Simar 66 FDZ - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Simar 66 FDZ

Aller en bas 
+8
regis70
Simar 83
jeannet
julotracto
Fredidu78
richard84
mimi57
Marc12
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

Simar 66 FDZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simar 66 FDZ   Simar 66 FDZ - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 19:26

Bonsoir

Avec le 66 FDZ il est impossible de fraiser en marche, il y a une clavette de sécurité qui bloque la commande de la fraise.

Simar 66 FDZ - Page 2 01c1ai

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

Simar 66 FDZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simar 66 FDZ   Simar 66 FDZ - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 19:53

Bonsoir

Incroyable!!!! Sans les tongs!! matraque1

https://youtu.be/5cYH2A3he84

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Simar 66 FDZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simar 66 FDZ   Simar 66 FDZ - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 20:13

Salut tous

Ah oui sans les tongs, on m'a dit qu'il y avait des vipères en Aveyron Simar 66 FDZ - Page 2 612313

La poignée d’embrayage vers le haut c'est bien pratique quand on rattrape le mancheron à 2 mètres de haut en marche arrière war1

Mimi, je n'ai pas très bien compris pourquoi tu fraisais en reculant, il faudrait pouvoir retourner le guidon pour faire ça avec un minimum de sécurité.

Bon premier de l'an
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Simar 66 FDZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simar 66 FDZ   Simar 66 FDZ - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 21:23

Salut,

C'est moi ou la fraise tourne lentement ?

En même temps, plus vite, tu dois t'en prendre plein la gueule, non ?

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

Simar 66 FDZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simar 66 FDZ   Simar 66 FDZ - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 06:12

Bonjour

Pour le coup c'est plutôt une herse rotative, elle est équipée de deux vitesses.

Simar 66 FDZ - Page 2 0256rf

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Simar 66 FDZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simar 66 FDZ   Simar 66 FDZ - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 09:07

Bonjour
Je crois que beaucoup n'ont pas compris ma réflexion sur la position de la poignée d'embrayage !

qu'elle soit tournée vers le haut ne me gêne pas et comme dit par certains qu'elle soit dessus permet de débrayer même mancherons en l'air et nez au sol
(je comprends de quoi vous parlez parce qu'avec le gros Energic ça aurait été bien de l'avoir dessus plutôt que dessous surtout que l'embrayage n'est pas une commande assistée sur ces gros motocs)

Non, ce qui serait bien c'est que cette poignée soit à commande inversée c'est à dire "homme mort".
Je m'explique : quand tu es en position embrayée, c'est à dire quand tu travailles, tu tiens la poignée dans ta main collée au bout du mancheron....(ce n'est ni gênant ni pénible puisqu'elle a la forme qui accompagne parfaitement celle du tube du mancheron) et si tu glisses ou tombes, tu lâches le tout , la poignée se met en position éloignée du mancheron et débraye automatiquement.

ce genre de transformation est plus facile sur un embrayage à tendeur de courroie mais c'est aussi possible sur un embrayage à disque(s) en ajoutant un fort ressort de compensation.

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Simar 66 FDZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simar 66 FDZ   Simar 66 FDZ - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 19:55

bonjour a tous

j ai vu ce  système sur un gros goldoni je doit avoir des photos
ces vrais que ces la sécurité mais si tu coupe la fraise en marche ar
et que tu fait attention
moi je monte sur les diesel une manette au brancard qui coupe la pompe on sais jamais au cas ou il y ai un pépin le cable d embrayage qui casse
les nouveau motoculteur son comme le dit pjo3007 tu tiens l embrayage pour travaillé
au moins quand tu lache ca s arrête net

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Simar 66 FDZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simar 66 FDZ   Simar 66 FDZ - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 20:38

PIJO3007 a écrit:
Bonjour
Je crois que beaucoup n'ont pas compris ma réflexion sur la position de la poignée d'embrayage !

qu'elle soit tournée vers le haut ne me gêne pas et comme dit par certains qu'elle soit dessus permet de débrayer même mancherons en l'air et nez au sol
(je comprends de quoi vous parlez parce qu'avec le gros Energic ça aurait été bien de l'avoir dessus plutôt que dessous surtout que l'embrayage n'est pas une commande assistée sur ces gros motocs)

Non, ce qui serait bien c'est que cette poignée soit à commande inversée c'est à dire "homme mort".
Je m'explique : quand tu es en position embrayée, c'est à dire quand tu travailles, tu tiens la poignée dans ta main collée au bout du mancheron....(ce n'est ni gênant ni pénible puisqu'elle a la forme qui accompagne parfaitement celle du tube du mancheron) et si tu glisses ou tombes, tu lâches le tout , la poignée se met en position éloignée du mancheron et débraye automatiquement.

ce genre de transformation est plus facile sur un embrayage à tendeur de courroie mais c'est aussi possible sur un embrayage à disque(s)  en ajoutant un fort ressort de compensation.

a+
JP


Salut,
Oui...mais c'est fatigant! D'autres machines sont comme ça aussi, en particulier les Hako. Poignée lachée, t'es embrayée... il y a un verrou pour la maintenir débrayée...essentiel pour démarrer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simar 66 FDZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simar 66 FDZ   Simar 66 FDZ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simar 66 FDZ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GM428
» SIMAR sortie de grange
» simar 55a
» Simar 15 et 66
» simar 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: