spitfire
Nombre de messages : 2 Age : 27 Localisation : Colmar Date d'inscription : 03/08/2015
| Sujet: Besoin d'explications W110 BERNARD Lun 03 Aoû 2015, 06:58 | |
| Bonjour je possède un moteur bernard W110 couplé a une pompe à eau. Grace au différents sujets traités sur ce forum j'ai pu le remettre en route en réglant les soupapes et l'avance a l'allumage. Mon moteur démarre à présent au quart de tour.
Néanmoins j'ai deux petits soucis qui m'intriguent.
Mon moteur est équipé d'un régulateur , celui ci possède sa manette crantée. Elle fonctionne correctement. Sauf que lorsque je met cette manette en position minimum , ce qui doit être le ralenti , le régulateur ne vas jamais en position du ralentit tout a droite. Il s'y met presque mais à un regime bien supérieur a celui du ralentit dit "normal". Je me demande si cela ne provient pas du fait qu'il est couplé a une pompe , celle-ci demandant une charge supplémentaire, le moteur est obligé d'accélérer , vous en pensez quoi ?
Autre problème : mon moteur est équipé d'un carburateur Zenith 22 RHAR , je l'ai fait nettoyé au ultrasons et je l'ai trempé dans du vinaigre . Le pointeau est un peu usé mais me paraît étanche car le niveau de la cuve est constant. Après 2-3 min de fonctionnement je trouve une petite flaque d'essence dans le fond du carbu. Ma bougie est neuve , Champion L86C mais elle est toute charbonnée . Je ne connait pas du tout ce carburateur et j'ai besoin de vos lumières pour identifier les différentes vis avant de procéder au moindre réglage..
En espérant que vous pourriez me donner vos avis concernant mes deux problèmes , Salutations ;
Guillaume | |
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marinaelis
Nombre de messages : 567 Age : 56 Localisation : Puget-ville (83) Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Besoin d'explications W110 BERNARD Lun 03 Aoû 2015, 17:15 | |
| Si je ne dis pas de bêtise, ces moteurs ne peuvent fonctionner à très bas régime pendant une longue période. Ceci est dû à leur mode de lubrification par barbotage. Il est spécifié dans la doc "utliisation des moteurs Bernard" qu'il ne doivent pas fonctionner à moins de 1600t/min ... Il me semble donc logique que le régulateur n'offre qu'une plage limitée d'environ 900 tours (1600 à 2500 maxi) grosso modo pour les w110 et 110 bis. | |
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spitfire
Nombre de messages : 2 Age : 27 Localisation : Colmar Date d'inscription : 03/08/2015
| Sujet: Re: Besoin d'explications W110 BERNARD Mar 04 Aoû 2015, 10:29 | |
| D'accord merci de l'info en effet je trouvais que mon moteur tournait assez vite mais si la plage d'utilisation prevue de 1600t/m au minimum c'est normal dans ce cas . Merci en tout cas pour ton explication marinaelis Quelqu'un aurai une idée pour mon problème de carburateur ? | |
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michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 73 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Besoin d'explications W110 BERNARD Jeu 06 Aoû 2015, 19:44 | |
| - spitfire a écrit:
- Bonjour
Mon moteur est équipé d'un régulateur , celui ci possède sa manette crantée. Elle fonctionne correctement. Sauf que lorsque je met cette manette en position minimum , ce qui doit être le ralenti , le régulateur ne vas jamais en position du ralentit tout a droite. Il s'y met presque mais à un regime bien supérieur a celui du ralentit dit "normal". Je me demande si cela ne provient pas du fait qu'il est couplé a une pompe , celle-ci demandant une charge supplémentaire, le moteur est obligé d'accélérer , vous en pensez quoi ?
En espérant que vous pourriez me donner vos avis concernant mes deux problèmes , Salutations ;
Guillaume bonsoir à tous guillaume , le régulateur est peut être déréglé tout simplement car au centre de la manette qu'il y a tout à gauche sur le fichier ci dessous , il y a une vis et écrou qui serre un axe , donc pour être sur qu'il soit au régime mini , il faut tourner (après desserrage ) cet axe sans contraire horloge , tout en laissant la manette au mini . ce systeme de régulateur est classique que l'on retrouve sur les anciennes pompes injection diesel par exemple , c'est un combat entre des masselottes et un ressort , à vide comme en charge , si il y a force égale , le régime est stabilisé si la charge augmente le régime baisse , et les masselottes deviennent moins forte que le ressort qui est plus fort , donc il y a accélération . A plus Michel | |
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| Sujet: Re: Besoin d'explications W110 BERNARD | |
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