| Fiat 25R en restauration | |
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PtiGillou
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : Monlezun d'armaganc Date d'inscription : 18/09/2014
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cLG5656
Nombre de messages : 87 Age : 25 Localisation : Morbihan 56 France Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Fiat 25R en restauration Mar 01 Sep 2015, 20:28 | |
| salut, pour savoir si tu a de l'eau dans tes gaz, tu met un chiffon a la sortie de l'échapement quand ton moteur tourne au bout de quelque minute, tu l'enlève et tu met du sulfate de cuivre anhydre sur le chiffon, si la poudre devient bleu, ton eau va dans les gaz! c'est un truc que l'on a fais au lycée! après le tout est d'en trouver! dans tout les cas, ton problème peut venir des test sans eau un peu long, ou alors un passage d'eau ce fais entre les chemises suite a des décalage de hauteur (parfois il faut callé les chemises pour avoir une surface plane) je penche pour la première pour la simple raison que plusieurs cylindre ''crache de l'eau! et l'arrêt du moteur peut être provoquer par un étouffement du moteur car trop de substance a bruler, pourquoi il tiens 3-4 min, c'est qu'il enmagazine de l'eau jusqu'a l'arret ce n'est qu'une hypothèse! bon courage | |
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PtiGillou
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : Monlezun d'armaganc Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Fiat 25R en restauration Mar 01 Sep 2015, 21:50 | |
| merci de ta réponse cLG5656 avant il tenait 1 minute et 30 secondes max mais la pompe etait mal calé sur la distribution depuis j'avais remonter le radiateur et mis en eau avec du stop fuite vu que j'avais de l'eau dans l'huile soit au joint en cuivre sous les chemises ce probleme la etait réglé il a tourné presque 10 minutes avant que l'eau chute d'un coup du radiateur et qu'il s'éteigne en suivant il s'est eteint car l'eau est rentré dans les cylindres Je penses que le JDC na pas aimé tout les tests en effet et puis je n'ai pas vérifier la hauteur des chemises une erreur de plus | |
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enrconfort
Nombre de messages : 517 Age : 38 Localisation : drap Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Fiat 25R en restauration Mar 01 Sep 2015, 21:54 | |
| Salut, Tu lui a bricolé un calorstat comme moi? Si oui, j'espere que tu a fait un petit trou sur celui-ci car sinon pas moyen de purger le circuit. Ca expliquerai la descente soudaine de l'eau quand il s'est ouvert. Mais ton moteur aurai surchauffé grave sans eau et le choc thermique avec l'eau froide ?? | |
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PtiGillou
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : Monlezun d'armaganc Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Fiat 25R en restauration Mar 01 Sep 2015, 21:59 | |
| heuuuuuuu j'ai pas fait de trou............ j'avais pas vu sur ton post de restauration de ton 25cs que tu avais fait un trou... je commençais a me dire que mon calorstat me laissait perplexe voila une erreur de plus....... | |
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enrconfort
Nombre de messages : 517 Age : 38 Localisation : drap Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Fiat 25R en restauration Mar 01 Sep 2015, 22:13 | |
| J'ai fait un pti trou de 2mm car ya pas de purge comme sur les voitures. Esperons que le choc thermique de l'eau froide n'est pas fait de dégat.
Je pense que tu doit démonter et tout remonter proprement en faisant tt les contôles. Regarde que des fissures ne se soit pas apparue, contrôle bien la hauteur des chemises, nettoie bien les plans de joint d'embase et mets les joints cuivre de bonne épaisseur.Tu a trois variantes. Pour contrôler la hauteur tu dois pré serrer les chemises a 3Kg je crois afin de les maintenir corectement en place et legerement écrassée. C'est plus facile a mesurer sans les gougeons de culasse. Une fois que tu a mis en place les chemises a la bonne hauteur, bride les jusqu'au montage de la culasse. rien que de les bouger un peu lors du montage des bielles peut laisser passer un petit bou de rouille ou calcaire et c'est la fuite assuré. voila les précaution a prendre pour éviter les fuites. pour ce qui est du stop fuite, moi je l'avait injecté directement dans la culasse justement pour éviter d'avoir a attendre que le calorstat s'ouvre pour que ca fasse effet.
@ plus
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PtiGillou
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : Monlezun d'armaganc Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Fiat 25R en restauration Mar 01 Sep 2015, 22:35 | |
| je t'avouerai que je suis un peu perdu pour controller et brider ..... comment tu la mis directement dans la culasse ? moi tout le circuit etait vide vu que je visai plutot le bas des chemises j'ai mis 3 litre d'eau le produit et rempli ensuite.. whaouuu:?: comment tu serres a 3 kg si il n'y a plus les gougeons?? tu mesures comment ? c'est plutot compliqué pour moi | |
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enrconfort
Nombre de messages : 517 Age : 38 Localisation : drap Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Fiat 25R en restauration Mar 01 Sep 2015, 22:50 | |
| J'ai rempli par le dessus de la culasse ou vient le tube d'eau en metal. Oui effectivement faut garder Quelques gougeons. Pour mesurer, moi j'ai pris un pied a coulisse qui ma servi de règle de précision. Je l'ai mis sur la chemise mais pas sur la collerette. Avec un jeu de cale d'épaisseur comme pour les bougies tu cherche laquelle correspond. Une fois trouvé tu a ta cote de dépassement et en fonction du joue avec les 3 épaisseur de joint différente | |
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PtiGillou
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : Monlezun d'armaganc Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Fiat 25R en restauration Mar 01 Sep 2015, 23:05 | |
| ok je comprend mieux mais une fois que tu trouvé tes bonnes cotes comme tu bride ? si tu remet ta culasse? | |
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enrconfort
Nombre de messages : 517 Age : 38 Localisation : drap Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Fiat 25R en restauration Mar 01 Sep 2015, 23:07 | |
| non tu bride le temps de remonter le bas moteur. evidement qu'il faut enlever pour remettre la culasse | |
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PtiGillou
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : Monlezun d'armaganc Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Fiat 25R en restauration Mar 01 Sep 2015, 23:20 | |
| ahhhhhhhhhhh suis-je betes ... ok vu comme ça bon j'ai du taf et toujours pas de temps... | |
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enrconfort
Nombre de messages : 517 Age : 38 Localisation : drap Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Fiat 25R en restauration Mer 02 Sep 2015, 08:09 | |
| en 1 dimanche ça doit se faire | |
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PtiGillou
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : Monlezun d'armaganc Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Fiat 25R en restauration Mer 02 Sep 2015, 20:22 | |
| hummm faut deja commander toutes les pieces et trouver du temps..... Coluche disait je travaille a mi temps 12 h par jour !! | |
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PtiGillou
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : Monlezun d'armaganc Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Fiat 25R en restauration Sam 17 Oct 2015, 23:58 | |
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PtiGillou
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : Monlezun d'armaganc Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Fiat 25R en restauration Dim 25 Oct 2015, 22:14 | |
| aujourd hui je nettoie un peu le bloc car le joint de culasse s'y etait collé surtout coté passage d'eau la ou apparait du dépot sur le joint, et l'autre coté etait propre meme gras ! et tout a l'heure je m'appercoit d'une différence entre mon ancien bloc fendu estampillé 605010 au niveau du renfort central c'est a la meme hauteur et donc le joint vient bien plaquer voici une photo et sur celui que j'ai monté estampillé aussi 605010 le renfort ne vient pas jusqu'en haut ! est ce que ça aurai une incidence sur le fait que certain cylindre prenne l'eau ?? qu'en pensez vous ? Enrconfort quel version as - tu su ton chenillard? | |
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| Sujet: Re: Fiat 25R en restauration | |
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