Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MZD77

Masculin Nombre de messages : 3733

MessageSujet: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Jeu 05 Nov 2015, 23:25

Bonsoir à tous,
Voilà, à la fin de l'hiver dernier, sur ma 206 Pijot.... le voyant ABS s'allume What a Face scratch  passage sur le pont Shocked  câble AVD sectionné ( manque le bout avec les deux guides-passe câbles ) et à l'ARD le même sur le bras de suspension .... ( là il y en a 3 en tout )
Bon, je ponte et je répare Neutral Neutral  OK.... tout va bien cheers

Un lien pour avoir une idée de la chose : http://www.oscaro.com/capteur-abs-metzger-0900053-2594723-412-p

Maintenant, il y a 15 jours.... SAPIN DE NOËL au démarrage Idea Twisted Evil Twisted Evil Vérifs diverses scratch Mais avec en plus le voyant STOP qui clignote je décide de passer à la valise.... Suspect  Et j'ai gagné Shocked  Bilan : Câbles ABS AVG ( bouffé comme le premier ) et nouveauté câbles ABS ARG et ARD sectionnés au milieu de la traverse affraid affraid
Donc , mon "ami" que je présume être un écureuil, recommence à faire des provisions pour l'hiver !!! war1  ( quand l'écureuil bouffe tes caoutchoucs d'ABS en Automne ... l'hiver sera rude lol!  )
Re réparation à minima... pirat

Alors la question est : QUE METTRE SUR LES CAOUTCHOUCS,qui me restent Sad     , POUR REPOUSSER CET ACTE BARBARE war1 war1  Solution simple et efficace study flower

MERCI DE VOS RETOURS D'EXPERIENCES EVENTUELLES  Idea Que valent les bombes aérosols  Question

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

Masculin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Ven 06 Nov 2015, 07:01

bonjour à tous,
je n'ai pas de solution mais y a t' il un rapport avec l'amidon de mais que
l' on fait entrer dans les plastiques pour économiser le pétrole ???
il me semble avoir déja entendu une histoire comme ça ....
bon courage
Nicolas
PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 8888

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Ven 06 Nov 2015, 08:20

Bonjour
L'expérience d'un ami qui a une C5 un peu similaire
des rongeurs (MARTRES) s'étaient installés dans le compartiment moteur et avaient fait beaucoup de dégâts:
stockage de provisions et rongeage de beaucoup de câbles électriques.

Apparemment, le phénomène n'est pas rare avec les véhicules récents.
http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/quand_le_conducteur_n_est_pas_la_les_nbsp_souris_dansent

Un début de solution :
http://www.conrad.com/ce/fr/overview/0330015/Anti-rongeur-pour-voiture

a+
JP
Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 5909

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Ven 06 Nov 2015, 10:29

bonjour a tous
essaies de mettre une gamelle de croquettes a chat un peu plus loin
il mangera ces dernières meilleures que du caoutchouc
ce n est qu une idée
pépère13

Masculin Nombre de messages : 978

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Ven 06 Nov 2015, 14:27

bonjour a tous

c'est une sourie qui s'était installée au chaud sur la courroie de distribution de ma GS, résultat salade de soupapes au démarrage.
stephane

Masculin Nombre de messages : 455

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Ven 06 Nov 2015, 14:42

Bonjour, à l'atelier, on voit de temps en temps ce phénomène, jusqu’à a avoir un turbo cassé à cause d'un stockage de noisettes dans le filtre à air.
On utilise un anti-rongeurs en spray appliqué dans le compartiment moteur et les zones touchés, qui semble efficace, car pas de récidive sur ces véhicules.

@+
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 5909

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Ven 06 Nov 2015, 14:45

salut Stéphane
prends un puma c est bio
j ai un puma motostandard , trop jeune encore
Fanch-)

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Ven 06 Nov 2015, 15:30

2 chats à la maison.... pas trop enquiquiné par tout ce qui est rongeurs...les voisins non plus! ... et les potager du quartier n'ont plus de taupes !
MZD77

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Ven 06 Nov 2015, 16:36

Re,

Merci à tous et particulièrement à JP et Stéphane;
Le pb , c'est qu'il semble que certains spray sont à réappliquer assez souvent scratch
Mon invité ne se fait pas les dents Evil or Very Mad Il sectionne de chaque côté d'un ou deux passe-fils.... et il l'embarque war1 voir le lien pour l'avant, où il coupe l'arceau carrément Twisted Evil : http://www.oscaro.com/capteur-abs-metzger-0900053-2594723-412-p

Je pensais tout d'abord mettre de la vaseline, mais si c'est vraiment du caoutchouc ( ce dont je doute ) ça va peut-être l'attaquer !?
Ma dernière idée, pulvériser du bitume , genre Blackson chassis ... plus pérenne dans le temps ... Neutral Neutral

Qu'en pensez-vous... ? si autres idées ...elles seront les bienvenues cheers MERCI Wink

ludovic le vosgien

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Ven 06 Nov 2015, 16:43

Bonsoir à tous,
le problème c'est que ces chers rongeurs sont friands de gaines, d'isolants en tous genre en effet ces accessoires sont souvent fabriqués a base de proteine végétale
stephane

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Ven 06 Nov 2015, 17:20

Bonsoir, j'ai deux chats à la maison, je ne suis pas trop embêté Laughing
Mais le soucis c'est qu'à l'atelier, on ne vends pas de chat....
@+
MZD77

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Ven 06 Nov 2015, 17:40

Bonsoir Stéphane,

Mon voisin en a 4 !!! + les autres qui traînent soit au moins une demi douzaine.... et pas tjrs propres No pour les souris et même les taupes, ils y arrivent Neutral Neutral
mais un écureuil, c'est très malin et très rapide bom
Que penses-tu de la vaseline et, ou du bitume ?

Claude. Wink
Fanch-)

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Ven 06 Nov 2015, 17:59

MZD77

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Ven 06 Nov 2015, 18:06

.....

Super...  Shocked  il va avoir son brevet de pilote

Claude.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Ven 06 Nov 2015, 19:45

Salut a tous

Le mien de chat il attrape meme les écureuils , ça fait deux roux au ventres blanc qu'il me ramène !
pauvres betes , pas assez rapide !
des rats , des souris , des musaraignes , des oiseaux , des serpents , des lézards !
le chat est un sacré prédateur !

a plus ...
eric
MZD77

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Ven 06 Nov 2015, 19:57

Re,

Eh oui Eric, dans le midi, ils sont ensuqués par la chaleur ou par le Pastaga ! Je t'assure qu'ici ils sont méfiants et qu'ils trottent les gredins Basketball Basketball
Mais ton chat est sûrement un très bon chasseur Wink

stephane

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Ven 06 Nov 2015, 20:58

MZD77 a écrit:
Bonsoir Stéphane,
Que penses-tu de la vaseline et, ou du bitume ?

Claude. Wink
Bonsoir,
Je pense qu'il n'y pas de crainte à essayer, c'est très résistant, ça supporte bien l'huile, le gazole et la graisse de cardan.
Je verrais bien le bitume, car il résistera dans le temps plus facilement aux projections d'eau.
@+
pépère13

Masculin Nombre de messages : 978

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Ven 06 Nov 2015, 21:54

salut

on sait tous que la vaseline fait Peter les capotes mais de la a attaquer le bon caoutchouc bibendum faut pas pousser

bonne soirée a tous.
MZD77

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Sam 07 Nov 2015, 23:29

Bonsoir à tou(te)s,

war1  L'enfoiré a encore frappé Twisted Evil Twisted Evil  (ABS) allumé cet après-midi affraid
Il doit lire le Forum....  et poursuivre ses provisions Shocked Laughing
Bon , ça peut être aussi une soudure mal faite scratch  je m'y remets dimanche après-midi confused confused
ET BITUME POUR MIMILE war1  A moins que je le chope et dans ce cas.... GOUDRON ET PLUMES  SALOPIAUD Exclamation Exclamation Exclamation

MZD77

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Dim 08 Nov 2015, 22:23

....... suite,

BINGO cheers affraid  Exclamation  Il m'a emporté le manchon sur le bras de suspension ARG war1
TOTAL : Mimile : 4 manchons pour l'avant, Claude : 2 gros "pontages"
            Mimile : 2 manchons pour l'arrière + 2 sections du câble sur la traverse AR  ( piratage pas réussi   Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  ), Claude : 2 pontages AR + 2 réductions des bobos par soudure Exclamation

Reste 3 manchons-guide-câbles sur la traverse AR....... Neutral Neutral   On a "traité" les survivants avec un produit pour châssis composé de bitume et de caoutchouc.... Neutral Neutral  j'espère qu'il ne va pas aimer ..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil   L'enfoiré Exclamation Exclamation Exclamation

RAS LE BOL   What a Face  Exclamation  Exclamation

Petite remarque : j'ai vu , à la fin de l'hiver dernier "mon écureuil" qui était roux " transformé " en gris sombre  scratch  scratch ( et depuis j'ai vu qu'il existait une race de ce genre  venue d'Amérique ) il mangeait les graines de mon érable et je pensais que c'était parce qu'il n'était pas en forme à la fin de l'hiver ( moins de poils ) et changement de robe  Question  Question  scratch  scratch  Je ne lui ai pas demandé ses papiers  Neutral  Neutral  si il continue .....  war1  war1    
Je vous tiens au courant pour l'efficacité de la manip.

Amicalement, Claude.  Laughing  Wink
PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 8888

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Dim 08 Nov 2015, 22:28

Décidemment !!!il ne manque pas d'air !

il ne sait pas que "tant la cruche va à l'eau que le fond y reste" !!!
il va se faire avoir !

a+
JP
Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/
MZD77

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Dim 22 Nov 2015, 18:36

Bonsoir à tou(te)s,

Des nouvelles du front : après un allumage de l'ABS Suspect il y qq jours après un court déplacement et son maintien allumé sur un autre trajet ..... aujourd'hui il est à nouveau éteint, sur deux déplacements Exclamation  Shocked Neutral Neutral  Je suppose que le " calculateur gestionnaire  " pirat  retricote ses napperons d'info Exclamation  POURVU QUE CA DURE !!!
A moins que Mimile ait été pris de remords Twisted Evil Twisted Evil  et ait ressoudé  Laughing Laughing après sa ponction    
Bonne fin de Dimanche....

Amicalement, Claude.  Shocked  Laughing  Wink
pony53

Masculin Nombre de messages : 2689

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Dim 22 Nov 2015, 22:51

Salut à tous !

Claude, mets un tigre dans ton moteur !

Je ne moque pas : moi c'est une fouine qui me bouffe mes poulets ! j'ai beau redoubler d'ingéniosité, dès que j'oublie de fermer la porte le soir, elle se sert ! war1 war1 war1

Ah les sales bêtes !

à+
MZD77

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   Dim 22 Nov 2015, 23:14

Salut Michel,

Tu sais bien que si on laisse la porte ouverte scratch ( Aloïs Question lol!  ) .... c'est la possibilité de tous les excès  Twisted Evil Twisted Evil  je ne développerai pas davantage Exclamation Exclamation

Bonne nuit à toi, Claude. Laughing Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecureuil fait des provisions... sur mon ABS !!!   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1