Y a pas de malins sur la route...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Y a pas de malins sur la route...

Aller en bas 
+2
PIJO3007
mick.hause
6 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Y a pas de malins sur la route... Empty
MessageSujet: Y a pas de malins sur la route...   Y a pas de malins sur la route... EmptyLun 19 Oct 2015, 14:28

Bonjour,
je profite d'un fait qui m'est arrivé ce week-end à moi et ma femme pour vous rappeler les dangers de la route :

Y a pas de malins sur la route... Wp_20119

à moins d'1 km de la maison, mauvais temps + forte pente + gravier et sans doute un peu de fioul sur la route comme assez fréquemment par là, j'ai été surpris par une voiture déboulant du virage en face, coup de frein, roue arrière bloquée et un beau tonneau pour arriver la tête en bas. Heureusement nous étions attachés (d'où l'importance de mettre sa ceinture systématiquement, même pour faire 2 km !) et nous en sommes sortis indemnes. Comme nous ne roulions pas vite la voiture s'est couché tout doucement, aucun verre brisé mais la carrosserie comme du chewing-gum. Le plus gros risque c'était le réservoir de sans plomb qui se vidait à flots sur la route, nous nous sommes mis à l'écart en attendant que celui-ci soit vidé. Ensuite à l'aide quelques bras, remise sur les roues et remorquée à la maison. Après nettoyage du filtre à air qui avait pris l'huile, niveau d'huile fait et un peu d'essence dans le réservoir, la voiture tourne toujours comme une horloge ! C'est quand même du costaud.
Premier accident de la route en plus de 10 ans de conduite et même s'il y a que peu de dégâts matériels il va rester gravé longtemps dans ma mémoire. Restez prudents et vigilants !
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Y a pas de malins sur la route... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas de malins sur la route...   Y a pas de malins sur la route... EmptyLun 19 Oct 2015, 14:58

Et hop ! une casquette !!! Y a pas de malins sur la route... 612313
(on peut en rire puisque faible vitesse et pas de mal !)
j'ai eu un coup un peu similaire avec un J7 à vide dont les freins n'étaient pas équilibrés !
route ardéchoise étroite (on ne peut pas se croiser) et arrivée d'un véhicule en face : gros coup de frein et me voilà en travers, à l'équerre par rapport à la route, coincé entre la montagne d'un côté et le parapet de l'autre ...
Pas moyen de manœuvrer ! ma femme qui me suivait avec la R6 a dû aller chercher un agriculteur pour riper l'arrière avec un tracteur...Mais je n'avais rien cassé puisque rien touché.
Juste une bonne frayeur !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Y a pas de malins sur la route... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas de malins sur la route...   Y a pas de malins sur la route... EmptyLun 19 Oct 2015, 15:03

En rentrant à la maison j'en ai rit moi-même, la photo me faisant penser aux gags débiles que l'on peut voir à la télé !
Puis pas de blessé, presque pas de dommages matériel sur une voiture qui ne valait plus rien de toutes façons, donc on peut se dire qu'on a tout de même une bonne étoile. Nous n'avons même pas eu le temps d'avoir eu peur puisqu'en deux secondes nous étions la tête en bas, d'ailleurs j'ai du mal à retracer les événements comme si mon esprit n'avait pas eu le temps d'enregistrer. Le résultat aurait sans doute été plus grave si nous transportions un motoculteur par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Y a pas de malins sur la route... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas de malins sur la route...   Y a pas de malins sur la route... EmptyLun 19 Oct 2015, 16:04

salut a tous
ah pas de mal c est le principal Y a pas de malins sur la route... 287628
tu as profité qu elle soit sur le inspecter ce qui pouvait être changé , pot d échappement etc:mort de rire:
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Y a pas de malins sur la route... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas de malins sur la route...   Y a pas de malins sur la route... EmptyLun 19 Oct 2015, 16:20

Je ne pensais pas à ça en ce moment mais c'est vrai que j'aurais dû en profiter pour boucher le trou du pot Y a pas de malins sur la route... 612313
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Y a pas de malins sur la route... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas de malins sur la route...   Y a pas de malins sur la route... EmptyLun 19 Oct 2015, 16:28

faut mieux en rire il n y a pas de blesser
mets une galerie avec des roulettes pour la prochaine fois Y a pas de malins sur la route... 612313 Y a pas de malins sur la route... 612313
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Y a pas de malins sur la route... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas de malins sur la route...   Y a pas de malins sur la route... EmptyLun 19 Oct 2015, 16:30

Avec des skis... bientôt la neige !
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Y a pas de malins sur la route... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas de malins sur la route...   Y a pas de malins sur la route... EmptyLun 19 Oct 2015, 19:43

Y a pas de malins sur la route... <a href=Y a pas de malins sur la route... Image211[/imgY a pas de malins sur la route... Image211

Ce week-end dans le chemin en bas de chez moi,des chasseurs parisiens" />
Revenir en haut Aller en bas
pelican08




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : marne
Date d'inscription : 11/05/2015

Y a pas de malins sur la route... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas de malins sur la route...   Y a pas de malins sur la route... EmptyLun 19 Oct 2015, 20:34

Bonsoir ,
Il est vrai qu,en cette saison ,il faut pas trop jouer ,
de l,accélérateur ,ni des freins brutalement !
les routes ,principalement ,en campagne ,ou traversant ,les forets ,
sont devenues dangereuses ,avec l,humidité ,et SURTOUT LES FEUILLES ,
tombées , c,est la "savonnette assurée",
Enfin ,tout le monde s,en sort bien ,et c,est le principal !
Pour ,le reste ,des bosses et des creux ,çà ,se répare toujours !
Et là ,il n,y a pas de séquelles ,de handicap ,à venir !!
Cordialement ,
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Y a pas de malins sur la route... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas de malins sur la route...   Y a pas de malins sur la route... EmptyLun 19 Oct 2015, 20:40

Oui comme tu dis, et même pour ceux qui ne sont pas des têtes brûlées comme moi ça arrive donc personne n'est à l'abri
Tant qu'il n'y a pas de blessés on pourrait tranformer ce sujet en galerie des plus belles gamelles
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4201
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Y a pas de malins sur la route... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas de malins sur la route...   Y a pas de malins sur la route... EmptyLun 19 Oct 2015, 21:40

Bonsoir plutôt dangereux vos routes ,pour les chasseurs parisien ,en 1 l'accident c'est surement après l'appéro ,et de2 vos routes ne sont pas les champs Elysée ,bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a pas de malins sur la route... Empty
MessageSujet: Re: Y a pas de malins sur la route...   Y a pas de malins sur la route... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a pas de malins sur la route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette
» VIARMES 2008 !
» question route
» Vu sur la route
» Vue de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: