Fiat 25R en restauration
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 Fiat 25R en restauration

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chenillard77
PtiGillou
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PtiGillou




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MessageSujet: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyJeu 27 Aoû 2015, 23:10

Bonsoir,


Je me fait plutôt discret sur le forum même si j'ai déjà demandé de l'aide plusieurs fois lol!
Mais je n'avais pas encore présenté ni mon tracteur ni moi même :

Donc je réside dans le Gers, un tout petit village de 250 habitants
Je bosse dans les landes dans une petite scierie je suis chauffeur poids lourd
Sur un vieux Renault G280 qui marche à merveille malgré ses 800 000 kilometres

Fiat 25R en restauration G28010

Je restaure une vieille maison et mon fiat 25 R à temps perdu presque lol!

Voici maintenant deux photos du tracteur

Fiat 25R en restauration Amoiti10




Fiat 25R en restauration Bo12

Voilà voila
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chenillard77

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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyVen 28 Aoû 2015, 08:11

salut !

wahou il est beau ton fiat 25R ! pour du temps perdu, je trouve qu'il est bien utilisé ! Laughing


t'as refait le moteur ou juste l'embrayage? je vois le moteur par terre ...


a+, marc
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PtiGillou




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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyVen 28 Aoû 2015, 09:53

merci  chenillard 77  cheers  

en fait la liste est longue malgré encore une panne

en gros le moteur "on" a changéle bloc car il etait fendu puis :
rectifié le vilbrequin,changé coussinet de bielle coussinet de palier segment et pistons neuf
deglaçage des chemises ,rodage soupape et siege de soupape. Culasse eppouvé a 5 bars et changé les pastilles de sablage. nez d'injecteur neuf et pompe a injections refaite.
ainsi que pas mal de joint donc le JDC ,et joint spie et on a rechargé le disque d'embrayage

mais apres tout ça aujourd'hui il démarre plutot bien et fonctionne environ 1,30 minutes max et coupe matraque1

je suis en train de faire toutes une serie de test et surtout vérifier les différent reglages , ainsi que la distri


Dernière édition par PtiGillou le Dim 30 Aoû 2015, 12:54, édité 1 fois
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enrconfort

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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyVen 28 Aoû 2015, 19:39

Il est beau ton fiat!!!

Ca devrait mieux fonctionner avec l'engrenage de la pompe a injection recalé Fiat 25R en restauration 612313

@ plus
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PtiGillou




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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptySam 29 Aoû 2015, 15:51

enrconfort a écrit:
Il est beau ton fiat!!!

Ca devrait mieux fonctionner avec l'engrenage de la pompe a injection recalé Fiat 25R en restauration 612313

@ plus

chut..... Fiat 25R en restauration 612313

pour le moment je l'ai démarré hier il démarre bien et son ralenti est plus bas limite a coupé
faut un petit réglage peut etre. Mais je l'ai pas fait tourner longtemps car il fait chaud
et que le circuit d'eau n'etait pas remonter.

je l'ai fait tourner environ 40 secondes je l'est  éteint puis rallumer en suivant sans problème
j'ai fait ça 3 fois. up

hier a la nuit jusqu'a  2 h du matin j'ai remonter tout le circuit d'eau,durite etc matraque1

j'ai du stop fuite . Il manque plus qu'a remplir d'eau stop fuite et laisser tourner voir s'il reste allumer au dela
du dernier record a 1 minute et 30 secondes.......
jespére trouver le temps en fin d'aprés midi...
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titou la farraille

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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptySam 29 Aoû 2015, 20:02

salut voisin courage pour ta restauration
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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptySam 29 Aoû 2015, 23:19

titou la farraille a écrit:
salut voisin courage pour ta restauration

merci cool un Gersois !!

bon alors voila la suite
Certain m'avait dit de vérifier le calage de la distribution
effectivement j'ai trouvé un décalage de la pompe a injection avec les autres pignon de la distribution
j'ai rectifier ça hier soir  et j'ai remonter cette nuit radiateur etc

en fin d'aprés j'ai tester de nouveau  avec du stop fuite et de l'eau dans le circuit
et 10 litres de Gazoil

il demarre bien (mais pas au quart de tour) je le met au ralenti et laisse monter l'eau en temperature
et fait l'appoint quand nécessaire il monte doucement a un peu plus de 80 degres puis le thermostat
s'ouvre l'eau descends j'en remet...
il tourne au total presque 10 minutes !!  Fiat 25R en restauration 287628  et coupe !! matraque1  matraque1
impossible de le redémarrer meme 1 heure aprés !! war1

houston mayday........... No No No No

bonus une video au debut du démarrage ! Fiat 25R en restauration 612313

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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyDim 30 Aoû 2015, 09:37

Fiat 25R en restauration 287628 un beau bruit, il a l'air de mieux tourner (plus rond).
Je n'arrive pas a voir si il fume blanc ou gris??
Vérifie si tu a toujours de l'eau dans l'huile et peut être le calage de la pompe a injection car tu a recalé son engrenage.
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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyDim 30 Aoû 2015, 10:25

bof il fume multicolore !

plutot bleu gris mais pas blanc je crois pas

presque 10 minutes j'etais ravis pour moi la panne etait réparrer
enfin etait..... tu pense a l'avance de la pompe?
j'ai prévu de le re réglé en debut d'apres midi car comme j'ai retouche au moyeu de la pompe ..... parcontre je suis pas sur que ça sois la panne mais qu'il fumerai presque plus

je vais vérifier l'eau j'ai reperé hier soir aprés qu'il est coupé le niveau
et je vais devisser le bouchon de vidange pour voir ça

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PtiGillou




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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyDim 30 Aoû 2015, 22:52

pour l'eau ça semble ok ,j'ai dévisser le bouchon de vidange il n'y a pas d'eau dans l'huile
a vérifier Fiat 25R en restauration 287628

bon ben il ne démarre plus.... matraque1
on a re réglé l'avance avec patience a 2 c'est le minimum lol!

mais rien a faire , il fume un coup gris ,un coup bleu , un coup gris un coup bleu....
je comprends plus grand chose....

ah et puis sur le dessus du radiateur il y avait une légère fuite que j'avais réparé avec de la pate
que l'on mélange soudure a froid quoi... ben j'ai constaté que ça c'est re fendu No


Je vais vérifier vers le papillon d'air et  la durite qui a été réparé ...j'ai l'impression
qu'il manque d'air

si vous avez des idées up

j'ai fait 2 vidéos j'essaie de vous mettre ça demain
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PtiGillou




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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyLun 31 Aoû 2015, 21:26

voici meme 4 vidéos !!
filmé par mon jum's et mis en ligne par ses soins

en discutant avec lui c'est vrai que quand il a coupé s'etait juste aprés une descente d'eau brusque 3 ou 4 secondes aprés , un rapport ? Question  Question

de l'eau est passé quelques part ?
autre chose quand j'essaie de le démarré si je laisse le bouchon du radiateur ouvert
l'eau deborde quand j'actionne le démarreur et redescend quand j'arrette ?!?! matraque1

pas normal ça ??


voici les videos :

la ça marche il commençai a monter juste en température



la ça marche encore: (c'est du Gazoil qui pisse c'est le tuyau transparent qui fatigue un peu)



la ça marche plus on essaie de le redémarré :(c'est le lendemain)



la il démarre presque est a ce moment la il fume presque blanc ?!?
de l'eau dans un cylindre ??? j'ai peur ....


on a sttoper ensuite..
faut que je vérifie l'eau mais il n'y en a pas dans l'huile....
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PtiGillou




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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyLun 31 Aoû 2015, 22:34

vous etes fatigué de votre week end les gens ? Fiat 25R en restauration 612313

bon pour moi c'est le JDC
mais j'aimerai bien quelques avis........Enrconfort tu es ou.......
je t'entends pas....... Fiat 25R en restauration 612313
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Supergillou81

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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyLun 31 Aoû 2015, 22:51

Bonsoir
Les symptômes que tu décris laisse à penser que ton joint de culasse a rendu l'âme. La question est pourquoi?
Serait-ce de l'avoir fait tourner un peu trop sans eau?
Mauvais montage?
Pas bon serrage?


Courage !!!
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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyLun 31 Aoû 2015, 23:07

merci Gilles

j'ai peur de l'avoir fait tourner sans eau qui la peut etre endomagé..
mais c'est arrivé d'un coup brusquement faut que j'opére
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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyMar 01 Sep 2015, 08:08

Salut,

Décidément le 605D se mérite Fiat 25R en restauration 612313
Effectivement c'est étrange ton problème d'eau dans le radiateur.
Sans que le joint soit claqué, se qui est probable.
Moi je pense a un défaut d'étanchéité sur le haut des chemises entre circuit d'eau et cylindre.
Il me semble que tu n'a pas fait le remontage en contrôlant la hauteur des chemises ce qui expliquerai le phénomène.

Si c'est le cas, tu est bon pour un redémontage complet. matraque1
Joint de culasse neuf et positiion 1-4 pms avant de refermer comme ca tu galère pas pour tout recaler.

Courage @ plus

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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyMar 01 Sep 2015, 18:15








enfin la derniere





BREF SANS COMMENTAIRE !!! war1 Fiat 25R en restauration 612313 Fiat 25R en restauration 612313
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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyMar 01 Sep 2015, 20:28

salut, pour savoir si tu a de l'eau dans tes gaz, tu met un chiffon a la sortie de l'échapement quand ton moteur tourne au bout de quelque minute, tu l'enlève et tu met du sulfate de cuivre anhydre sur le chiffon, si la poudre devient bleu, ton eau va dans les gaz! c'est un truc que l'on a fais au lycée! après le tout est d'en trouver!
dans tout les cas, ton problème peut venir des test sans eau un peu long, ou alors un passage d'eau ce fais entre les chemises suite a des décalage de hauteur (parfois il faut callé les chemises pour avoir une surface plane)
je penche pour la première pour la simple raison que plusieurs cylindre ''crache de l'eau!
et l'arrêt du moteur peut être provoquer par un étouffement du moteur car trop de substance a bruler,
pourquoi il tiens 3-4 min, c'est qu'il enmagazine de l'eau jusqu'a l'arret
ce n'est qu'une hypothèse!scratch
bon courage
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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyMar 01 Sep 2015, 21:50

merci de ta réponse cLG5656 Fiat 25R en restauration 287628

avant il tenait 1 minute et 30 secondes max mais la pompe etait mal calé sur la distribution
depuis j'avais remonter le radiateur et mis en eau avec du stop fuite
vu que j'avais de l'eau dans l'huile soit au joint en cuivre sous les chemises
ce probleme la etait réglé

il a tourné presque 10 minutes avant que l'eau chute d'un coup du radiateur et qu'il
s'éteigne en suivant

il s'est eteint car l'eau est rentré dans les cylindres
Je penses que le JDC na pas aimé tout les tests en effet
et puis je n'ai pas vérifier la hauteur des chemises une erreur de plus
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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyMar 01 Sep 2015, 21:54

Salut,

Tu lui a bricolé un calorstat comme moi?
Si oui, j'espere que tu a fait un petit trou sur celui-ci car sinon pas moyen de purger le circuit.
Ca expliquerai la descente soudaine de l'eau quand il s'est ouvert.
Mais ton moteur aurai surchauffé grave sans eau matraque1 et le choc thermique avec l'eau froide confused
??
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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyMar 01 Sep 2015, 21:59

heuuuuuuu matraque1 matraque1 matraque1

j'ai pas fait de trou............

j'avais pas vu sur ton post de restauration de ton 25cs que tu avais fait un trou...

je commençais a me dire que mon calorstat me laissait perplexe

voila une erreur de plus.......
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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyMar 01 Sep 2015, 22:13

J'ai fait un pti trou de 2mm car ya pas de purge comme sur les voitures.
Esperons que le choc thermique de l'eau froide n'est pas fait de dégat.

Je pense que tu doit démonter et tout remonter proprement en faisant tt les contôles.
Regarde que des fissures ne se soit pas apparue, contrôle bien la hauteur des chemises, nettoie bien les plans de joint d'embase et mets les joints cuivre de bonne épaisseur.Tu a trois variantes.
Pour contrôler la hauteur tu dois pré serrer les chemises a 3Kg je crois afin de les maintenir corectement en place et legerement écrassée.
C'est plus facile a mesurer sans les gougeons de culasse.
Une fois que tu a mis en place les chemises a la bonne hauteur, bride les jusqu'au montage de la culasse. rien que de les bouger un peu lors du montage des bielles peut laisser passer un petit bou de rouille ou calcaire et c'est la fuite assuré.
voila les précaution a prendre pour éviter les fuites.
pour ce qui est du stop fuite, moi je l'avait injecté directement dans la culasse justement pour éviter d'avoir a attendre que le calorstat s'ouvre pour que ca fasse effet.

@ plus
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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyMar 01 Sep 2015, 22:35

je t'avouerai que je suis un peu perdu pour controller et brider .....
comment tu la mis directement dans la culasse ?
moi tout le circuit etait vide vu que je visai plutot le bas des chemises j'ai mis 3 litre d'eau le produit et rempli ensuite..


whaouuu:?: Question Question Question

comment tu serres a 3 kg si il n'y a plus les gougeons?? tu mesures comment ?
c'est plutot compliqué pour moi affraid affraid
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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyMar 01 Sep 2015, 22:50

J'ai rempli par le dessus de la culasse ou vient le tube d'eau en metal.
Oui effectivement faut garder Quelques gougeons.
Pour mesurer, moi j'ai pris un pied a coulisse qui ma servi de règle de précision.
Je l'ai mis sur la chemise mais pas sur la collerette.
Avec un jeu de cale d'épaisseur comme pour les bougies tu cherche laquelle correspond.
Une fois trouvé tu a ta cote de dépassement et en fonction du joue avec les 3 épaisseur de joint différente
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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyMar 01 Sep 2015, 23:05

ok je comprend mieux
mais une fois que tu trouvé tes bonnes cotes
comme tu bride ? si tu remet ta culasse? Question
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MessageSujet: Re: Fiat 25R en restauration   Fiat 25R en restauration EmptyMar 01 Sep 2015, 23:07

non tu bride le temps de remonter le bas moteur. evidement qu'il faut enlever pour remettre la culasse matraque1
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