Bulldozer Saint Chamond
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bulldozer Saint Chamond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claude 29

Claude 29


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Scaër 29
Date d'inscription : 14/11/2007

Bulldozer Saint Chamond Empty
MessageSujet: Bulldozer Saint Chamond   Bulldozer Saint Chamond EmptyMer 14 Nov 2007, 22:54

Bonjour à tous, je découvre ce forum.
Ca fait un moment que je cherchais des personnes compétentes pour me renseigner sur les chenillards.
J'habite en Bretagne et les petits chenillards anciens sont inexistants.
Passionné d'engins à chenilles, j'ai trouvé par hasard et acheter il y a un an et demi un Saint Chamond équipé bulldozer voire chargeur car la lame monte à 2.50m de haut (il avait parait-il un godet qui s'adaptait à la place de la lame). Il était à l'état d'épave, le moteur HS et le reste qui suit !
Certains vont crier au scandale, mais le moteur étant HS, je lui ai greffer un Perkins provenant d'un Fordson! Bon il a fallu que je fasse une autre cloche d'embrayage. Ca marche.
Actuellement, je n'ai pas trop le temps de travailler dessus mais je ne désespère pas.
Chenillard 77 pourra surement me renseigner sur ce modèle qui doit être un dérivé du TA. Sur la plaque il est noté TC 303 poids: 3300kg la voie est de 1200mm environ.
J'oubliai, il possède également une rétro (à rénover complètement bien sur !)
Salut, Claude

ps: je n'ai pas vu de modèle identique sur le forum alors j'envoie bientôt des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://scaermotoverte.asso.fr
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Bulldozer Saint Chamond Empty
MessageSujet: Re: Bulldozer Saint Chamond   Bulldozer Saint Chamond EmptyJeu 15 Nov 2007, 08:40

oh, oui ! beaucoups de photos ! TC 303, c'est bien du CAFL.
avec les photos, on pourra t'en dire plus.
marc
Revenir en haut Aller en bas
unic-ment




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 09/06/2007

Bulldozer Saint Chamond Empty
MessageSujet: Re: Bulldozer Saint Chamond   Bulldozer Saint Chamond EmptyDim 18 Nov 2007, 18:46

bonsoir à tous.

je pense que ton engin est peut etre un saint chamond monté avec un rétro-chargeur, utilisable en chargeur ou en bulldozer. tout le monde attend une photo!!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Bulldozer Saint Chamond Empty
MessageSujet: Re: Bulldozer Saint Chamond   Bulldozer Saint Chamond EmptyDim 18 Nov 2007, 19:27

bonjour, j'ai cherché dans mes photos mai je n'ai retrouvé que celle ci, c'est le modèle a quoi je pense, un TP2R : chargement devant, dechargement DERRIERE ! affraid toit obligatoire ! drunken

Bulldozer Saint Chamond Pict1010

en attendant les photos de claude.

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
vincent66




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : prades 66
Date d'inscription : 06/10/2007

Bulldozer Saint Chamond Empty
MessageSujet: bnosoir   Bulldozer Saint Chamond EmptyDim 18 Nov 2007, 20:19

Bonsoir, je serai intérèssé pour monter une lame à l'avant de mon chenillard saint-chamond, est-ce-que quelqu'un sait ou il y en a une à vendre?
Peut-être celle de la photo est-elle à vendre?
merçi
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Bulldozer Saint Chamond Empty
MessageSujet: Re: Bulldozer Saint Chamond   Bulldozer Saint Chamond EmptyDim 18 Nov 2007, 21:05

non, celle de la photo n'est pas a vendre, mais c'est un chargeur ! pas un bull ! j'avais vu une annonce d'une epave de bull st chamond, je regarde ça !
Revenir en haut Aller en bas
Claude 29

Claude 29


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Scaër 29
Date d'inscription : 14/11/2007

Bulldozer Saint Chamond Empty
MessageSujet: bulldozer Saint Chamond Photos   Bulldozer Saint Chamond EmptyLun 19 Nov 2007, 15:06

Voici les photos, c'est exactement le même modèle que Chenillard 77 mais avec la lame bull. As-tu des photos du godet ?
https://servimg.com/view/11721487/5
La suite ou il est complet...
https://servimg.com/view/11721487/3
et une autre vue de l'arrière, il est déjà un peu démonté !
https://servimg.com/view/11721487/4
Et la rétro
https://servimg.com/view/11721487/6
le ripper est là sous la rétro, il a 3 dents (possibilité 5) il est fixé grace à 4 axes à l'arrière du bati de poussée et il rentre dans le sol lorqu'on léve la lame (ou le godet) assez haut. La rétro semble avoir été "posée" après coup sur le ripper, ici elle est démontée.
Salut, Claude.

PS: Je recherche pour un chargeur à chenilles Case 850 de 1970 environ: turbo et collecteur d'échappement à prix raisonnable ou moteur complet (David brown 3.6l) ou adresse ou l'on peut en trouver,Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://scaermotoverte.asso.fr
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Bulldozer Saint Chamond Empty
MessageSujet: Re: Bulldozer Saint Chamond   Bulldozer Saint Chamond EmptyLun 19 Nov 2007, 18:59

pour vincent, voici l'annonce ou il y a un ST chamont ADN pour pieces qui a un lame ! http://www.leboncoin.fr/vi/6093212.htm?ca=12_s

Claude ! joli engin ! j'aimerai bien le voir tout monté ! chenillard34 pourrait t-en dire plus sur ce modèle, la mécanique doit etre la même que pour les CS2, et modèles un peu plus recent. pour les capots et calandre, tu peux en avoir sur les ADN4 aussi.
à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
unic-ment




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 09/06/2007

Bulldozer Saint Chamond Empty
MessageSujet: Re: Bulldozer Saint Chamond   Bulldozer Saint Chamond EmptyLun 19 Nov 2007, 21:02

bonjour à tous

le réro me fait penser au système monté sur les schmiedag K200.
Revenir en haut Aller en bas
vincent66




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : prades 66
Date d'inscription : 06/10/2007

Bulldozer Saint Chamond Empty
MessageSujet: Re: Bulldozer Saint Chamond   Bulldozer Saint Chamond EmptyLun 19 Nov 2007, 21:16

Merçi chenillard 77 pour le lien ainsi que la rapidité d'action!!
C'est vraiment bien de savoir qu'il y a des gens comme moi passionnée par les chenillards avec le mien j'ai nettoyé toute ma propriètè en arrachant des souches d'arbres dans les ruisseaux et c'est à ce moment-là que je crois que je suis tombé amoureux de ce viel engin racheter pour 200 euros dans une casse.
J'ai été bluffé par la puissance du tracteur qui arrachait les souches avec une facilté déconcertante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude 29

Claude 29


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Scaër 29
Date d'inscription : 14/11/2007

Bulldozer Saint Chamond Empty
MessageSujet: Bulldozer Saint Chamond 2   Bulldozer Saint Chamond EmptySam 01 Déc 2007, 19:33

Concernant mon Saint Chamond avec l'équipement bulldozer, je souhaite connaître son année de fabrication, son numéro de série est le 10730.Je pense que quelqu'un pourra me répondre.
Merci, Claude 29
Revenir en haut Aller en bas
http://scaermotoverte.asso.fr
Contenu sponsorisé





Bulldozer Saint Chamond Empty
MessageSujet: Re: Bulldozer Saint Chamond   Bulldozer Saint Chamond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulldozer Saint Chamond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saint chamond tvl 463??????
» saint chamond
» TRV 24 Saint Chamond
» saint chamond
» saint chamond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: