Passage des vitesses difficiles staub 7000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Passage des vitesses difficiles staub 7000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celikamikaze

celikamikaze


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2015

Passage des vitesses difficiles staub 7000 Empty
MessageSujet: Passage des vitesses difficiles staub 7000   Passage des vitesses difficiles staub 7000 EmptyMer 21 Oct 2015, 22:13

Bonsoir à tous,
sur mon Staub 7000 de 92 les vitesses sont souvent difficiles à passer et ce depuis aussi loin que je me souvienne...
Déjà gamin mon père me donnais l'astuce de mettre un petit coup de gaz et attendre le ralentit pour que les vitesses passent. Aujourd'hui grâce à vous j’espère enfin peut être trouver la solution.
Moteur coupé rien ne passe sauf le retour aux points mort.
Parfois ça passe nickel, d'autres non. Quand ça veut pas je met donc un petit coup de gaz jusqu'à ce que ça passe pour ne pas forcer.
J'ai démonté le mancheron et donc le roulement à aiguilles du sélecteur placé sur la tige de fixation du mancheron sous son support et je l'ai bien nettoyé et graissé. Mais je pense que là où ça bloque c'est derrière la tige du sélecteur qui rentre dans la boîte. Et ça arrive que ça craquouille.
Y a t il des retours d’expériences à ce sujet ou toute autre idée ?  
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Passage des vitesses difficiles staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses difficiles staub 7000   Passage des vitesses difficiles staub 7000 EmptyJeu 22 Oct 2015, 07:06

Bonjour.
As-tu regardé l'état de l'embrayage surtout des ressorts?
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/ En ligne
celikamikaze

celikamikaze


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2015

Passage des vitesses difficiles staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses difficiles staub 7000   Passage des vitesses difficiles staub 7000 EmptyJeu 22 Oct 2015, 09:53

Bonjour à tous,
non je n'ai pas encore regardé, mais effectivement j'y ai pensé mais j'attendais de voir les réponses.
J'ai encore un petit boulot aujourd'hui avec le Staub puis je vais surement bientôt m'y attaquer.
C'est un motoculteur qu'on a beaucoup attelé quand j'étais gamin pour transporter du sable mouillé ( extrait du ruisseau), bois ect...
Donc je pense oui que l'embrayage doit être euh pas tout neuf !!
Je vous tiendrait au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Passage des vitesses difficiles staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses difficiles staub 7000   Passage des vitesses difficiles staub 7000 EmptyJeu 22 Oct 2015, 10:26

Bonjour
J'avais exactement le même symptôme sur mon Energic et après ouverture de la boîte j'ai vu qu'il s'agissait d'une dent du pignon de l'inverseur qui était tordue. Donc pas de problème pour passer les vitesses quand la dent en question n'était pas en face d'un pignon de la BV, sinon comme toi obligé d'embrayer un peu pour décaler la dent en question... et surtout ne pas forcer.
Revenir en haut Aller en bas
celikamikaze

celikamikaze


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2015

Passage des vitesses difficiles staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses difficiles staub 7000   Passage des vitesses difficiles staub 7000 EmptyJeu 22 Oct 2015, 13:23

Et bien en fait re-test ce matin, j'ai baissé le ralentit qui n'était pourtant pas si haut. J'attends que le régime moteur arrive au ralentit parfait (10 s) et là les vitesses passent bien à part 1 fois de temps à autre...
Mon père qui a plus d’expérience que moi, m'a redit qu'il est comme ça depuis qu'il est neuf.
Je ferais tout de même une vérife, car tout est d'origine.
Je ne pense donc pas qu'une dent soit cassée ou tordue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage des vitesses difficiles staub 7000 Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses difficiles staub 7000   Passage des vitesses difficiles staub 7000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage des vitesses difficiles staub 7000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etiquette passage des vitesses sur reservoir staub pp4bt
» Prise de force et passage des vitesses pp2x Staub
» Problème passage vitesses route pp2x
» passage vitesses difficile sur PPX
» passage de vitesses deutz d 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: