Labor LO5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Labor LO5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pépère13



Masculin Nombre de messages : 887
Age : 68
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Labor LO5   Mar 03 Nov 2015, 21:29

salut a tous

livraison ce matin a domicile sauvé de la ferraille.





ça faisait longtemps que j'en avait envie et bien il m'est tombé dessus pour ainsi dire par hasard ce matin, je n'ai pus résister a commencer le démontage déjà pour un bon nettoyage, la peinture est encore belle sous la couche de crasse mais il va falloir qu'il patiente un peu a cause du boulot que j'ai autour de la maison.
je sais qu'il y a les spécialistes de ces machines et le moment venu j'aurai certainement besoin de vous car pour moi a part les STAUB
je n'ai pas d'outils avec le ferrailleur est passé par la Sad
ma première question: j'ai visionné pas mal de photos du modèle et je me demande a quoi peut servir cette tôle courbe sous la poulie de lancement.
cordialement
jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simar 83



Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 63
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Labor LO5   Mar 03 Nov 2015, 21:41

Salut Jean marie

Très jolie machine et très efficace tu vas te régaler à sillonner avec ça.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migoo



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: Labor LO5   Mer 04 Nov 2015, 17:18

salut pépére
oui c'est sur tu va voir ce sont de merveilleux petits engins
et il a l'air en bon état général
cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pépère13



Masculin Nombre de messages : 887
Age : 68
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Labor LO5   Mer 04 Nov 2015, 19:22

salut a tous

même pas un peu de rouille a se mètre sous la dent No





bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeff



Masculin Nombre de messages : 3883
Age : 46
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Labor LO5   Mer 04 Nov 2015, 20:41

Bonsoir a tous.

Tu viens de faire une bonne acquisition,c'est un bon p'tit ch'val pour le jardin.

La tôle courbe,sous la poulie de lancement n'est pas d'origine.

Je ne vois pas pourquoi elle a été rajoutée,mais c'est certainement justifié,pour une raison que seul,son ancien propriétaire pourrais nous dire.

Sinon,il te manque le capot moteur et la boite a outils.

Pour le passer en deux roues,il te faut trouver un axe de roues,les deux moyeux a cliquets débrayables et deux roues en 500x15.

Bonne soirée.

A bientôt.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pépère13



Masculin Nombre de messages : 887
Age : 68
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Labor LO5   Mer 04 Nov 2015, 21:41

bonsoir Jeff, bonsoir a tous

effectivement j'ai compris que la tôle n'était pas d'origine quand j'ai vu le bas du carter volute en alu un peu crevé, l'ancien proprio avait du la mettre pour parer l'usure de frottement sur la terre, mais je vais y remédier.
je n'envisage pas de le passer en deux roues car je voulais un mono roue pour buter (l'ami richard m'offre le butoir, merci a lui) et si je trouve une fraise étroite.
je ne fait pas une restauration mais plutôt une bonne révision, pour l'instant pas de mauvaise surprise.

A+ jean marie.

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jaja73



Masculin Nombre de messages : 998
Age : 57
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Labor LO5   Mer 04 Nov 2015, 22:02

Bonjour à tous

très belle acquisition que tu a fait là JEAN MARIE je vais suivre avec intérêt ta restauration
Bonne soirée
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pépère13



Masculin Nombre de messages : 887
Age : 68
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Labor LO5   Ven 06 Nov 2015, 18:04

bonsoir a tous

pas cool les nouvelles, la turbine est dans un sale état, en cause le bas de la volute crevé d'où se  sont certainement invité des cailloux et du coup plus d'ailettes coté intérieur  affraid



si vous avez ça dans un coin merci de penser a moi bounce

je vais tenter d'enlever le volant a l'aide de la bague d'extraction dont j'ai vaguement compris l'usage, l'écrou est il un pas a gauche ou a droite ?




merci d'avance pour votre aide

jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
migoo



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: Labor LO5   Ven 06 Nov 2015, 18:14

salut
il faudrait attendre l'avis des spécialistes labor mais il me semble que c'est un pas a gauche
invers de la rotation moteur c'est sur
A+

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeff



Masculin Nombre de messages : 3883
Age : 46
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Labor LO5   Ven 06 Nov 2015, 18:44

Bonsoir a tous.

Ce n'est pas une surprise de voir des ailettes cassées.

Je crois que je n'en ai pas trouvé de complètes.

Donc,ce que je fais et que j'ai présenté dans mes sujets de restauration,je prépare des petits bouts d'alu et je les fait ressouder.

Pour le pas de ton volant,c'est un pas normal,donc a droite,alors que celui de la poulie ,qui est juste devant,est a gauche.

Regarde combien il a d'avance avant de démonter,le cône n'est pas claveté et ça t'évitera de demander pour le calage.

Tu es en bonne voie,l'idéal est d'avoir une épave pour piquer des pièces dessus,mais fais attention,on a tendance a vouloir tous les restaurer war1

On attend la suite.

Bonne restauration.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanch-)



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Labor LO5   Ven 06 Nov 2015, 19:15

Logiquement tu désserre en tournant ta clé dans le sens de la rotation normale..... s'est pour que ça se resserre tout seul si le serrage est un peu léger. Mais en regardant de près le filetage qui dépasse tu dois pouvoir en déduire le sens.


