MANITOU - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MANITOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jaja73

Masculin Nombre de messages : 1089

MessageSujet: Re: MANITOU   Lun 14 Sep 2015, 22:42

re à tous

J'ai vraiment besoin d'un manitou comme celui là pour pouvoir continuer mon travail, c'est très gentil pour vos aides mais je vais voir comment va faire mon vendeur j'ai acheté un manitou qui d'après son garagiste n'avais qu'un petit problème d'injecteur je lui ai fait confiance .
A+
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

MessageSujet: Re: MANITOU   Lun 14 Sep 2015, 23:09

re à tous

Voici les photos du moteur

Bonne soirée à tous
JAJA
septy 74

Masculin Nombre de messages : 1308

MessageSujet: Re: MANITOU   Lun 14 Sep 2015, 23:21

Salut à vous tous ,
et bin non LOLOH , ya pas ya pu ka !!!!
ces vilos se fendent sur les paliers , et celui ci , ya belle lurette qu'il était cassé ,
Avec le contre poids de 2.5 t de ce manitou , ça ne va pas etre fastoche de le déposer , il faut déboulonner l'essieu ar au niveau du chassis , pour le reculer et ainsi reculer le moteur et le sortir !!!!!!!!!Pas si simple ,le dernier moteur que j'ai refais , plus jeune que celui ci ,ça été très difficile à trouver un vilo , alors encore plus vieux ?????? Mais vas savoir , je vais poser le numéro , si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un ,
faut pas qu'y s'gène , on est pas bégueule , en Savoie !!!

A plus , soyez forts

Gilbert
chenillard77
Admin

Masculin Nombre de messages : 10080

MessageSujet: Re: MANITOU   Mar 15 Sep 2015, 07:46

salut a tous !

les savoyards ne sont pas chanceux en ce moment ! matraque1 bon, pour ton moteur, tu devrais poser la question sur le forum des "tracteurs rouges" LTR, il y a des chances d'avoir de bonnes pistes concernant les pièces et les bonnes infos sur ce moteur !

ce n'est pas le plus repandu, mais pas le plus rare ! moi j'ai un BD281, monté sur un IH125, essaie de trouver ce bousin anglais ! uniquement monté sur le B614 et le chenillard BTD8 (dont fait parti le IH125), mais peut être peux-tu mettre un autre moteur?

a+, marc
chenillard77
Admin

MessageSujet: Re: MANITOU   Mar 15 Sep 2015, 08:23

après une petite visite sur les ltr,
c'est un moteur DE B275, soit un BD144... j'ai pas trouvé de moteur B275...

http://www.lestracteursrouges.com/fichier_tracteurs/tracteurs_anglais/b_275.htm

n'oublie pas que les premiers modèles de manitou étaient des tracteur IH mis en poste inversé !

donc si c'est bien ça, tu peux retrouver ton moteur sur les B250 et B275 mais ce sont des tracteurs anglais... bizarre, j'aurais bien vu du français ou allemand dans ces années? il fait combien de chevaux ton moteur? là c'est donné pour 35cv. l'equivalent français est le F265D

a suivre !
septy 74

MessageSujet: Re: MANITOU   Mar 15 Sep 2015, 08:42

Salut les potes ,
Et bin ouais , c'est la merde , ya pas d'autre mots !
Mais le truc , c'est qu'il vient de l'acheter , que le vendeur s'est fait roulé dans la farine par un mauvais mécano !!!! Jaja , n'est pas installé pour ce genre de boulot , il faut quand même un minimum pour entreprendre cette opération ,ensuite trouver un bourrin qui s'adapte , oui , mais
encore faut il le controler avant de le poser !                Le vendeur doit se bouffer les doigts ce matin , si il est de bonne foie , ça ne suffit pas !!!!!! qui va changer ce moteur ????
Le fils de Jaja ,est lui aussi dans le métier , mais il faut un espace ou s'installer , il y en à pour un moment quand on ne travaille pas tous les jours dessus ,et puis vous devinez bien que logiquement ,ce ne serait pas à Jaja d'entreprendre ce job ,ou alors il est entièrement remboursé ,et là il peut mettre ses talbins dans l'opération chez un mécano ,
Moi perso , j'aimerai l'aider , mais Jaja il est à 85 km de chez moi , c'est pas simple !!
On va voir ce que décide le vendeur ,si il prend le conseilleur par les pieds , il en sortira peut -être quelques billets dédomageants , .....................HEIN ,,,???HA !! faut le secouer en même temps qu'on le suspend , et bin ya ka
Mais je dois reconnaitre que si il pouvait le garder , le réparer , c'est un bel outil ,VIEUX certes , moi aussi ,d'ailleurs , lol!  et on parle pas de me bazarder, alors on va souhaiter bonne chance à Jaja et son manitou .
bonne journée , Gilbert
septy 74

MessageSujet: Re: MANITOU   Mar 15 Sep 2015, 08:52

Bonjour Marc ,
merci pour tout ce que tu fais , c'est très sympas !!
Etant donné ta passion et tes compétences dans ce domaine , je ne doute même pas de trouver un moteur à ce rythme là ,

C'est bien dommage pour JAJA  de perdre son temps avec ce soucis de moteur , il est tellement content d'avoir son engin pour avancer dans ses travaux , hier soir , ça l'avait un peu estourbis
,on le serait à moins , quand tu mets ton pognon dans une embrouille ,ça fait mal
Mais on va pas le laisser comme ça .
En attendant de bonnes nouvelles , salut ,grand , à bientôt.

gilbert
schpounz

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: MANITOU   Mar 15 Sep 2015, 11:34

Bonjour a tous

La loi Française protège tout acheteur pendant trois mois en termes de garantie ( y compris les particulier ) en plus dans ce cas là on peut invoquer le vis caché , alors certes , la procédure est assez longue (introduction au tribunal de la plainte , nomination d'un expert par la cour lors d'une audience etc etc)
mais le jeu en vaut parfois la chandelle , surtout dans ces gros travaux qui s’avèrent onéreux quand ils sont exécutés dans les règles de l'art

Cela ne donnera pas immédiatement la jouissance de l'élévateur immédiatement pour les travaux de JAJA mais peut soulager son porte monnaie et de ne pas laisser vendre n’importe quoi par n'importe qui , sans en avoir des obligations morales et pécuniaires , même si le vendeur est un pauvre bougre

Les différents choix n'appartienne qu'un l'intéressé

Tschuß

Karl
septy 74

MessageSujet: Re: MANITOU   Mar 15 Sep 2015, 13:28

Salut , Karl , ..........
et bien c'est déjà un bon point pour jaja ,j'espère néanmoins que le vendeur ne jouera pas les prolongations ,professionnel dans sa commune il n'aurait rien à y gagner.
Arvi , on va en reparler , ......................!!!!

gilbert
schpounz

MessageSujet: Re: MANITOU   Mar 15 Sep 2015, 16:18

Bonjour Septy

Si toute fois YAYA prend ce chemin là (judiciaire), part devant lui je lui promets de  m'occuperais de ce dossier avec lui, ( courrier pour interpeler le Greffe , instruire le dossier, présentation a la cour , rendu de constat technique )afin qu'il rentre dans son bon droit

Le peu que je connaisse de ce dossier;  cela ressemble fortement a de l'escroquerie (volontaire ou involontaire) car le bien acheté ne correspond pas a l'attente du bien  pour les services qu'on espérer en retirer

Maintenant si le vendeur joue les prolongations , il faudra l'interpeler par courrier en recommandé dans la huitaine après déclaration verbales des dommages constatés , en le mettant en cause directement  

PS  YAYA peut très bien louer un élévateur pour faire son travail et se  faire rembourser de  la facture de location , du fait que l'achat de cette élévateur été destiné a accomplir une tache irremplaçable par les main de l'homme

Tschüß

Karl Hans
septy 74

MessageSujet: Re: MANITOU   Mar 15 Sep 2015, 19:39

Hello Karl , je vois que tu es de la partie , et que la paperasse administrative ne te rebute pas , Tant mieux!!
je vais prendre des nouvelles au près de jaja , et je te communiquerai les progrès de c't'affaire ,je crois que ça va fumer

bonne soirée .

gilbert
fcd 38

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: MANITOU   Mar 15 Sep 2015, 22:11

Bonsoir Jaja et tous

C'est vraiment pas cool ton histoire,ton type de moteur doit etre gravé quelque part sur le bloc,si c'est comme Marc l'a précisé,le type BD 144 etait monté en France uniquement sur les tracteurs B 250 et B 275,un autre moteur a des pieces commune a celui çi le BD 154 monte sur les B 414 et 434,avantage ces tracteurs sont un peu plus répandu et surtout plus récent,je crois que la seule différence est l'alèsage

Autre piste si tu répare et avantage du moteur anglais,on trouve encore de la pièce,va sur le site BEPCO tractor pieces tu peux télécharger le catalogue,par contre pour le prix et commander tu dois passer par un concess,mais beaucoup travaillent avec eux

Espérant que nos modeste contribution t'aident a garder le moral

Cordialement   Gaby
jaja73

MessageSujet: Re: MANITOU   Mar 15 Sep 2015, 22:12

Bonjour à tous
Aujourd'hui j'étais d'en la LOIRE voir la famille,je viens d'ouvrir mon pc je vois que j'ai beaucoup de soutien un grand merci à vous tous de vous occupé de mon sort c'est très gentil.
Aujourd'hui aucune réponse de la part de mon vendeur ,je vais attendre demain pour lui téléphoné si je n'ai aucune réponse de sa part je fait suivre une lettre recommandée avec accusé de réception en lui expliquant ces engagements à respecter vis à vis des lois .
Amitié à tous
JAJA
batouran325

Masculin Nombre de messages : 290

MessageSujet: Re: MANITOU   Mer 16 Sep 2015, 08:38

bonjour
pour essayer de determiner le type de ton moteur regarde
si trouve une reference gravee ou fondue sur une piece ou sur le bloc
regarde si au dos des coussinets il y a une ref
je pense avec cela te donner une indication car le peu que je vois je ne crois pas reconnaître le moteur du b275
je suis septique
chenillard77
Admin

MessageSujet: Re: MANITOU   Mer 16 Sep 2015, 09:50

salut jaja,

face a si peu de retour de ton vendeur, comme te l'a conseillé karl, couvre toi par une lettre recommandée actant simplement l'historique de l'affaire, les modalités de la vente et le constat mécanique aujourd'hui, précisant que tu n'a pas encore pu te servir de l'engin !
pas d'animosité dans la lettre, mais cela acte le vice caché au moins involontaire (mais j'ai des doutes au vu de ma discussion avec septy).

tu peux déjà dire que tu l'as invité au démontage pour constater et que tu as des photos.
tu peux aussi préciser qu'il n'y a plus de coussinets et que vous n'avez pas retrouvé les bouts dans le carter ! Evil or Very Mad

pour batouran, apparemment, sur le moteur il y a "B275" de gravé. connais-tu un moteur portant ce nom, moi je ne connais pas ce moteur? seulement un tracteur de 35cv, ce qui pourrait correspondre en terme de puissance, même si je trouve cela un peu juste pour un chariot 3T. j'aurais bien vu un 40 /45cv?

a+, marc

schpounz

MessageSujet: Re: MANITOU   Mer 16 Sep 2015, 10:50

Bonjour a tous

Que ce soit le bon ou le mauvais moteur ,  ce n'est pas le problème immédiat de YAYA et de la procédure
L'expert nommé en fera son affaire , ou si du moins il peine a le faire , j'en ferais mon affaire

là il doit interpeler le vendeur , sur le fait qu'il lui a acheté un engin avec lequel il ne peut pas travailler,  du a un moteur défaillant et qu'au moment de la transaction , celui ci lui avez stipulé que le bruit qu'émettait le moteur en tournant venait d'un tarage d'injecteurs avec confirmation d'un garagiste sur le diagnostique

1 cette situation prouve bien que  le propriétaire savait qu'il y avait un souci mécanique et pour rassurer son acheteur potentiel (donc YAYA) celui ci invoqua l’auscultation de ce matériel part devant un professionnel de la mécanique ( alors qu'un professionnel digne de ce nom , peut aisément faire la différence entre un bruit d'injecteur qui pisse et d'un ligne d'arbre donc les coussinets sont fondus)

2 cette manœuvre délictueuse de la part de l'ancien propriétaire de cet engin , faisant preuve lors de la négociation est une filouterie ; afin de mieux se débarrasser d'un outil défaillant ; qu'il lui aurai couté de l'argent pour le faire réparé

3 ayant été averti du problème  technique par l'acheteur , celui, a ce jour ne daigne pas se manifester

Il appert qu'a la vue de cette situation ,  ce dossier devrait faire l'objet d'une procédure

Oui un vieil adage dit " vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès" , mais que voulez vous quand il faut y aller , il faut y aller

A+

Karl Hans
batouran325

MessageSujet: Re: MANITOU   Mer 16 Sep 2015, 11:00

bonjour
pour moi c est un moteur ih bd 144
monte sur ih b 275 b 414 b 434
septy 74

MessageSujet: Re: MANITOU   Mer 16 Sep 2015, 13:15

Salut , pour moi ce  client , est un fourbe , comme disent nos amis italiens ,

la manoeuvre maintenant , ce n'est pas de changer le moteur , mais de se faire rembourser  cet engin , au plus vite , éviter de se facher , d'alimenter une procédure qui va durer ,car ce gars là , peut ,financièrement se le permettre , et de rendre à Jaja son argent pour qu'il puisse racheter rapidement un autre élévateur ,
Pour moi ,les autres solutions , vont permettre à Mr X de gagner du temps et d'en faire perdre à notre copain .

Il faudrait que mr x prenne en charge , sans rechigner la réparation , qu'il confie l'engin à un garage adapté pour ce travail ,!!!!! et cela dans un laps de temps assez rapide ,!!!et cela lui coûterait un œil , même plus , et à partir de là , faire durer le plaisir pour ne pas sortir d'argent  ok?

Alors , je l'ai déjà dis , mieux vaut étouffer cette affaire ,et aller voir ailleurs pour
un autre achat ,et nous pourrons aider jaja plus intelligemment ,C'est mon avis ,

car si le gars à déjà essayé de blouser un client , il peut bien continuer.

Je retiens que vous êtes nombreux à connaitre ce genre de moteur , je saurai la prochaine fois ou m'adresser pour me faire aider .

Nous allons attendre que Jaja nous fasse un compte rendue,,c'est encore lui le patron !!!

Salut à tous ,Merci encore , on va suivre ça de près .... Gilbert
batouran325

MessageSujet: Re: MANITOU   Mer 16 Sep 2015, 13:23

bonjour
entièrement d accord avec septy

se faire reprendre et se faire rembourser le mat
schpounz

MessageSujet: Re: MANITOU   Mer 16 Sep 2015, 14:45

Bonjour a tous

Nous allons attendre que Jaja nous fasse un compte rendue,,c'est encore lui le patron !!!

Certes  là c'est incontournable , la suite pour YAYA  dans  cette affaire ,  n'est que de son ressort et restera souverain de sa décision

Jaja son argent pour qu'il puisse racheter rapidement un autre élévateur ,
Pour moi ,les autres solutions , vont permettre à Mr X de gagner du temps et d'en faire perdre à notre copain

Non si l'introduction de la plainte est faite en référé  (proces dans l'urgence du a une situation qui ne peut attendre)

Maintenant je le répète , un bon arrangement faut mieux qu'un mauvais procès

Pour Batourant !! comme tu le sais tout constructeur d' engin avec propulsion mobile doit présenter son dossier au service des mine et là en l’occurrence aussi au service du travail du fait qu'il relève de l'outil
il est donc soumis a déclaration avec type numéro de série et descriptif de l'engin

Donc il est facile de savoir quel moteur est monté dessus et s'il y a modification du procès verbal de réception
il faut en demander un autre ou en faire un avenant qui explique celui ci
donc très facilement nous pouvons retrouver le type de moteur qui est monté dessus

Mais a ce jour YAYA ne nous a pas communiqué  ni le type ni le numéro de série , donc pas de déduction hâtives
ni recherches possibles 

A+

Karl Hans
jaja73

MessageSujet: Re: MANITOU   Mer 16 Sep 2015, 20:28

Bonjour à tous

Un grand merci à vous tous pour vous être démené pour mon affaire cela mérite le champagneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Je viens d'avoir à l'instant le vendeur tout est rentré dans l'ordre il va venir récupérer le manitou et me rembourse
Amitié à tous
JAJA
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 5744

MessageSujet: Re: MANITOU   Mer 16 Sep 2015, 20:32

salut Jaja
c est une bonne nouvelle
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
septy 74

MessageSujet: Re: MANITOU   Mer 16 Sep 2015, 21:02

Chouette , voilà qui va nous éviter un montée d'adrénaline , et de savoir que tu esr sorti de ton embrouille .
Nous allons faire des recherches afin de trouver un engin équivalent ,

poil aux dents ,!!! c'est pour la détente , ahahahahaha

Arvi ,pà ,gilbert
batouran325

MessageSujet: Re: MANITOU   Mer 16 Sep 2015, 21:20

impeccable bravo pour ce resultat:applaudissemen
migoo

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: MANITOU   Jeu 17 Sep 2015, 06:57