Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Remise en état gyrobroyeur pp2x

Aller en bas 
+8
christ-pp5b
brunofurlano
tom02
MIMI 37
Fanch-)
restomania
Happyculteur78
Fanch22
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état gyrobroyeur pp2x   Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2016, 13:18

Bonjour les gens !!

Fanch
Comme l'a écrit , Christ , les écrous ne servent que comme contre-écrou , vu que ta vis est vissée dans la plaque avant !!
Je reste néanmoins dubitatif sur le fait de mettre une Grover à la place de la petite plaque , mais bon faut voir . Lorsque j'ai refait le mien , j'y avait songé , mais j'ai refait une petite plaque arrétoire , et ça va bien .
Pour le réglage de compression des ressorts , eh bien tu verras , si ça patine souvent ( ça a été mon cas ) donc j'ai resserrer un peu . J'avais mis hauteur compressée du ressort 17,4 mm , et j'ai du descendre à 16,8 mm ( de mémoire) et là ok ça fonctionnait très bien .

https://mototracteurs.forumactif.com/t47328-girobroyeur-ppx?highlight=girobroyeur


Là est mon post !! si tu as des questions n'hésite pas , en page 2 vidéo !! !! d'ailleurs je vais m'en servir cet aprem !!!

Tu as fait du bon boulot , bravo !!! moi je peindrai le grand carter après usage !!

Bon courage

DanyH
Revenir en haut Aller en bas
Fanch22

Fanch22


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 01/07/2015

Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état gyrobroyeur pp2x   Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2016, 21:44

Hello,

Faut de tôle sous la main, de cisaille, de foret metal de cette taille,... et de savoir-faire j'ai opté pour la Grower.

Tu ne me rassures pas... pourtant les mécanos qui me l'ont conseillée ont l'air sûr d'eux. Mais c'est mes jambes, pas les leurs.

Merci pour l'info pour les ressorts!

A+

Fanch
Revenir en haut Aller en bas
Fanch22

Fanch22


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 01/07/2015

Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état gyrobroyeur pp2x   Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 17:39

Salut à tous,

J'ai enfin pu essayer mon gyro avec mon pp2x diesel. Ca marche nickel. Étonnant même de voir des branches d'arbustes se faire broyer.

Par contre avec le poids du moteur diesel, le motoc est mal équilibré. Je suis obligé de forcer pour que le gyro reste à terre.

Des bricolages maison avec ajout de masse à me conseiller ?

A+

Fanch
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Giro   Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2017, 13:42

Bonjour Fanch

Je connais ce souci , c'est pareil pour moi , donc pour ne pas trop fatiguer les bras , cafr je passe le giro sur environ 1ha , je baisse les poignées , afin de les avoir presque en bout de bras , comme cela , ça tire moins pour maintenir le giro bien a plat . De plus , il faut vraiment mettre une toute petite vitesse . J'ai maintenant des petites roues , celle du roto , donc ça va mieux !!

DanyH
Revenir en haut Aller en bas
Fanch22

Fanch22


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 01/07/2015

Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état gyrobroyeur pp2x   Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2017, 15:28

Salut Dany,

Je pense qu'il suffirait de quelques kilos sur le dessus du gyro pour qu'il reste posé au sol. J'ai pas 1ha mais je me vois pas forcer aussi longtemps pour compenser le déséquilibre.

J'attends de voir les inventions des membres du forum avant de me lancer dans un bricolage Laughing

A+

Fanch
Revenir en haut Aller en bas
Fanch22

Fanch22


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 01/07/2015

Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état gyrobroyeur pp2x   Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017, 16:36

Bonjour à tous,

Premier véritable travail il y a quelques semaines pour le gyro depuis la remise en état. Ca fonctionne vraiment pas mal. Quelques détails :

- malgré la masse de pp2x ld posé sur le carter pour essai, le motoc est encore déséquilibré vers l'arrière (côté moteur).

- la rondelle Grower n'a pas bougé.

- le moteur "force" un peu sur les très grosses touffes d'herbes (descend dans les tours puis reprend rapidement). Est-ce nécessaire de revoir le limiteur de couple ?

A+

Fanch

Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 Gyro10
Revenir en haut Aller en bas
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état gyrobroyeur pp2x   Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2017, 19:38

Bonsoir, encore bravo pour ce post très complet.
Je vais devoir remplacer très probablement des roulements car la lame de mon gyrobroyeur a du jeu au niveau de l'axe vertical, après le renvoi d'angle.

Tu écris avoir utilisé une presse pour ces roulements, pas moyen de les bouger avec un extracteur ?

Faut que je regarde pour la référence de roulements étanches aussi ce sera mieux que les originaux
Revenir en haut Aller en bas
Fanch22

Fanch22


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 01/07/2015

Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état gyrobroyeur pp2x   Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2017, 20:06

Salut,

C'est sympa merci. C'est pas encore du grand art, mais si ça peut aider.

Pour la presse, c'était pour faire au plus simple afin de sortir l'axe du renvoi d'angle. Je ne sais pas si cela est aussi réalisable avec un extracteur et je suis pas vraiment compétent là-dessus... Il faudra tirer sur le porte-lame ou le palier (pièces 23 ou 27) avec l'un ou l'autre bloqué j'imagine... mais le risque n'est pas de faire forcer l'axe (22) sur les rondelles en dessous ?

Sûrement que d'autres pourront te répondre bien mieux que moi.

Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 Renvoi10


A+

Fanch
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état gyrobroyeur pp2x   Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 19:16

Bonsoir les gens

Fench , je suis en train d'étudier un système pour fixer un contre poids sur le giro . Dès que fais , je posterai ici , mais bon ne soyez pas trop pressé !!lol war1 war1

En ce qui concerne le changement des roulements sur le Giro , j'ai tout fait avec un jet en Bronze , et extracteur a vis . Sur le mien , les roulement sont venus assez facilement .

Bonne soirée

DanyH
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état gyrobroyeur pp2x   Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 21:27

Fanch22 a écrit:
...

- le moteur "force" un peu sur les très grosses touffes d'herbes (descend dans les tours puis reprend rapidement). Est-ce nécessaire de revoir le limiteur de couple ?
....

Avec un moteur diesel de l'ordre de 12cv et un système économique en énergie (simple lame rotative) la largeur de coupe pourrai atteindre le mètre de large que ça fonctionnerai toujours sans caler....
Donc tu as de la marge avant que ça cale ... ou alors ton moteur est fatigué .... ou il ne tourne pas assez vite !


Les grosse touffes d'herbe sont parfois assez "bourratives" surtout si elles sont humides ou que s'est pas de l'herbe mais une fourmilière sur terrain humide.

Le limiteur de couple doit rarement se rendre utile sans quoi il va s'user et avant ça chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état gyrobroyeur pp2x   Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 19:36

Salut à tous !

Juste un truc : tout le monde appelle ça un gyrobroyeur, mais c'en n'est pas un non ? Une débroussailleuse il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état gyrobroyeur pp2x   Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 21:39

Qui peut le plus peut le moins.... un gyrobroyeur peut servir de tondeuse (beaucoup d'énergie utilisée pour pas grand chose) et quelques "tondeuses" peuvent broyer lors d'une utilisation de débrousaillage.


Mais par habitude on appelle le système de l'axe rotatif avec "fléaux" gyrobroyeur et tondeuse un système de coupe de végétaux de petite taille sous forme d'une lame rotative  dans le plan d'un disque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état gyrobroyeur pp2x   Pp2x - Remise en état gyrobroyeur pp2x - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état gyrobroyeur pp2x
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise en état PP2X S7
» Remise en état d'un Staub pp2x s7.
» remise en état fraise pp2x
» Aide pour remise en état PP2X diesel
» Remise en état étanchéité fraise (rotovator) PPX PP2X 9500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: