y a pas mal de fumée qui sort par la mise à l'air du moteur (tuyau connecté du moteur vers le boitier filtre à air).
Sur mon moteur briggs (9P602-0012-H1), le réglage du régime moteur n'a que très peu d'effet, le moteur sature à 2400 tours min.

Demain je récupère un jeu de cales pour le réglage des soupapes je vous redis.
J'ai vérifié la distribution elle est bonne. L’intérieur du moteur semble bon, peut être un vilebrequin un peu tordu...(je ne le vois pas au niveau de la lame mais je trouve que la tondeuse vibre plus que la normale)

Ce n’était pas ma tondeuse donc je ne sais pas si elle a tapé...

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air..   Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. EmptyMer 15 Juin 2022, 10:56

Bonjour bruce23, bonjour a tous.

Je ne pourrais pas aider beaucoup, désoler Crying or Very sad

Mais si la tondeuse vous a été donné, pour les vibrations, la première chose que je vérifierais c'est l'équilibrage de la lame, il y a des foies quelques surprise avec certains affutages affraid

Bon courage.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bruce23




Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 01/04/2014

Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air..   Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. EmptyMer 15 Juin 2022, 14:16

Bonjour merci pour le retour. J’ai vérifié la lame ras de ce côté. J’ai réglé le jeu aux soupapes maintenant elle fonctionne avec le filtre à air mais ne monte pas dans les tours. Je retente un nettoyage carbu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air..   Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui s'étouffe si on lui met son filtre à air..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre à air bernard moteur
» filtre à air moteur céres
» filtre a air moteur MAG sur Staub 6000
» Filtre à air pour moteur SACHS 600 L
» Filtre à air moteur Staub (motorisant les PP6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: