jont roto
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 jont roto

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TIAMSIT



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MessageSujet: jont roto   Ven 23 Oct 2015, 10:28

bonjour a tous !
j'ai acheter a un gars du forum un roto a couteaux .
le soucis c'est qu'il y a de l' huile qui coule par la prise de force  quant il reste incliné
c'est un roto pour pp4; selon les dires du vendeur c'était un roto pour pp4 diesel (masses)
pourriez vous me dire quel joint je dois mettre et ou je peux en trouver . j'ai regardé sur ova mais j'ai pas trouver
merci d'avance !
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chenillard77
Admin
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MessageSujet: Re: jont roto   Ven 23 Oct 2015, 12:09

salut,

le plus simple, tu demonte et sur le joint c'est marqué. tu commande ton joint spi sur 123roulemnt et tu l'as deux jours apres.

a+
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christ-pp5b

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MessageSujet: Re: jont roto   Ven 23 Oct 2015, 12:30

Salut .

Sur les roto pp4b cest pas un spi .
Cest un joint feutre dans la gorge de l'arbre .
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TIAMSIT



Masculin Nombre de messages : 158
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MessageSujet: Re: jont roto   Ven 23 Oct 2015, 13:02

DONC DANS TOUS LES CAS FAUT QUE JE DEMONTE ?
et le joint feutre si c'est ça  se retrouve ?
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yaya27

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MessageSujet: re   Ven 23 Oct 2015, 18:26

bonjour tiamsit

la roto si tu la laisse baisser pignon vers le bas
ou meme incliner c'est normal quel fuit
meme si tu change le joint feutre

faut toujours la laisser tete en l'air

crdt yaya
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benoit68

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MessageSujet: Re: jont roto   Ven 23 Oct 2015, 19:04

salut

comme dit au dessus le stockage doit se faire tête vers le haut. va voir le document ci dessous page 42 43 pour plus d'infos.

clic ici

@+
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olivier77

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MessageSujet: Re: jont roto   Ven 23 Oct 2015, 21:36

bonsoir a tous

les rotavators a partir de 1967 sont montés avec un joint spi et ne sont pas obliges d'être stockés tête en haut.

cordialement

olivier
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tom02



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MessageSujet: Re: jont roto   Ven 23 Oct 2015, 22:42

comment sait tu l'année ou trouver ?
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benoit68

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MessageSujet: Re: jont roto   Ven 23 Oct 2015, 23:49

salut olivier

Les joints spi ont était installé uniquement sur les moyeux et juste avant la cannelure de la prise de force. Sur ce manuel de 78 tu peut toujours lire les mêmes prescriptions concernant le stockage page 66.

clic ici

Pour rappelle la lubrification de ces rotovators peut importe l'année c'est SAE 140 dans la partie basse et graisse dans la partie prise de force.

Enfaite ce qui ce passe avant 67 c'est que l'huile et la graisse son communicante et ce mélange. Le rotovator n'est pas étanche au niveau de la prise de force plus précisément au niveau de l'emboitement entre la cannelure de l'arbre principal et les dents de loup car la dent de loup est débouché.

Après 67 l'huile sae 140 reste étanche dans la partie basse du rotovator et ne ce mélange plus à la graisse. part contre la cannelure ainsi que la prise de force et sont systême de désaccouplement reste dans la graisse. Le rotovator n'est toujours pas étanche au niveau de la dent de loup puisqu'il l'ont boucher au niveau de la cannelure mais part contre il n'y a plus de joint feutre apparemment  .
En le stockant donc la tête vers le bas la fuite ne seras pas aussi importante qu'avant 67 mais à terme là tête risque d'être grasse.

voilà pour plus de détail si je dit faut dite le moi mais je pense pas être loin de la vérité

@+
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benoit68

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MessageSujet: Re: jont roto   Sam 24 Oct 2015, 00:18

salut tom

Pour l'année si la prise de force est débouché c'est avant, si elle est bouché c'est après 67.
Il y a aussi des chances que si l'axe des fraises est cylindrique c'est avant et si l'axe des fraises est hexagonale c'est après.

@+
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TIAMSIT



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MessageSujet: Re: jont roto   Sam 24 Oct 2015, 07:12

Merci pour ces infos ! Donc c'est stokage tete en haut ? Pas besoin de racheter un un joint ? Pour le niveau il ni a pas de jauge . On fait le plein et c'est tout ?
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