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 restauration d'un PP4b par paul le landais

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olivier77

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MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   Mar 08 Déc 2015, 18:39

bonsoir a tous

dans le boitier de clabotage du rotavator, tu mets 1/4 de litre de graisse .
dans le carter ,1/2 litre de SAE 140
dans la boite de vitesses, environ 4 litres de SAE 140 EP.


cordialement

olivier
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benoit68

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MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   Mer 09 Déc 2015, 18:05

salut paul!!!

en réponse a ton message sur mon post:

""Bonjour Benoit,
J'aurais besoin de ton savoir faire,pourrais tu aller sur ma restau.Question posé quel huile utilisé pour l'inverseur de vitesse plus boite à vitesse j'ai mis des photos correspondantes .J'ai un souci pour le moteur il n'y avait pas de repére sur le vilebrequin comment faire pour le réglage point d'allumage .
Je remercie d'avance bonne journée
Paul""

l'huile pour moi c'est comme a dit olivier a l'exception de la boite de vitesse:

dans le boitier de clabotage du rotavator, tu mets 1/4 de litre de graisse .
dans le carter ,1/2 litre de SAE 140
dans la boite de vitesses, environ 7 litres de 80w90 ce qui est imortant c'est surtout la norme "mil 2105 d" qui respecte les alliages tel que ceux de la couronne.

Pour le calage du vilebrequin le repère c'est la clavette, il y a 2 creux au niveau de la clavette c'est le creux de gauche qui fait repère et sur l'arbre à cames c'est la dent où i y a le repère:



Pour régler l'allumage du w610 tu as un trou de 6 dans la flasque arrière côté volant moteur c'est le Point d'allumage. Tu y met un foret ou une vis. mais attention tu n'as le Point d'allumage que 1 tour sur 2 pour trouver le Point d'allumage il faut regarder quand les vis platinées s'ouvrent c'est là le Point d'allumage.



Une fois le volant moteur calée tu utilise 2 vis au niveau des vis platinée:
une vis de blocage
une vis excentrique qui en tournant écarte plus ou moins les vis platinées

dévisse la vis de blocage des vis platinées, tu insert une cale de 0,04mm entre les 2 vis puis tu coince la cale en tournant la vis excentrique, tu serre la vis de blocage tu enlève ta cale. et tu met un coup de manivelle et ça démarre    .

voila tout

bon courage et vivement la ptite vidéo du démarrage


Dernière édition par benoit68 le Mer 09 Déc 2015, 20:37, édité 2 fois
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pp60b Nicolas

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MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   Mer 09 Déc 2015, 18:45

Bonsoir
7 litres dans le pont??? Je crois que c'est 4 litres, et pour les vis platiné ça serais plus 0.4mm que 0,04.

Bonne soirée
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MZD77

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MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   Mer 09 Déc 2015, 18:49

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Benoît,

Là tu te trompes.... No  On règle d'abord l'écartement sur le point le plus haut  de la came : 0,40 mm, puis à l'entrée de la pige ( un tour sur deux ) on doit avoir JUSTE  le décollement des vis platinées.... et non 0,04 mm, car tu donnerais encore plus d'avance bom
Voir : http://mototracteurs.forumactif.com/t16452-reglage-allumage

Amicalement, Claude. Laughing Wink
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benoit68

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MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   Mer 09 Déc 2015, 19:09

oui c'est ça 0,4 mm

je modifie
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MZD77

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MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   Mer 09 Déc 2015, 20:11

Re Benoît,

Shocked Shocked  Relis ce que j'ai écris Exclamation Ce que tu dis est encore pire : trop d'avance et trop d'écartement What a Face

Amicalement, Claude. Neutral Neutral
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benoit68

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MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   Mer 09 Déc 2015, 20:35


à oui donc j'avais bien raison avant si tu met 0,04 au moment ou il y a la pige ça marche. La ou j'ai fauté c'est que le point où tu met la pige c'est pas le PMH mais le point d'allumage.

je re-modifie

@+
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MZD77

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MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   Mer 09 Déc 2015, 21:47

Re......,

Que ça marche , c'est possible Suspect  mais ce n'est pas la bonne méthode, ni le bon réglage - comme déjà expliqué -  Combien as-tu à l'ouverture maxi des vis Question  et en plus tu as forcément un peu plus d'avance à l'allumage, car quand les vis s'écartent, 1/100 de mm suffisent pour déclencher l'allumage bom
Bon Exclamation  chacun fait comme il veut ..... mais là, je ne suis pas d'accord du tout avec ta "méthode"  Evil or Very Mad

Claude.
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paul le landais



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MessageSujet: Motoculteur Staub   Ven 11 Déc 2015, 20:10

Bonsoir à tous,
Merci à Olivier et Benoit pour toutes ces précisions et plan pour calage vilebrequin plus allumage
Je n'ai pas réussi à trouver de la SEA140 est ce que quelqu'un d'entre vous aurez de quoi à me dépanner ? Bien sur à ma charge frais de port et cout de l'huile .d'avance Merci .
Bonne soirée à tous.
Paul
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tom02



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MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   Ven 11 Déc 2015, 20:14

va sur direct-lub fdp gratuit
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pépé mais

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MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   Ven 11 Déc 2015, 21:13

Bonsoir a tous

Pour le réglage des vis et de l’allumage, il y a dans la rubrique "trucs et astuces " un très bon post de feu Michel qui explique bien ce qu'il faut faire et dans quel ordre. Il suffit de sélectionner le forum truc et astuces, c'est les trois premiers qui sont en haut avec le réglage du carbu

Bonne lecture
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MZD77

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MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   Ven 11 Déc 2015, 21:20

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Pépé maïs,

MZD77 a écrit:
Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Benoît,

Là tu te trompes.... No  On règle d'abord l'écartement sur le point le plus haut  de la came : 0,40 mm, puis à l'entrée de la pige ( un tour sur deux ) on doit avoir JUSTE  le décollement des vis platinées.... et non 0,04 mm, car tu donnerais encore plus d'avance  bom
Voir : http://mototracteurs.forumactif.com/t16452-reglage-allumage

Amicalement, Claude. Laughing Wink

Je l'ai déjà indiqué ..... study Wink

Amicalement, Claude. Laughing Wink
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paul le landais



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MessageSujet: Motoculteur staub    Sam 12 Déc 2015, 08:43

Bonjour à tous ,
Merci tomo02 pour l'adresse sur direct lub il vende des bidons de 5 litres ,pour moi il ne m'en faut que 1/2 litre à un litre comme j'ai déjà dit si quelqu'un d'entre vous aurez de quoi à me dépanner ? bien sur à ma charge frais et port et cout de l'huile d'avance merci.
Bon WE à tous
Paul
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paul le landais



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MessageSujet: Motoculteur Staub    Mar 15 Déc 2015, 09:20

Bonjour à tous,
Voici quelques photos montage des couteaux ,embrayage, nettoyage filtre avant mise en peinture.
Pour les écrous bronze pouvez me dire comment faire pour qu'il brille merci d'avance .
Bonne journée.
Paul






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Fredidu78



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MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   Mar 15 Déc 2015, 09:27

Bonjour Paul

Pour faire briller le laiton, bronze, et autres métaux : mirror et huile de coude Laughing

A+
Fredi
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paul le landais



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MessageSujet: Motoculteur Staub    Ven 25 Déc 2015, 15:10

Bonjour à tous,
Un renseignement ,j'ai un souci pour le montage de la bille avec son ressort , Y a t'il une technique particuliére ? Merci d'avance Bon Noël à tous .
Paul





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Greg2cv

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MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   Ven 25 Déc 2015, 15:54

Salut!

C'est vraiment du beau taff tout ça!
J'espère pouvoir faire quelque chose de similaire quand je m'attaquerais à mon PP4BT!
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paul le landais



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MessageSujet: Motoculteur Staub    Dim 27 Déc 2015, 09:31

Bonjour à tous ,
J'ai de nouveau éssayé à nouveau de monter la bille et ressort sur l'inverseur des couteaux pas arrivé ,y a t'il une technique Merci de me dire d'avance merci Bonnes Fétes de fin d'Année
Paul
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   Dim 27 Déc 2015, 09:42

Salut.
Je l'avais fait, mais je ne me rappelle pas avoir eu des difficultés.... dsl
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pépé mais

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MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   Dim 27 Déc 2015, 21:10

Bonsoir Paul

Essaie quand le trou ou la rainure de positionnement est en face la bille

Bonne soirée a tous
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alex79

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MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   Lun 28 Déc 2015, 11:22

Salut,
Comme dit plus haut essaye de mettre en place la vis avec la bille quand la partie avec l'emplacement de la bille se trouve en face..
Pour répondre à ta question pour le moteur j'utilise de la 15W40
Sinon tu fais du bon travail continu!
A+
Alex
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paul le landais



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MessageSujet: Motoculteur Staub   Lun 04 Jan 2016, 17:03

Tout mes Vœux pour cette nouvelle année 2016 .
La Santé la Prosperité et vous Apportent tous ce que vous désirez !
J'ai repris le montage du Motoculteur voici quelques photos .
Bonne soirée
Paul





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olivier77

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MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   Lun 04 Jan 2016, 17:15

bonsoir Paul et a tous

ça commence a sentir la mise en route tout ça et une future vidéo

cordialement

olivier
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ch'tio bleu

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MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   Lun 04 Jan 2016, 17:18

bonsoir.

Mais il est tout neuf ce bleu matraque1

bravo, belle resto.
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Fredidu78



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Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   Lun 04 Jan 2016, 19:35

Bravo cela avance bien

A+
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MessageSujet: Re: restauration d'un PP4b par paul le landais   

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