Sous la neige!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sous la neige!

Aller en bas 
+4
jeannet
Robert
ducatirouge
Djodjo
8 participants
AuteurMessage
Djodjo

Djodjo


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 13 - Auriol
Date d'inscription : 25/10/2005

Sous la neige! Empty
MessageSujet: Sous la neige!   Sous la neige! EmptyVen 16 Nov 2007, 19:02

C'est très rare, mais ça arrive: jeudi 15 novembre:
_ midi: grand soleil,
_ 13 h: ça se couvre,
_ 14 h: tempête de neige!
la preuve en photos prises ce matin, et malgré le soleil qui est revenu,les panneaux solaires ont du mal à se mettre en route!
Georges d'Auriol

Sous la neige! 15_11_10

Sous la neige! 15_11_11

Sous la neige! 15_11_12
Revenir en haut Aller en bas
ducatirouge

ducatirouge


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 69
Localisation : Pont St Esprit Gard (30)
Date d'inscription : 22/08/2007

Sous la neige! Empty
MessageSujet: la neige   Sous la neige! EmptyVen 16 Nov 2007, 19:38

Laughing salut george,
surprenant cette neige,il parait que c'est de l'or blanc, il me semble voir des oliviers a tu deja récolté les olives?,je suis dans le gard ,et ce matin en allant dans la vigne ,bordée d'arbres fruitiers,j'ais eu la surprise de voir quelques fleurs sur un prunier.
Chez nous il y a un manque d'eau, et si ça perciste l'éte prochain sera sec de chez sec,je joint la photo du prunier,et je te souhaite en patois adousiasSous la neige! Dscn1522
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

Sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige!   Sous la neige! EmptyVen 16 Nov 2007, 19:43

Bonsoir Georges,
Qu'est-ce qu'il nous fait ce temps , ... commencerait à faire froid chez nous maintenant ! Dans le Tarn , oui ! Chez nous , un peu de vent qui tombe les tuiles d'accord , mais là ! Ou allons nous ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Sous la neige! Empty
MessageSujet: froid   Sous la neige! EmptyVen 16 Nov 2007, 20:09

Bonjour,


Robert, georges et tous ceux du Sud il faut penser à vidanger les radiateurs ou à vérifier le liquide de refroidissement... What a Face

Dans le Sud-Ouest il ne neige pas mais les températures sont basses, -5° le matin, la peinture ne sèche pas vite....... :geek:


Proverbe Africain : Pingouin dans les champs hiver méchant affraid



A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Betteraves02

Betteraves02


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 04/02/2007

Sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige!   Sous la neige! EmptySam 17 Nov 2007, 20:47

Bonsoir à tous, chez nous ce matin en plein milieu de la pleine à la levé du jour c’était -10 !!! Et ça ne dégel pas de la journée, nous n’y étons pas prêt les dernières betteraves ne sont pas fini d’être arrachées et les silos pas bâchés et le gel a réussi a geler les betteraves. Les pertes occasionnées à cause du gel vont faire mal car les dernières à partir ont encore 2 mois à rester stocké dans les champs, le temps devient complètement fou.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo

Djodjo


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 13 - Auriol
Date d'inscription : 25/10/2005

Sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige!   Sous la neige! EmptyDim 18 Nov 2007, 22:15

Bonsoir à tous,
Les olives ont bien été ramassées, il continue à faire froid, mais moins que dans le nord, j'espère que Betterave 02 ne sera pas trop pénalisé, je ne sais pas si ça marche, mais tu pourrais essayer de faire du sucre glace
A+ Georges d'Auriol
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

Sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige!   Sous la neige! EmptyDim 18 Nov 2007, 22:51

je te rassure georges ici à 22h45 il fait 2° il pleut ça se radoucit tout doucement mais on pense à vous demain 4° à montpellier on vous envoie la pluie pour vos poireaux et on va retourner dans la gadoue pour un bon moment (n'est ce pas betterave02)
Revenir en haut Aller en bas
Betteraves02

Betteraves02


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 04/02/2007

Sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige!   Sous la neige! EmptyLun 19 Nov 2007, 08:48

Bonjours Georges et Philimor, pour le sucre glace je ne ni avait pas pensé une idée a suivre et pour la boue cette semaine on va être servi le dégel plus la flotte toute la semaine ça va patiner les câbles vont être de sortie et pour Georges qui dans le sud na pas d’eau nous on peut te l’envoyer car on n’en a pas besoin, je me dépêche le boulot m’appelle.
A+
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

Sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige!   Sous la neige! EmptyMar 20 Nov 2007, 17:18

Bonjour, tout malheur quelquefois est bon, moi j'ai profité vendredi à -5°C du gel superficiel de la terre (sur 5cm) pour terminer le labour dans le jardin des 300m2 restant après épandage du fumier de lapins et poules, car l'avant-veille c'était trop gras et ça patinait. Avec la gelée, la terre s'effritait au passage, ça devrait logiquement être un régal au printemps!

J'aurais du me méfier, comme d'habitude No , 2 jours après, il pleuvait "comme vache qui pisse". Croyez-vous que je sois "chat noir" avec tous ces animaux confused
J'ai l'impression que ça s'améliore, les fois d'avant, c'était le lendemain ou le soir même qu'il pleuvait Smile

Un plaisir ce rayage de 50m, sur la première partie faite il y a 2 semaines (à l'époque temps gris et sec):
Sous la neige! P1000014

Sous la neige! P1000016

Sous la neige! P1000015

Amitiés,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

Sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige!   Sous la neige! EmptyMar 20 Nov 2007, 17:43

dicton chez nous "on ne retourne pas une terre gelée" mais ça doit dater de quelques décénies mais -5° c'est tràs faible si quelqu'un en sait plus sur le pourquoi du dicton qu'il n'hésite pas à nous en dire plus .
je vois qu'il n'y a pas qu'en bretagne qu'on fait des artichauts et que l'hiver sera rude au regard des poireaux disponibles pour la soupe ça doit nous faire un beau jardin au mois de juin !
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

Sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige!   Sous la neige! EmptyMar 20 Nov 2007, 18:10

... oui, le souci avec les dictons, c'est 1) qu'on ne remplace pas malgré tout l'expérience vécue, et 2) qu'on s'emmèle au bout d'un moment entre cause et effet (risque de casser la charrue ou déferrer le cheval?), le meilleur exemple est le dicton indien:
"quand visage pale couper beaucoup de bois à l'automne, hiver être très rude" :rendeer: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige!   Sous la neige! EmptyMar 20 Nov 2007, 19:02

bonsoir le dicton est vrai il ne faut jamais mettre la gelée dans le fond car il a toujours été dit qu'il ne faut jamais mettre le froid dans le fond pour la semence cela n'est pas bon et en plus le froid ne tue plus les parasites qui sont entérrés a quelque centimetre de la surface
Revenir en haut Aller en bas
Etienne45




Masculin Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 01/08/2006

Sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige!   Sous la neige! EmptyDim 23 Déc 2007, 22:16

Aux dires de mon beau-père, grand jardinier de puis toujours, il ne faut pas labourer lorsqu'il gèle parce qu'on abime toute la petite faune souterraine endormie dans cette pellicule de terre gelée. Cette petite faune dont les verres de terre font partit sont indispensable au bon équilibre de votre jardin. J'y crois flower
bonne nuit tout le monde
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous la neige! Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige!   Sous la neige! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous la neige!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un energic sous la neige
» La provence sous la neige
» paris sous la neige
» Virée sous la neige
» Les moteurs sous la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: