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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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 Simar 66 FDZ

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Marc12

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MessageSujet: Re: Simar 66 FDZ   simar - Simar 66 FDZ - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 19:26

Bonsoir

Avec le 66 FDZ il est impossible de fraiser en marche, il y a une clavette de sécurité qui bloque la commande de la fraise.

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Marc
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Marc12

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MessageSujet: Re: Simar 66 FDZ   simar - Simar 66 FDZ - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 19:53

Bonsoir

Incroyable!!!! Sans les tongs!! matraque1

https://youtu.be/5cYH2A3he84

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Marc
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Simar 83

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MessageSujet: Re: Simar 66 FDZ   simar - Simar 66 FDZ - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 20:13

Salut tous

Ah oui sans les tongs, on m'a dit qu'il y avait des vipères en Aveyron simar - Simar 66 FDZ - Page 2 612313

La poignée d’embrayage vers le haut c'est bien pratique quand on rattrape le mancheron à 2 mètres de haut en marche arrière war1

Mimi, je n'ai pas très bien compris pourquoi tu fraisais en reculant, il faudrait pouvoir retourner le guidon pour faire ça avec un minimum de sécurité.

Bon premier de l'an
Thierry
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nikro_magnon

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MessageSujet: Re: Simar 66 FDZ   simar - Simar 66 FDZ - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 21:23

Salut,

C'est moi ou la fraise tourne lentement ?

En même temps, plus vite, tu dois t'en prendre plein la gueule, non ?

@+
nikro
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Marc12

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MessageSujet: Re: Simar 66 FDZ   simar - Simar 66 FDZ - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 06:12

Bonjour

Pour le coup c'est plutôt une herse rotative, elle est équipée de deux vitesses.

simar - Simar 66 FDZ - Page 2 0256rf

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Marc
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PIJO3007

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MessageSujet: Re: Simar 66 FDZ   simar - Simar 66 FDZ - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 09:07

Bonjour
Je crois que beaucoup n'ont pas compris ma réflexion sur la position de la poignée d'embrayage !

qu'elle soit tournée vers le haut ne me gêne pas et comme dit par certains qu'elle soit dessus permet de débrayer même mancherons en l'air et nez au sol
(je comprends de quoi vous parlez parce qu'avec le gros Energic ça aurait été bien de l'avoir dessus plutôt que dessous surtout que l'embrayage n'est pas une commande assistée sur ces gros motocs)

Non, ce qui serait bien c'est que cette poignée soit à commande inversée c'est à dire "homme mort".
Je m'explique : quand tu es en position embrayée, c'est à dire quand tu travailles, tu tiens la poignée dans ta main collée au bout du mancheron....(ce n'est ni gênant ni pénible puisqu'elle a la forme qui accompagne parfaitement celle du tube du mancheron) et si tu glisses ou tombes, tu lâches le tout , la poignée se met en position éloignée du mancheron et débraye automatiquement.

ce genre de transformation est plus facile sur un embrayage à tendeur de courroie mais c'est aussi possible sur un embrayage à disque(s) en ajoutant un fort ressort de compensation.

a+
JP
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loloh34

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MessageSujet: Re: Simar 66 FDZ   simar - Simar 66 FDZ - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 19:55

bonjour a tous

j ai vu ce  système sur un gros goldoni je doit avoir des photos
ces vrais que ces la sécurité mais si tu coupe la fraise en marche ar
et que tu fait attention
moi je monte sur les diesel une manette au brancard qui coupe la pompe on sais jamais au cas ou il y ai un pépin le cable d embrayage qui casse
les nouveau motoculteur son comme le dit pjo3007 tu tiens l embrayage pour travaillé
au moins quand tu lache ca s arrête net

a+ laurent
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Simar 66 FDZ   simar - Simar 66 FDZ - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 20:38

PIJO3007 a écrit:
Bonjour
Je crois que beaucoup n'ont pas compris ma réflexion sur la position de la poignée d'embrayage !

qu'elle soit tournée vers le haut ne me gêne pas et comme dit par certains qu'elle soit dessus permet de débrayer même mancherons en l'air et nez au sol
(je comprends de quoi vous parlez parce qu'avec le gros Energic ça aurait été bien de l'avoir dessus plutôt que dessous surtout que l'embrayage n'est pas une commande assistée sur ces gros motocs)

Non, ce qui serait bien c'est que cette poignée soit à commande inversée c'est à dire "homme mort".
Je m'explique : quand tu es en position embrayée, c'est à dire quand tu travailles, tu tiens la poignée dans ta main collée au bout du mancheron....(ce n'est ni gênant ni pénible puisqu'elle a la forme qui accompagne parfaitement celle du tube du mancheron) et si tu glisses ou tombes, tu lâches le tout , la poignée se met en position éloignée du mancheron et débraye automatiquement.

ce genre de transformation est plus facile sur un embrayage à tendeur de courroie mais c'est aussi possible sur un embrayage à disque(s)  en ajoutant un fort ressort de compensation.

a+
JP


Salut,
Oui...mais c'est fatigant! D'autres machines sont comme ça aussi, en particulier les Hako. Poignée lachée, t'es embrayée... il y a un verrou pour la maintenir débrayée...essentiel pour démarrer!
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