Qui connait ce modèle de motoculteur ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui connait ce modèle de motoculteur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Qui connait ce modèle de motoculteur ? Empty
MessageSujet: Qui connait ce modèle de motoculteur ?   Qui connait ce modèle de motoculteur ? EmptyMar 11 Aoû 2015, 21:07

Bonsoir
Je suis très intéressé par cette annonce tout près de chez moi mais ni moi ni le vendeur avons des détails sur cette machine : marque, modèle, puissance... On sait seulement que c'est un moteur Bernard. Que pensez vous de cette machine pour du labour occasionnel mais dans du teerain très compact ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Qui connait ce modèle de motoculteur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce modèle de motoculteur ?   Qui connait ce modèle de motoculteur ? EmptyMar 11 Aoû 2015, 21:09

J'ai oublié le lien : http://www.leboncoin.fr/jardinage/838779244.htm?ca=8_s
Revenir en haut Aller en bas
benoit68

benoit68


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 02/06/2015

Qui connait ce modèle de motoculteur ? Empty
MessageSujet: Staub PPU   Qui connait ce modèle de motoculteur ? EmptyMar 11 Aoû 2015, 21:20


salut;

c'est un staub PPU qui a était bricolé et peint de la mauvaise couleur

@+
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Qui connait ce modèle de motoculteur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce modèle de motoculteur ?   Qui connait ce modèle de motoculteur ? EmptyMar 11 Aoû 2015, 21:39

Merci pour vos réponses en privé et public. S'il est en bon état est ce selon vous une bonne affaire ? Je compte aller le voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
Fredidu78




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2015

Qui connait ce modèle de motoculteur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce modèle de motoculteur ?   Qui connait ce modèle de motoculteur ? EmptyMar 11 Aoû 2015, 21:52

mick.hause a écrit:
Merci pour vos réponses en privé et public. S'il est en bon état est ce selon vous une bonne affaire ? Je compte aller le voir demain.

Pour 200€ tu ne prends pas beaucoup de risques

Bon achat
Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

Qui connait ce modèle de motoculteur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce modèle de motoculteur ?   Qui connait ce modèle de motoculteur ? EmptyMar 11 Aoû 2015, 22:07

salut

par rapport à ce qui est marqué sur l'annonce un PPU n'a pas de prise de force comme on peut l'avoir sur d'autres modèles...

a+
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Qui connait ce modèle de motoculteur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce modèle de motoculteur ?   Qui connait ce modèle de motoculteur ? EmptyMer 12 Aoû 2015, 07:37

Après recherche j'ai trouvé seulement 3cv pour ce moteur, ça me parait un peu juste. Pour le moment j'utilise un Iseki 5cv qui a déjà du mal à avancer dans mon argile pleine de racines, et quand je dois l'aider en le poussant pendant 30 mn je suis sur les genoux, alors je crois qu'il me faudrait plus puissant... Minimum 7cv peut être plus.
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Qui connait ce modèle de motoculteur ? Empty
MessageSujet: qui connait ce modèle de motoculteur    Qui connait ce modèle de motoculteur ? EmptyMer 12 Aoû 2015, 08:15

bonjour a tous !! première question : quelle est ta surface de ton jardin ? , secondo quel est ton budget ? si tu achete un matos qui est trop juste , c'est toi qui va transpirer et lui s'éssoufler a faire un travail auquel il n'est pas prévu !!! ensuite l'équipement, il vaut mieux acheter une machine équipée que de courir aprés un matos qui en fin de compte te reviendra plus cher tout mis bout a bout , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Qui connait ce modèle de motoculteur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce modèle de motoculteur ?   Qui connait ce modèle de motoculteur ? EmptyMer 12 Aoû 2015, 14:07

Bonjour, la surface de mon terrain : environ 900 m², mais terrain très lourd (argile et chiendent). Pour mon budget, 200 € c'est parfait What a Face
Mais je ne suis pas pressé et je préfère prendre mon temps pour trouver la bonne affaire. Par exemple je ne cracherais pas non plus sur un japonais, j'aime bien Iseki ou Kubota et je ne pense pas que leurs modèles intermédiaires valent plus de 400 €, j'ai voulu négocier un Iseki kc350f pour 300 € mais le propriétaire n'est pas vendeur même s'il n'arrive pas à s'en servir. (héritage, j'ai été le premier à m'en servir ce printemps après 9 ans de stockage, et il a démarré comme une fleur)
Il me faudrait une relique de 7 ou 8 cv à pas cher, même un diesel des années 50 s'il est en bon état...
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Qui connait ce modèle de motoculteur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce modèle de motoculteur ?   Qui connait ce modèle de motoculteur ? EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:06

Sinon un Energic 130 en BE pour 350 € me fait de l'oeil... Moteur Bernard W239A de 4,5 CV, avec le poids que doit faire l'engin cela me semble raisonnable pour le labour ? Des infos sur ce modèle ? Décrabotage, roues motrices etc etc ? J'ai beaucoup de mal à trouver une documentation sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait ce modèle de motoculteur ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce modèle de motoculteur ?   Qui connait ce modèle de motoculteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait ce modèle de motoculteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait ce motoculteur??????
» Qui connait ce motoculteur Minimec ?
» Av pour noel sur agriaffaires
» QUIZZ...Qui connaît ce motoculteur...?
» présentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: