Cherche doigt de verrouillage du mancheron PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cherche doigt de verrouillage du mancheron PP2X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredbart




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2014

Cherche doigt de verrouillage du mancheron PP2X Empty
MessageSujet: Cherche doigt de verrouillage du mancheron PP2X   Cherche doigt de verrouillage du mancheron PP2X EmptyLun 14 Sep 2015, 19:32

Bonsoir à tous,

J'ai commencé à utiliser le PP2X qui appartenait à mon père cet été, démarrage impeccables, mais le pilote n'était pas encore bien formé (surtout à anticiper suffisamment l'inertie de la bête), et le motoculteur par manque de visibilité dans les grandes herbes a fait une figure non prévue au plan de vol: il s'est retourné au détour d'une butte est retombé sur ses pattes et a poursuivi son chemin. Je l'ai rattrapé assez vite heureusement.

Il n'avait à priori qu'une branche du guidon légèrement tordue, ce qui est revenu sans problème avec une bonne dose de persuasion et quelqu'effort bien appliqué. ce n'est que lorsque j'ai voulu refaire le plein (j'étais en débroussailleuse) que le problème m'est apparu, plus moyen de tourner le mancheron pourtant bien desserré... 
Après un dévissage plus conséquent, j'ai retiré de l'embase un morceau de doigt de verrouillage "décapité".

Avez-vous déjà bricolé de ce coté? trouve-t-on la pièce à prix raisonnable, ou bien avez vous une astuce pour le refaire sans trop d'encombres?


Merci d'avance de votre concours! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Cherche doigt de verrouillage du mancheron PP2X Empty
MessageSujet: Re: Cherche doigt de verrouillage du mancheron PP2X   Cherche doigt de verrouillage du mancheron PP2X EmptyLun 14 Sep 2015, 19:46

salut
regarde chez ova service staub
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Cherche doigt de verrouillage du mancheron PP2X Empty
MessageSujet: Re: Cherche doigt de verrouillage du mancheron PP2X   Cherche doigt de verrouillage du mancheron PP2X EmptyLun 14 Sep 2015, 20:01

Salut

C'est facilement fabricable soi-même. A condition que le doigt soit une taille standard. Si c'est du 10 ou du 12mm, tu peux prendre de la barre ronde du bon diametre, la couper et faire le cone à la lime. ensuite il faut percer le trou pour le levier et celui de la goupille. C'est réalisable, à condition d'avoir une bonne perceuse et éventuellement une perceuse à colonne. Sinon il faut voir chez un revendeur de motoculture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche doigt de verrouillage du mancheron PP2X Empty
MessageSujet: Re: Cherche doigt de verrouillage du mancheron PP2X   Cherche doigt de verrouillage du mancheron PP2X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche doigt de verrouillage du mancheron PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche PPX ou PP2X
» (Cherche) herse pp2x
» cherche accessoires pour pp2x
» cherche rotavator PP2x
» (Ne cherche plus) guidon PP2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: