Conord BRB4
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 Conord BRB4

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yakidama



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MessageSujet: Conord BRB4   Jeu 17 Sep 2015, 22:43

Cette semaine en Angleterre J'ai acheté un Conord BRB4. Elle est absente du couvercle de soupape et poignées de chariot et avait un blocage de la soupape d'échappement. Aussi le carburateur est cassé la bride. Aujourd'hui, j'ai trouvé la soupape avait rouillées sur le guide de soupape en raison de la présence d'eau dans l'échappement. Pour retirer le clapet, j'ai eu de percer la tête de soupape hors tension et persuader la queue de soupape (gros marteau) des deux côtés, il est maintenant hors du moteur, mais j'ai une nouvelle vanne à faire...
Le radiateur a une plaque Conord en laiton estampée avec le numéro de moteur 17150, j'ai trouvé aucun numéro moteur ailleurs . Je pense que la date serait d'environ 1925. Cela serait-il conforme ?
Voici deux autres B4 moteur vu à Giverny cette année, ils ne semblent pas avoir la pompe à huile...mon moteur a un Solex carb et Nelimior magnéto. La plaque d'accélérateur est dans un carter en fonte distinct entre carb et moteur
Yakidama









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gloubigoulba



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MessageSujet: Re: Conord BRB4   Ven 18 Sep 2015, 03:42

bonjours,sur mon B4,le numero de moteur etait frappé sur une plaque en fonte moulée sous une inscription "moteur cl"Mais sur ton moteur,c'est juste à l'endroit ou ton cylindre a été reparé.Il n'y a pas de pompe à huile,le graissage se fait par barbotage.J'ai 2 soupapes à demonter sur un cylindre hs,je peut regarder si celle d'echappement est en etat si tu veut.Tu peut voir mon moteur ici:
http://mototracteurs.forumactif.com/t31279p30-moteur-conord-br4

bonne journée
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JRémi



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MessageSujet: Re: Conord BRB4   Ven 18 Sep 2015, 21:33

Bonsoir

Yakidama, il me semble que ton moteur n'est pas un BR4 mais un BR6... Il faudrait une photo du côté du carbu pour en être sûr. Si c'est le cas, tu as un graissage sous pression et non par barbotage.

A bientôt
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yakidama



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MessageSujet: Re: Conord BRB4   Ven 18 Sep 2015, 22:12

Je pense que vous avez raison, peut-être mon moteur une fois avait une plaque sur le cylindre comme la vôtre, mais il a été supprimé lors des réparations. J'ai également vu ces moteurs avec une plaque de laiton en ce même endroit.
Dans Oachee livre 1, votre moteur a le début de style de carburateur compatible avec votre numéro 4002. Aussi mon moteur a tuyaux d'huile sous le carter du régulateur passe au carter comme illustré en page inférieur gauche Oachee 86. Je pense que c'est une pompe à huile et les tuyaux de lubrification de roulement comme on peut le voir dans l'affichage de la section à la page 87.. Votre moteur et les deux autres dans mon post n'ont pas ces pipes... peut-être une amélioration ultérieure ?
cordialement

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yakidama



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MessageSujet: Re: Conord BRB4   Ven 18 Sep 2015, 22:28

Salut j Remi, désolé, j'ai raté votre post, ses en fin de journée... Je regarde Oachee Vol 1 page 86 en bas à gauche montrant BRB4 avec les tuyaux d'huile ... Toutefois, j'ai vérifié le diamètre de piston et sa est de 98mm par conséquent, vous avez raison, c'est un BRB6... Il semble que le plus petit B4 n'ont pas eu tuyaux d'huile et la pompe à huile.
merci beaucoup
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corentin22



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MessageSujet: Re: Conord BRB4   Ven 18 Sep 2015, 23:13

Bonsoir à tous, bonsoir yakidama,

Moi aussi je pensais que le B4/Br4 n'avait jamais eu de pompe à huile mais ce n'est pas vrai !
Récemment j'ai découvert un br4 essence/pétrole (pas commun d'ailleurs) avec une pompe à huile et un volant de diamètre 410mm.
Mais, si le tiens a un alésage de 98mm (85 mm pour le br4) c'est bien un 6 cv et c'est une belle trouvaille.

Bonne restauration,

Corentin

Ps: il y a un autre moyen de faire la différence entre un 4cv et un 6cv sans regarder la pompe à huile ...
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yakidama



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MessageSujet: Re: Conord BRB4   Sam 19 Sep 2015, 22:43

Bonsoir Correntin,
si je suis à droite vous dites que vous avez une essence- huile (en UK nous appelons cette essence-parrafin) B4 moteur. Est-il muni d'un vaporisateur pour aider à brûler de l'huile ? Votre moteur a également la pompe à huile et les tuyaux d'huile de telle sorte que l'image dans Oachee de BRB4 avec les tuyaux d'huile est correct.
J'ai trouvé une photo de BRB6 au Royaume-Uni, le numéro du moteur 60755. C'est la même chose que mon moteur et avec une pompe à huile. Ce moteur a une plaque signalétique de moteur en laiton qui je peux copier pour mon moteur.
Merci pour vos commentaires
Yakidama
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yakidama



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MessageSujet: Re: Conord BRB4   Jeu 26 Nov 2015, 18:02

J'ai maintenant quelques progrès sur la Conord BRB6 moteur. Une nouvelle vanne d'échappement a été faite. J'ai enroulé une nouvelle bobine pour le Nilmelior magnéto et cela donne maintenant une étincelle correcte. La fin du réservoir de carburant a été déposé, les bosses aplanies et à la fin montés dos et j'ai retiré beaucoup de bosses de la radiateur en laiton. Le chariot moteur a été dépouillé nettoyé et repeint. Le numéro de moteur est 17150 et il manquait la plaque de moteur en laiton si les trous de rivet demeurent. J'ai fait une nouvelle plaque en laiton, estampillé ce moteur à l'Nombre et c'est dorénavant monté sur le moteur. J'ai quelques travaux mineurs à terminer, mais il devrait être exécuté de nouveau bientôt.

J'ai eu la chance de trouver un 1950's Moteur CL plaque en étain de publicité à un local antiques fair, ce sera une belle pièce à afficher avec le moteur.
Yakidama




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Michel31



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MessageSujet: Re: Conord BRB4   Jeu 26 Nov 2015, 18:38

Bonjour Yakidama.

Il est beau ton moteur CL !
Tu as donc refait la soupape d'échappement, rebobiné la magnéto et décabossé le réservoir ainsi que le radiateur.

Est-ce qu'il tourne bien ?

A bientôt.

_________________
Michel
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yakidama



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MessageSujet: Re: Conord BRB4   Ven 27 Nov 2015, 17:42

Bonjour Michel,
merci pour votre gentillesse.
Je suis très heureux avec mon français Conord qui vit dans mon garage avec beaucoup de moteurs anglais. Il n'a pas encore été exécutés mais après tout le travail, je l'espère sera !
Prendre soin, Yakidama
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françois85



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MessageSujet: Re: Conord BRB4   Ven 27 Nov 2015, 17:58

Bonsoir

Bravo Yakidama pour la plaque de moteur. C'est parfait comme copie, pour comparer, voilà la plaque d'origine de l'un de mes Conord :


Bonne soirée

François
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yakidama



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MessageSujet: Re: Conord BRB4   Sam 28 Nov 2015, 19:00

Bonne soirée Francois
je voir votre moteur est un gros au 9-10hp .. mais je pense la taille n'est pas important ! Quelle est la date de votre moteur ?
Je ne suis pas en mesure d'utiliser une photographie originale de faire une image en noir et blanc de sorte que je choisissez Texte du droit forme et taille à l'aide de 'PAINT' et 'WORD' pour Windows. J'ai cette impression laser sur un transparent. Je couvrir une plaque en laiton avec positif, séchez ce et photorésistant puis exposer aux UV à l'aide d'un 'boîte à lumière' C'est élaboré puis gravée dans le chlorure ferrique.
Ses pas une copie exacte de l'original, mais assez bon.
J'ai fait les plaques signalétiques comme cela pour plusieurs moteurs, un Pelapone, un USA construite Nelson Brothers et l'huile en laiton capots pour Petter M.
Yakidama
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françois85



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MessageSujet: Re: Conord BRB4   Dim 29 Nov 2015, 17:21

Bonjour Yakidama

Merci pour les explications de la copie de plaque.
Je ne sais pas la date de fabrication de mon Conord, par contre je sais qu'il a été acheté neuf en 1927, le voilà en entier :


Bonne fin de semaine

François
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yakidama



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MessageSujet: Re: Conord BRB4   Dim 29 Nov 2015, 18:09

Bonsoir François
Votre gros moteur est très impressionnant et il semble très original, à quel point j'aime les voir ! Votre moteur dispose d'un nombre inférieur de sorte que mon moteur doit être près de 1929 lorsqu'ils ont cessé de fabriquer le type B.
Tous les meilleurs, Yakidama
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yakidama



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MessageSujet: Re: Conord BRB4   Ven 01 Avr 2016, 21:25

Bonjour mes amis
Je croyais en avoir fini le Conord B6 jusqu'à ce qu'une case sur le gouverneur a montré que ce système avait été exécuté sans huile. Il est possible qu'il n'a jamais été huilé ? Il semble que ce doit être rempli avec de l'huile par le bouchon sur le dessus et ne pas mettre d'huile du carter moteur, il a été totalement sec alors que le moteur avait un bon niveau d'huile. L'arbre de régulateur était bien usés et les pondérations frotte contre le carter même lorsque l'on tourne le moteur à la main.... Après main dépôt je gainés l'arbre (sans le retirer) et faites une nouvelle goupille conique pour maintenir l'ensemble sur l'arbre. J'ai aussi fait une réplique couvrir pour les soupapes avec l'écrou en laiton Conord typique pour le maintenir en place. Le lettrage a été coupée de feuille de laiton et soudé à l'écrou... semble OK et le fera jusqu'à ce que je trouve un original
Cordialement
Yakidama

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MessageSujet: Re: Conord BRB4   Aujourd'hui à 23:02

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