MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 motoculteur Labor LMP t4

Aller en bas 
+11
laplume
matt4983
jf SMOKE
Greg2cv
Pathv
kikicoquille
GMA
chenillard77
guiffacla
Michel59
jeff
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyMar 27 Oct 2015, 22:34

Bonsoir a tous.

Tout a commencé ici:http: https://mototracteurs.forumactif.com/t34048p15-jf-smoke-jeff-transport

C'était en mai 2013 quand serge est allé me chercher un Labor "T4" a moteur LMP,que JFsmoke m'avait indiqué.
Nous voici donc chez Serge:
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Img_0510
Et hop,de retour a la maison/
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 07410
Le voici stationné a l'abri,ou il attend ses pièces manquantes depuis plus de 2 ans:
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 02811.
Et le week end dernier,je suis allé chercher les pièces que gil01 m'a déniché,pour complèter mon motoculteur.
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 02910
Le voici sans ses capots,prèt a recevoir les nouveaux en bien meilleur état:
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 03010
Et avec ses nouveaux capots:
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 03210
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 03310
Je lui est mis la grille qui était absente.
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 00110
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 00210
Il a retrouvé son carburateur et filtre a air d'origine:
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 03110
Il a retrouvé sa masse avant et son support d'origine et je lui ai mis un petit coup de chiffon gras pour raviver les couleurs:
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 00310
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 00411
Prochaine étape,un peu de tôlerie,il faut refaire le bombé au dessus de la bougie,identique a celui de droite:
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 00511
Reboucher ce petit trou:
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 00611
Et lui refaire un pot d'échappement,celui qui est dessus est pourrit et pas très beau.
Bientôt la suite avec un redémarrage avec son nouveau carbu d'origine.
Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyJeu 29 Oct 2015, 13:18

Salut Jeff,

Tout d'abords merci pour les photos. Ca confirme bien que mon T4 est diffèrent, je n'ai pas de pompe à essence et il n'y a pas d'usinage sur le carter moteur pour en mettre une, et le carburateur est aussi diffèrent.
Tu as de la chance d'avoir retrouvé des carters en tôle. Je cherche celui qui est au dessus du réservoir d'essence mais je ne trouve pas. Si tu en as un en trop, merci de penser à moi ou si tu veux me faire un plan avec les cotes.
J'attends avec impatience la remise en route avec le carbu d'origine.
Amicalement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyJeu 29 Oct 2015, 18:52

Bonjour,

J'avais vu ce monstre chez Serge, 2013... le temps passe vite. Au labour il doit être à l'aise

On attends sa restauration et sa mise en route bounce



Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyJeu 29 Oct 2015, 21:19

Bonsoir a tous.

Michel,si tu veux,je peux te prêter le capot pour en faire refaire un par un chaudronnier.

Ce n'est pas facile de prendre des cotes,vu la forme des passages de roues,emboutis dans la tôle.

Travailler avec un modèle,c'est beaucoup plus facile.

Je préfère les garder,je dois retourner chercher le reste du motoculteur chez Gilles,il est presque complet.

Clair,pour la mise en route,on la déja fait a son arrivée avec JFSmoke:



Maintenant,je vais finir de le mettre en état et comme tu dis,il va gouter a la terre.

Je ne vais pas le restaurer,quand tout sera en ordre,il sera très bien.

Et puis,il y a toujours le "TEL" qui attend patiemment son tour.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyVen 30 Oct 2015, 08:05

salut jeff,

magnifique !

sur ta derniere photo, avec un scotch britt, tu pourras effacer la vilaine trace de rouille et faire ressortir la couleur qui se cache dessous, pareil pour tes ailettes de capot ! tu vas retrouver 50% de couleur en plus ! cheers

j'adore quand ils sont dans ce jus là ! MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 287628

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyVen 30 Oct 2015, 21:12

Bonsoir a tous.

Marc,comme je dis souvent.

Quand ils sont dans leur jus comme celui la,avec les traces du vécu,on imagine presque le paysan a l'époque,en train de travailler derrière.