Pas mal le truc de la bague d'extraction !!! Shocked Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pépère13



Masculin Nombre de messages : 887
Age : 68
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Labor LO5   Ven 06 Nov 2015, 21:09

salut

l'écrou du moyeux porte poulie est un pas a gauche mais celui du volant est a droite, il ne peut pas se dévisser en tournant car il en est empêché par l'écrou précédent, ce qui me parait assez logique.
quand a contrôler l'avance avant de démonter dans mon idée c'était de repositionner le volant dans la même position sur le vilebrequin ce qui il est vrai est aléatoire sans clavette, la Ya quelque chose qui m'échappe Sleep .

amicalement
jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marinaelis



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 48
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Labor LO5   Sam 07 Nov 2015, 07:31

Le volant magnétique des cyclos Peugeot 103 n'était pas claveté non plus ...
Une vraie galère quand on a quinze ans, pas d'expérience et très peu d'outillage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pépère13



Masculin Nombre de messages : 887
Age : 68
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Labor LO5   Sam 07 Nov 2015, 07:48

bonjour a tous

je crois que les neurones sont en meilleure forme le matin Idea je met le piston point mort haut, je fait un repère sur le volant, un sur le carter bas moteur et au remontage je suis bon, vous confirmez ou bien Question

a bientôt et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simar 83



Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 63
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Labor LO5   Sam 07 Nov 2015, 08:05

Hello

C'est ça Jean Marie, la nuit porte conseil, tu peux aussi finir le contrôle et vérifiant l'ouverture des rupteurs à environ 4mm avant le pmh.

Bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanch-)



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Labor LO5   Sam 07 Nov 2015, 08:39

pépère13 a écrit:
bonsoir a tous

pas cool les nouvelles, la turbine est dans un sale état, en cause le bas de la volute crevé d'où se  sont certainement invité des cailloux et du coup plus d'ailettes coté intérieur  affraid


....


...... et ce qui reste de la turbine ne suffit pas à ventiler ?... et ça ne vibre pas trop ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pépère13



Masculin Nombre de messages : 887
Age : 68
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Labor LO5   Sam 07 Nov 2015, 11:32

les ailette manquantes sont coté cylindre , remonter en l'état je me sent pas, quand aux vibrations il faudrait déjà qu'il tourne. war1

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanch-)



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Labor LO5   Sam 07 Nov 2015, 11:44

Oup's.... vu la photo j'ai cru que s'était les ailettes de la turbine qui avaient morflé donc risque de vibrations.... il y a des gros dégâts coté cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pépère13



Masculin Nombre de messages : 887
Age : 68
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Labor LO5   Sam 07 Nov 2015, 12:08

ce n'est pas les ailettes du cylindre, c'est la rangée d'ailettes coté cylindre qui manque, il y a une autre rangée coté extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pépère13



Masculin Nombre de messages : 887
Age : 68
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Labor LO5   Dim 08 Nov 2015, 19:24

bonsoir a tous

ce matin démontage du volant, la clef a choc a été nécessaire, nettoyage et réglage rupteur 0,4O puis réglage de l'avance 2,5mm avant point mort haut (il n'y avait qu'1mm) et du coup j'e retrouve une belle étincelle. je vais quand méme changer le câble HT et l'antiparasite.



bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marinaelis



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 48
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Labor LO5   Dim 08 Nov 2015, 19:26

Bonjour Pepére,
Les 2,5mm, tu les a mesurés sur la course du piston ou sur la jante du volant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
richard84



Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: labor lo5   Dim 08 Nov 2015, 20:10

bonsoir a tous , bonsoir jean marie !!!!! le connaissant c'est sur le piston les 2,5 qu'il les a mesurés !!!! au train ou tu va, il va tourner avant demain soir , vous pouvez me croire , fais toi bien la main car je vais t'envoyer un lo7 dans la foulée, lo5/lo7 c'est pareil au mème !!!!cordialement et amicalement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marinaelis



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 48
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Labor LO5   Dim 08 Nov 2015, 20:35

Je peux effectuer le même calage sur le moteur de mon L ?
Les moteurs sont identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pépère13



Masculin Nombre de messages : 887
Age : 68
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Labor LO5   Dim 08 Nov 2015, 21:44

je viens d'envoyer un message mais je l'ai effacé, j'avais dit une énormité, je recommence.

mesure de l'avance sur le piston, 31mm au point mort haut au pied a coulisse, début d'ouverture du rupteur a 34,5, je ne peux pas te répondre avec certitude pour ton moteur car je découvre le Labor mais vu que c'est un deux temps ça doit être pareil, les spécialistes sont pas loin.

Richard tant qua faire emmène moi les tous, prend un mois de congés et on se les refait tous j'ai de la place pour monter la tente (pas la tante) No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeff



Masculin Nombre de messages : 3883
Age : 46
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Labor LO5   Lun 09 Nov 2015, 08:21

Bonjour a tous.

Effectivement,les moteurs sont les mêmes.

Et encore mieux,celui du "G",c'est a dire 3cv,a le même bas moteur aussi.

Par contre,on reconnais le cylindre du "L07",il est en fonte,alors que celui du "G" et du "L"ou "L05" (c'est le même moteur) est en alu.

Bonjour a ta tante.

Bonne journée.

Jeff

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Labor LO5   Aujourd'hui à 09:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Labor LO5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur modèle d'entrée de gamme
» bombardier
» Embrayage inversé ?
» Destockage PN neufs emballage d'origine
» carter d'embrayage gpz 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: