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 Remise en état Motostandard U9

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alex79



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Sam 12 Déc 2015, 19:55

Salut,
Petite parenthèse aujourd'hui j'ai changé les plaquettes de freins avant sur le fourgon à mon père..







Sinon j'ai remonté les roues sur la Motostandard




A+
Alex
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michel3481



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Jeu 17 Déc 2015, 21:57

bonsoir à tous
bonsoir Alex
je vois que tu a bien travaillé ,  en regardant l’arrière de ton U9 , je me suis demandé si tu envisagé de mettre un outil sur l’arrière .....
je m’intéresse depuis peu aux MC7 motostandard plus ancien que la série U , et le dernier (le quatrième en fait ) que j'ai rentré (pour que je puisse en final en faire deux ) à une charrue vraiment bizarre (du moins pour moi ) .
en cherchant sur gogole image  je suis tombé sur une charrue identique à la mienne  mais c'est pour un U9 , pourtant elle a fonctionner pas mal de temps avec ce MC7 .voila la photo de la charrue :



regarde bien l'accrochage de la charrue et l'accrochage arrière sur ton U9 c'est la même chose .
amicalement
Michel
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terra



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Jeu 17 Déc 2015, 22:11

bonsoir à tous
je vous confirme que cette charrue va sur un u9 car c'est la charrue de mon u9
même sans la machine, je l'ai reconnue
cordialement
terra
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alex79



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Ven 18 Déc 2015, 22:12

Salut,
Merci, non je n'ai pas prévu de lui mettre des outils derrières, juste la barre de coupe avant.
Merci pour les infos de la charrue..
A+
Alex
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michel3481



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Ven 18 Déc 2015, 23:07

terra a écrit:
bonsoir à tous
je vous confirme que cette charrue va sur un u9 car c'est la charrue de mon u9
même sans la machine, je l'ai reconnue
cordialement
terra

bonsoir à tous
mes excuses terra  pour l'emprunt de cette (ton ) image sur gg image , mais j'ai passé beaucoup de temps pour trouver une photo similaire de la charrue qui est monté sur ma dernière acquisition d'un MC7 (beaucoup de temps quand on ne connait ni la marque ,ni affectation )
j'ai trouvé en mettant du temps ; deux images une de chenillard77 qui date de février 2013 (ici sur TMA ) et la tienne de novembre 2010 sur le forum de nos amis VSA
évidement j'ai été étonné de voir quelle équipait un U9 alors que là devant cette charrue il y a un MC7 .......
je met le lien surtout pour montrer l’extrême  beauté de tes machines terra
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t10181-mes-motostandards
amicalement
Michel
mes excuses également à Alex
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terra



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Sam 19 Déc 2015, 08:43

bonjour Michel
tu n'as pas à t'excuser, si mes photos sont sur internet, je ne vois pas de problème pour qu'on s'en serve mais pas pour de la vente sur leboncoin entre autre
mon message, c'était simplement pour dire que c'est bien une charrue de u9
cordialement
terra
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alex79



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Sam 02 Jan 2016, 20:06

Salut,
Bonne année 2016

Aujourd'hui j'ai continué en faisant un bon nettoyage carbu dans du vinaigre d'alcool et du jus de citron bouilli, après un bon rinçage au liquide vaisselle et c'est tout propre





A+
Alex
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alex79



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Dim 03 Jan 2016, 20:22

Salut,
Aujourd'hui suite du remontage du carburateur






A+
Alex
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michel3481



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Dim 03 Jan 2016, 20:38

bonsoir et bonne année 2016
bravo Alex pour tout ce que tu a fait
le carburateur est facile à reconnaitre , c'est un 26 VBN , je le reconnais car il est également sur deux de mes MC7 dont un seul est terminé . et d’après le numéro de ton moteur 880446 ça sortie d'usine date de 1958 .
bon courage tu est prêt du but .
amicalement
Michel
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alex79



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Dim 03 Jan 2016, 20:56

Bonsoir Michel,
Bonne année à toi aussi.
Oui le carburateur est un 26vbn, merci pour les infos concernant sa date de sortie

Tu as de la documentation dessus ? Je serais curieux de savoir les accessoires qu'il pouvait avoir sur la prise de force.. Ainsi que les vitesses de prise de force en vitesse 1 et 2

A+
Alex
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michel3481



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Lun 04 Jan 2016, 21:33

bonsoir à tous
bonsoir Alex
voila la doc ( elle est sur ta messagerie , car passe pas en public )
sur one drive  
tu cherche à :
motostandard super U9 brochure
tu peut aussi trouver pour ton T120 .
à savoir tout de même que tout les moteurs gudbrod  , du type 1z17 , 1z18 , 1z27 et le tiens 1z30 et autres  anciens en 2 T n'ont pas de système de régulation de régime par contre  la majorité des moteurs  plus récents  comme ton T120 (d'ailleurs comme tout les T  de chez motostandard  ) ont une régulation de régime .
et cette régulation est nécessaire quand tu a une charge de travail non continu, par exemple l'entrainement d'une scie  qui coupe du bois par la prise force , et c'est ce que m'a dit un proprio d'un U9  quand il  coupait du bois dans les années 60 , il a fallu quelqu'un en plus  pour monter le régime  pour la coupe et diminuer le régime  à vide .
par contre en travail continu sans trop de variation de charge comme le fauchage les motostandard étaient  très  prisés  , surtout en fauchage seul  ( ici j'en connais une bonne vingtaine à l'arrêt ou en fonctionnement  et j'ai pas tout vue encore )  .
il y a eu quelques U9 qui avaient une régulation de régime fonction de la charge , ils avaient un carbu de marque bing avec entre le carbu et le cylindre un  boitier papillon qui était actionné par un volet dans la volute d'air  , plus ou moins comme les  moteurs T de chez mts  ( dont fait parti ton T120 ).
mais il y en a eu peu .
bonne finition de ton U9
Michel
ps : pour la recherche de l'année de ton U9 ,
voir le premier message de ci-dessous
http://lesmotostandards.forumpro.fr/t9911-datation-de-votre-materiel-motostandard#58259
il faut cliquer en bas pour les années et faire défiler
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alex79



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Sam 09 Jan 2016, 18:31

Salut,
Merci Michel

J'ai enfin acheté un cable pour l'embrayage et j'ai mis mes cables à la bonnes longueurs..

J'ai aussi refait quelques essais, donc l'embrayage fonctionne comme tout le reste. Par contre Je n'arrive pas à trouver un ralenti bien stable si je mets l'accélérateur au minimum elle cale. Avez-vous des conseils ?









A+
Alex
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michel3481



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Sam 09 Jan 2016, 21:02



bonsoir à tous
dans un premier temps regarde le gicleur de ralenti, peut être bouché , je met une de tes photos
sur la photos de droite le gicleur de ralenti est juste dans la cavité que l'on voit à coté du gicleur principal (plus vers le bas de la photo par rapport au gicleur principal ).
bonne soirée
Michel
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alex79



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Sam 09 Jan 2016, 21:05

Salut Michel,
Merci pour ta réponse, mais le carburateur vient d'être entièrement nettoyer et les gicleurs sont propres
A+
Alex
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migoo



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Sam 09 Jan 2016, 21:11

salut alex
peut étre regarder vers l'étanchéitée moteur

A+
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michel3481



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Sam 09 Jan 2016, 21:19

bonsoir alex
je n'en doute pas , mais le perçage est vraiment petit , et se bouche facilement , surtout quand on redémarre un engin , l’idéal c'est un filtre en entrée du carbu
bonne soirée
Michel
PS  : je sais pas si tu a monter un filtre ?

de plus tu dis que tu dois mettre le starter page 4 pour obtenir le ralenti
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alex79



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Sam 09 Jan 2016, 21:23

Peut être qu'il s'est rebouché... Non je n'ai pas de filtre.

Comment je peux vraiment savoir si c'est l'étanchéité du moteur ?

A moins que ça soit juste un réglage de carbu..
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ch'tio bleu



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Sam 09 Jan 2016, 21:27

bonsoir

pourvoir si j'ai pas de prises d'air, je prends un pinceau que je trempe dans l'essence et je le passe sur les plans de joints du moteur ( admission, carter etc..)
si le moteur se met à prendre plus de tours ça veut dire qu'il y 'a une prise d'air à cet endroit ..

c'est simple et assez efficace.
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michel3481



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Sam 09 Jan 2016, 21:34

re
pour le réglage du ralenti tu dois le savoir, non ?
au cas:
il te faut descendre le ralenti avec la vis du papillon et chercher avec la vis de richesse le point ou le régime monte s'il monte assez il faut le redescendre pas la vis papillon , et ainsi de suite , quand le ralenti est stable tu dévisse un quart la vis de richesse . (cela donne une meilleure reprise lors de la ré accélération )
ci avec un peu de starter  il tourne mieux cherche pas c'est le gicleur .
A plus
Michel
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alex79



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Sam 09 Jan 2016, 21:39

Pour les prises d'air la technique est bien mais faut quand même démonter des parties du moteur..

Bon demain je vérifie le gicleur car si je mettais à moitié le starter ça tournait mieux...

Merci
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ch'tio bleu



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Sam 09 Jan 2016, 21:49

sur certains moteur il faut enlever quelques carters c'est sûre, sinon cette technique se fait moteur tournant.

( si il démarre matraque1 )
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michel3481



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Dim 10 Jan 2016, 11:40

bonjour à tous
la panne la plus désagréable sur un 2T c'est celle d'une prise d'air coté carter pompe (ou fuite d'air , il peut y avoir les deux ) , sur les joints SPI en bout d'arbre vilebrequin or un est derrière le volant magnétique et l'autre  coté embrayage .

difficile de passer un pinceau lol!
Bonne journée
Michel
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alex79



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Dim 10 Jan 2016, 20:53

Salut,
Michel tu avais raison !

J'ai redémonté le carburateur et il y avait une saleté dans le gicleur de ralenti





Puis remontage





Je me suis apperçu qu'il y avait un robinet sous le moteur, je l'ai donc dévissé et il est complètement bouché.





Je l'ai donc démonté





Une fois nettoyé, j'ai aussi du nettoyer dans le moteur il y avait encore cette " pate " puis j'ai bien rincer le bas moteur pour que ça soit propre, puis j'ai remis le robinet j'ai mis un peu d'huile pour lubrifier le bas moteur puis j'ai retiré le surplus d'huile






J'ai aussi refixé la plaque sur la boite à outil



A+
Alex
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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Dim 10 Jan 2016, 22:02

bonsoir à tous
bonsoir Alex
je vois que tu commence à connaitre ta machine , le robinet dessous est fait pour justement l'ouvrir de temps en temps , pour enlever l 'excès  d'huile qui reste  dans le carter pompe , car avec le mélange essence huile dans le réservoir  une parti s'évapore  à la longue  l'essence mais pas l'huile ,  il y a un excès de proportion huile par rapport à l'essence .
de plus toute l'huile ne brule pas avec la combustion .
pour être moderne avec ces moteurs  anciens je met de l'huile semi synthèse à 4/100 il s'en porte que mieux , le risque de bougie perlé disparait , et le moteur tourne mieux .
éviter la 100/100  synthèse elle est faite pour les moteurs qui tournent très vite  le U9 c'est 3000 tr/min , et elle pourrai faire chauffer le moteur  ..............
si tu a trouvé le bas moteur très sale , c'est surement normal , car à l'époque ils utilisaient  un pourcent d'huile a 6/100 et de  huile moteur non détergente et monograde.
non détergente donc normal que tu trouve le carter très sale .
il m'arrive une fois sur deux démarrages de tourner ce robinet  , et faire tourner quelques tours le moteur à la ficelle  (il y a pas de kick sur MC7 )avant démarrage , cela purge l'excès d'huile.
le U9 pour moi est prévu à l'avenir , mais avant un autre MC7 .
bonne continuation tu est sur le bon chemin (mais pense au filtre essence)
Amicalement
Michel
mon premier MC7, il faut pas trop lui en vouloir il date de 1955 , les premiers avaient un décompresseur tirette juste derrière la bougie
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alex79



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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Ven 15 Jan 2016, 21:17

Salut,
Merci Michel, j'utilise de la 100% synthèse comme huile..

J'ai refait des essais de la Motostandard mais toujours pareil, par contre si je mets le starter elle a un bon ralenti. Si je l'accélère sans le starter elle monte vraiment dans les tours mais elle met longtemps pour revenir au ralenti et cale mais si je mets le starter elle redescend aussitôt a un bon ralenti... Pour moi c'est une prise d'air...

La voici qui tourne ( elle fume un peu )





Donc j'ai décidé de démonter le moteur pour changer tout les joints..






J'ai démonté la poulie, comme la personne d'avant je n'ai pas de douilles poids-lourds donc marteau et chasse goupille pour dévisser l'écrou






Démontage de la veloute





Puis du volant moteur






Dépose du moteur







Démontage de la culasse






Après avoir enlever l'allumage, j'ai découvert un des joint spi qui est HS





Passons de l'autre côté!! Démontage de l'embrayage puis un écrou de grandes dimensions m'a posé problème et je n'ai pas de douille ou clé de la bonne dimension heureusement avec la clé fabriquée pour le Staub PPU j'ai réussi a avoir l'écrou






Le joint spi est rappé je peux pas lire les dimensions...





Démontage du cylindre







La suite demain, désolé j'ai oublier de prendre des photos du démontage, pas toujours simple de sortir le téléphone avec les mains sales..
A+
Alex
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MessageSujet: Re: Remise en état Motostandard U9   Aujourd'hui à 13:31

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