Si tu le repeints,ce n'est plus pareil,c'est un motoculteur restauré,ça efface tout.

On a pas toujours le choix,mais la,il va rester dans son jus,avec les traces de son vécu. pirat

Je vais juste réparer les imperfections,pour qu'il soit beau garçon sur les concours Laughing

Bientôt la suite des événements,après la taille des haies,yen a 150 mètres war1

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyVen 01 Sep 2017, 05:55

Bonjour a tous.

Voici les nouvelles du "T4".

Au printemps avec l'ami Pathv,on est allé chercher une épave de "T4 dans l'Ain,que Gil01 était allé me chercher dans l'Isère.

Tout ça pour 2 masses des roues quasiment introuvables:

Et voici le résultat:
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 00111
Et comme je doit le faire labourer a Thiviers,et bien hier,je suis allé faire les premiers essayes:
D'abord,il est monté sur la remorque,il est prêt pour le départ:
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 00411
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 00511
Ensuite,il faut faire le plein a la station:
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 00612
Et ensuite,direction le terrain de jeu,et c'est la que ça se gâte.
La terre était tellement sèche et dure que le brabant n'est pas rentré très profond,impossible de le faire descendre plus bas,même en essayant de monter dessus.
J'ai fais patiner les roues malgrès les masses et la charrue est resté en surface.
J'ai quand même tiré des longueurs mais ça n'a rien donné de bien:
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 00710
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 00811
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 00911
MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 01011
Je suis donc prêt pour Thiviers,même si la charrue n'est pas réglée,mais vu que j'ai fini avant dernier aux vieux socs,je ne peux,que m'améliorer.
Bonne journée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
GMA

GMA


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 65
Localisation : bazoches les gallerandes
Date d'inscription : 27/09/2016

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: motoculteur labor lmp t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyVen 01 Sep 2017, 06:43

bonjour a tous
jeff
il est beau ton labor
belle remise en route MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 287628
pour sont premier essaie sur cette terre
au moins tu n,est pas trop descendu en sous sol
comme aux vieux socs MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 612313 MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 612313
gilbert
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyVen 01 Sep 2017, 06:58

Salut Gilbert.

Merci.

Effectivement,la terre n'a rien a voir avec celle des vieux socs.

C'est dommage qu'on ai pas de photos de ma sortie du sable avec ton PP3.

On verra ce que ça donne dans une semaine.

Avec un peu de chances il va pleuvoir d'ici la.

Bonne journée.

A bientôt.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyVen 01 Sep 2017, 09:57

Bonjour à tous

Beh il est beau ce T4 !

Et puis bien que la terre ait été un peu dure, au moins tu l'as fait tourne et c'est souvent que du plaisir (quand toute la mécanique fonctionne Laughing )

Et aussi merci pour ces magnifiques photos

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyVen 01 Sep 2017, 10:13

Bonjour kikicoquille et rebonjour a tous.

Merci.

J'essaye de remettre en état et de faire tourner toutes mes machines.

C'est beaucoup de travail et de recherches pour les compléter,mais quand c'est opérationnel,c'est un vrai plaisir de s'en servir et d'aller sur les manifestations avec.

On fera des vidéos a Thiviers pour l'entendre et le voir au travail.

Bonne journée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyVen 01 Sep 2017, 11:09

Jeff, je suis dans la même lignée que toi...
Dès que j'en utilise un, c'est aussi un réel plaisir ! Basketball

Continue dans ta lancée à acquérir, remettre en état et surtout te faire plaisir cheers

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: T4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyVen 01 Sep 2017, 20:45

Bonjour à tous.

Oui bien belle machine, c'est sacrément lourd.

Jeff, on avait un peu de mal à monter les cotes sur la n7,  mais il y avait pas mal d'autres choses dans le fourgon.

Thiviers, je passerai en tant que voisin vous rencontrer le samedi après midi, mais sans matériel.

Bien cordialement Pat.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyVen 01 Sep 2017, 21:38

Bonsoir a tous.

Kikicoquille,ne t'inquiètes pas,pour ce qui est d'acquérir,j'y arrive bien et assez souvent.

Le seul problème,c'est la place.

Le prochain est prévu pour Caussade,l'affaire est déja faite.

Pat,quels souvenirs,ce week end chez Gilles.Effectivement,on est pas revenu a vide.

Donc,on se verra a Thiviers pour parler de mon passage au retour de Caussade.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptySam 02 Sep 2017, 10:14

Bonjour à tous

le problème c'est la place

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 612313 MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 612313 MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 612313 MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 612313 MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 612313 MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 612313 MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 612313 MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 612313 MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 612313 MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 612313

Je pense que la plupart des forumeurs y sont confrontés, dont moi-même...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptySam 02 Sep 2017, 12:56

salut,

C'est mignon (et il faut continuer à les faire vivre), mais ça fait vraiment pas rêver comme machine au taff!
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptySam 02 Sep 2017, 14:42

Salut les amis

Et oui c est notre patrimoine maintenant .. il faut continuer a faire vivre c est machines ...

Mais ne vous fiez pas aux apparence des gros motoculteurs . Ils sont souvent mieux conçu que les petits ....
En faite c est le conducteur qui commande .....

A bientôt .. et vivement le week-end prochain
Jf
Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptySam 02 Sep 2017, 14:59

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 00811

je retiens cette photo, il est dans son jus mais tout en étant très propre et c'est vrai qu'une restauration complète sur ce motoculteur aurait tendance à gâcher les années...

bravo jeff pour le travail et surtout la patience, 4 ans pour avoir un motoculteur complet !

chapeau ! cheers

a+ mathieu
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyDim 03 Sep 2017, 21:17

Bonsoir a tous.

Greg2cv,je pense que tu n'as pas bien compris le principe de la collection.

On est pas la pour passer des journées entières derrière a les faire travailler,mais pour les faire revivre et les montrer aux gens qui les ont connus et les autres pour qu'ils découvrent ce qu'était la vie a la ferme autrefois.

Aujourd'hui,c'est difficile de travailler avec,dès la première panne,il faut rechercher des pièces d'époque,il y a longtemps que les concessionnaires ne sont plus approvisionnés, a part en rupteurs et quelque pièces d'usures.

Et quand tu es un vrai passionné,c'est un vrai bonheur de les réveiller dans leur sommeil et de les entendre péter.

Merci matt,quand tu es collectionneur,il faut être patient,surtout quand tu as des modèles pas trop courant,et c'est la tout l’intérêt.

Mais le résultat est la,il est complet et en état de marche et c'est un bonheur d'être derrière,comme dis JF,c'est pas les plus gros les plus difficile a faire travailler.

Vivement le week end prochain.

Bonne soirée a tous.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyLun 04 Sep 2017, 13:04

jeff a écrit:
Bonsoir a tous.

Greg2cv,je pense que tu n'as pas bien compris le principe de la collection.

On est pas la pour passer des journées entières derrière a les faire travailler,mais pour les faire revivre et les montrer aux gens qui les ont connus et les autres pour qu'ils découvrent ce qu'était la vie a la ferme autrefois.
Jeff.

Salut,
Soit tu as mal lu mon message, soit je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que ce modèle n'avait pas l'air très agréable au travail et me semble d'une efficacité douteuse par rapport à ton témoignage. Je voulais aussi dire que malgré ces défauts, il fallait continuer à les faire vivre, justement pour garder une mémoire de toute la diversité des machines qui étaient disponibles en ce temps là. Donc, je crois que jusqu'ici tout va bien!
Par contre, en effet, je ne suis pas collectionneur, dans le sens où ce que j'aime c'est les faire revivre, mais pas forcément les posséder.
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyLun 04 Sep 2017, 13:33

bonjour a tous

tres belle machine , j adhere completement au fait de les laisser dans leur jus, pourtant il y a quelque temps je refesais tout, et malgré qu une fois refait c tres joli je viens de m a percevoir que sa leur enleve du charme. les prochains resteront dans leur jus.
ils sont chouettes ces labor. MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 287628 MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 287628
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyLun 04 Sep 2017, 20:43

Bonsoir a tous.

Greg:ok vu comme ça,c'est diffèrent.

Le LMP n'est pas plus difficile a manier que les autres,surtout qu'il a un différentiel,et il a une puissance terrible.

Le problème de mes essayes,c'est que je suis allé dans le verger de mon père qui avait été passé au rotovator,et qui était sec,due a la sécheresse.

C'est comme si j'avais labouré sur une plaque de béton,ça glisse et ça ne rentre pas.

Je te répondrais plus clairement,si j'arrive a rentrer la charrue dans la terre a Thiviers.

Personnellement,je préfère le travail au ralenti d'un moteur latéral a celui d'un culbuté,et en plus c'est plus coupleu.

Tu dis que tu n'est pas collectionneur,mais tu prends du plaisir a les faire vivre,tu n'en n'est quand même pas loin.

Allez,comme tu dis,tout va bien.

Merci Michel pour le compliment.

Il m'arrive aussi de restaurer entièrement et de refaire une peinture neuve.C'est suivant l'état de départ.

J'aime bien une machine bien restaurée avec une belle peinture neuve,mais le motoculteur ne te reflète pas la même chose,qu'avec un bon jus comme on dis chez nous.

Celui la,il a les traces de ses dures journées de travaille.

Bonne soirée a tous et merci de vous intéresser a mon sujet.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyLun 04 Sep 2017, 21:30

bonsoir à tous,

je confirme .

quand, aux vieux socs JF m'a proposé de "conduire " son T4 , j'y suis allé en reculant,
étant habitué au petit. au final ,a part en bout de rang, c'est un vrai plaisir!!!
de la bonne mécanique !!

cordialement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyLun 04 Sep 2017, 21:56

Bonsoir à tous

J'adhère à vos propos de restauration.
Ce T4 dégage quelque chose d'incroyable !
Cependant je ne dit pas qu'une restauration complète, dont la peinture, est inutile.
Bien au contraire cela permet au patient de doubler sa durée de vie et ainsi qu'il reste dans nos mémoires !


Quant aux soupapes latérales, jeff tu as raison. Ils sont plus coupleux du fait que le front de flamme se propage plus progressivement dans la spacieuse chambre de combustion par rapport à un culbutés.

Cependant, comme il y a plus d'espace dans la chambre, les soupapes latérales ont souvent (pas toujours je précise sinon je vais me faire taper sur les doigts) tendance à plus calaminer que les culbutés


Anecdote de mon arrière grand père, ancien chauffeur PL et mecanicien, sur les moulins à soupapes latérales gazobois lors de ses débuts :"En montée, tellement que le moteur été puissant Laughing , t'avais le temps d'aller au petit coin puis de le rattraper en marchant"
C'est toujours un plaisir d'écouter sa bibliothèque d'anecdotes sur les vielles mécaniques..

Bon aller je déborde du sujet...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 EmptyMar 05 Sep 2017, 00:05

Bonjour

Effectivement moi j aime bien essayer... et franchement le t 4 se conduit bien .. même au bout je trouve qu il va bien .. l embrayage est souple .... les vitesses passe bien... le guidon a pas un poil de jeu et on a pas la sensation de tordre le guidon en le manoeuvrant.... comme chez ( st....aub )
Et si j ai laissé le guidon a Nicolas . C est que j estime que c est a la porte de tout le monde ... je suis pas fou ... il y a des engins bien plus archaïque ( un gloppe par exemple.....)ou un bruneau aussi....

Allez et faite vous plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur Labor LMP t4   MOTOCULTEUR - motoculteur Labor LMP t4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur Labor LMP t4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» motoculteur Labor
» Motoculteur Labor
» motoculteur labor
» Motoculteur labor mr8
» Motoculteur labor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: