valeur du point d'allumage moteur Gutbrod 1Z22 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 valeur du point d'allumage moteur Gutbrod 1Z22

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

valeur du point d'allumage moteur Gutbrod 1Z22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valeur du point d'allumage moteur Gutbrod 1Z22   valeur du point d'allumage moteur Gutbrod 1Z22 - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 16:01

Alors, je viens de passer deux heures à :
- mettre la boîte-pont sur cales à l'endroit
- vidanger la vieille huile (qui n'était pas vilaine du tout, de toute façon c'est clair depuis le début que cet engin a été révisé entièrement (tous les joints de boîte ont été refaits à la pâte etc : elle avait été ouverte).
- remplir la boîte-pont avec 2 litres de pétrole (kerdane)
- attendre un peu en observant si ça fuit et en faisant tourner à la main l'embrayage (moteur déposé donc c'est direct l'embrayage) pour entraîner les pignons.

- VERDICT : aucune fuite côté gauche (sans surprise, je n'avais pas vu de coulure d'huile de ce côté), et LA FUITE COTE DROIT est située ENTRE LE " MANCHERON " ET LE DEMI-ARBRE ! (cf ma légende sur la dernière photo ci-dessus) ! Ca ne fuit pas du tout au niveau du spi ! Mad Mad Mad


HELP ! Je ne sais pas du tout comment on peut réparer ça ! ! ! ! J'imagine facilement que ces "mancherons" sont rentrés en force (mais je n'en sais rien au fond).
Je confirme aussi que côté gauche le "mancheron" est parfaitement solidaire de l'arbre de roue (il tourne avec lui, aucun jeu etc), alors que côté droit le mancheron ne tourne pas et l'arbre tourne DANS le mancheron ! ! De plus, toujours côté droit, on peut faire venir le mancheron de plusieurs centimètres vers l'extérieur de l'engin. A un moment donné il vient en butée (à l'intérieur du pont). Quand il est en butée, et un peu avant qu'il le soit, il tourne solidairement de l'arbre de roues, mais ce n'est pas là sa position normale (pour preuve : dans cette position il recouvre un peu la gorge de la clavette de roue !

Au passage je signale qu'en regardant par la trappe de la boîte-pont ( = la platine sur laquelle vient se fixer la jonction des brancards du guidon ) et en faisant tourner les disques d'embrayage, on voit que la VIS SANS FIN a un jeu AXIAL d'environ 1 mm (et ça fait "tac" , "tac"...) (je dis bien un jeu axial, pas radial). Pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un jeu radial au niveau du roulement, j'ai nettoyé à fond un long tournevis que j'ai utilisé ensuite pour essayer de faire bouger axialement la vis sans fin : elle semble ne pas broncher d'un iota axialement. Je voyais bien le roulement côté embrayage dans lequel se prend l'arbre de la vis sans fin, et je voyais bien que c'est au niveau de ce roulement (et de l'autre côté opposé, forcément), que réside le jeu axial. Est-ce que c'est normal ? Ou au contraire à remplacer Question Question

Dernière question au passage : la vis sans fin a une couleur métallique habituelle sans aucune "dorure", j'en déduis qu'elle n'est pas en bronze (?). Par contre la "couronne" qui est au-dessous (qui entraîne l'arbre de roues) je ne la voyais pour ainsi dire pas. Vous savez si elle est en bronze sur cet engin ? ? Parce que si c'est le cas et si j'arrive à réparer cette %µ£%#§ de fuite d'huile, je mettrai dans ce cas de l'huile à base de ricin pour boîtes avec éléments en bronze (j'en ai d'ailleurs (marque Minerva)).

Merci par avance de votre aide, je suis en galère avec cette fuite...
Revenir en haut Aller en bas
 
valeur du point d'allumage moteur Gutbrod 1Z22
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche plateau dallumage staub week end moteur briban
» point dur impossible de démarrer le moteur
» reglage point d'alumage sur moteur bernardW39
» Moteur BERNARD W41 : valeur d'avance à l'injection
» SVPQuelle valeur a ce moteur hérité de mes grands parents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: