pommes de terre "charlotte"et récolte
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pommes de terre "charlotte"et récolte

Aller en bas 
+2
brunofurlano
alain50
6 participants
AuteurMessage
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pommes de terre "charlotte"et récolte Empty
MessageSujet: pommes de terre "charlotte"et récolte   pommes de terre "charlotte"et récolte EmptySam 18 Juil 2015, 12:11

salut a tous et maintenant récolte des charlottes plantées a Pâques
pour 72 plans a cet endroit je récolte 4 cageots et 52 pieds près de haricots et la 3 cageots et un petit de perte (coups de croc) et vertes
un fois fini c'est plus propre mais j'ai gratté assez fond et je n'ai pas trouvé un brin d'humidité par contre mon compost que j'avais mis avant l'hiver et enfoui était bien décomposé


pommes de terre "charlotte"et récolte Dsc02362

pommes de terre "charlotte"et récolte Dsc02363

pommes de terre "charlotte"et récolte Dsc02364

pommes de terre "charlotte"et récolte Dsc02365

pommes de terre "charlotte"et récolte Dsc02366

pommes de terre "charlotte"et récolte Dsc02367
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pommes de terre "charlotte"et récolte Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre "charlotte"et récolte   pommes de terre "charlotte"et récolte EmptySam 18 Juil 2015, 14:49

Salut a tous alors elles sont pas belle mes patates
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pommes de terre "charlotte"et récolte Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre "charlotte"et récolte   pommes de terre "charlotte"et récolte EmptySam 18 Juil 2015, 19:57

salut a tous j'ai arraché mes pommes de terre car la mauvaise herbe prenait le dessus et quand c'est la sécheresse elle aile va bien avec ses racines qui plongent
les grosse patates seront bonne comme pour faire la "www.lapataterie.fr/"
mais c'est sec et heureusement que j'ai mon puits qui me donne de l'eau en abondance , jamais tari
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pommes de terre "charlotte"et récolte Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre "charlotte"et récolte   pommes de terre "charlotte"et récolte EmptySam 18 Juil 2015, 21:01

Salut les potos !

Alain, tes haricots sont superbes !!! pommes de terre "charlotte"et récolte 287628 pommes de terre "charlotte"et récolte 287628 pommes de terre "charlotte"et récolte 287628

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

pommes de terre "charlotte"et récolte Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre "charlotte"et récolte   pommes de terre "charlotte"et récolte EmptySam 18 Juil 2015, 21:03

merci Nono j'en ai mis une couche car personne ne se réveillait , ici il pleut

elle sont belles mes patates 500 g pas loin pour certaines

bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

pommes de terre "charlotte"et récolte Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre "charlotte"et récolte   pommes de terre "charlotte"et récolte EmptyDim 19 Juil 2015, 06:41

Bonjour Alain, nono.
Effectivement avec de telles pdt, tu vas tenir jusqu'au printemps. Ton fumier y est pour quelque chose. Tout à fait pour profiter que le terrain soit vide pour laisser pousser les mauvaises graines et les sarcler qd elles pointeront le bout du nez après la pluie d'hier soir peut-être.
De notre coté, au sud de l'EURE, il n'y a pas plus depuis très longtemps. Les pdt c'est de la grenaille à raison de 250gr par pied. Avantage: elles n'auront pas le mildiou et se conserveront bien cet hiver. La sècheresse va aussi aider la conservation des échalotes et oignons cette annèe.
Je mettrais qq photos de mon jardin d'ici demain. Bonne nouvelle, il est tombé 15mm hier soir.
Bon dimanche à tous.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

pommes de terre "charlotte"et récolte Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre "charlotte"et récolte   pommes de terre "charlotte"et récolte EmptyDim 19 Juil 2015, 07:56

slt a tous
je trouve que c'est un peu tot pour arracher les patates,pour moi pas avant la mi- aout,seulement 7 petits millimètres d'eau hier soir juste de quoi mouiller la poussière!
je suis entrain de fabriquer un arrache patates maison,il sera pret a temps!mon dos va apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

pommes de terre "charlotte"et récolte Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre "charlotte"et récolte   pommes de terre "charlotte"et récolte EmptyLun 20 Juil 2015, 06:15

Bonjour à tous.
Voici qq photos de mon jardin au sud de l'EURE.
pommes de terre "charlotte"et récolte P1080010
Pomme de terre Désirée, Délikatess, Carlita. Plantées entre le 1er et 19 MAI qui murissent trop top vu le manque d'eau. Elles vont laisser la place aux potirons et courges de muscade qui sont bien parti (en pleine fleurs).
Oignons, betteraves rouges, échalotes, fraises...
Haricots, tous sur rames. 50% en sec et le reste en vert qui ont certaines feuilles comme du tabac.
Fin des salades qui ont tendance à monter plutôt qu'à pommer. Ça part en salade cuite avec oignons et un peu de crême.
Un mélimélo de courgettes, potiron + poireaux qui apprécient une terre bien fumée et arrosage au tuyau micro-porreux souvent.
Dans la serre, on cueille les premières tomates depuis 3 jours et concombres depuis 15jours. Concombres Hybrides a faire monter puis courir à l'horizontal.
pommes de terre "charlotte"et récolte P1080011

pommes de terre "charlotte"et récolte P1080012

Affaires à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
jp25f

jp25f


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/07/2014

pommes de terre "charlotte"et récolte Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre "charlotte"et récolte   pommes de terre "charlotte"et récolte EmptyMer 29 Juil 2015, 16:31

Très bonne les Charlottes, mais très sensible à tout..... et un rendement très faible, domage!
Avec 60 plants j'ai sorti 3 petits cageots, pas plus, et pas des grosses.
Je pense que mes 60 plants de Désirées vont me donner au moins 3 ou 4 sacs de 25kg. C'est vraiment une varité rustique à gros rendement, et très correcte au gout sans égaler la Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

pommes de terre "charlotte"et récolte Empty
MessageSujet: on arrache   pommes de terre "charlotte"et récolte EmptyMer 29 Juil 2015, 21:11

Hello J.P., Hello Alain et à tous

Je vois que les arrachages ont déjà commencé. En ce qui me concerne, je ne pense pas débuter avant le 15 août. Pour le moment, elles sont bien là où elles sont. Je regarderai quand même ces jours prochains si les mulots, rats taupes ou autres bestioles du genre, n'ont pas commencé à ronger les tubercules car j'en ai pas mal cette année de cette denrée...
Je suis passé dans le Doubs et la vallée de la Saône ce matin et c'est vraiment sec par chez toi JP. Normal que les patates soient petites car ma Charlotte est assez belle.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

pommes de terre "charlotte"et récolte Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre "charlotte"et récolte   pommes de terre "charlotte"et récolte EmptyJeu 30 Juil 2015, 07:37

slt
j'ai testé mon arrache patate hier et le résultat est pas mauvais,une minute par rang,mais c'est une désolation niveau patate,des billes et quelques moyennes,jamais vu ça depuis trente ans
il me reste les bintjes qui sont pas encore mures,je vous ferais une photo en espérant que ce soit meilleur!
a++
Revenir en haut Aller en bas
jp25f

jp25f


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/07/2014

pommes de terre "charlotte"et récolte Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre "charlotte"et récolte   pommes de terre "charlotte"et récolte EmptyJeu 30 Juil 2015, 08:12

Charriers a écrit:
Hello J.P., Hello Alain et à tous

Je vois que les arrachages ont déjà commencé. En ce qui me concerne, je ne pense pas débuter avant le 15 août. Pour le moment, elles sont bien là où elles sont. Je regarderai quand même ces jours prochains si les mulots, rats taupes ou autres bestioles du genre, n'ont pas commencé à ronger les tubercules car j'en ai pas mal cette année de cette denrée...
Je suis passé dans le Doubs et la vallée de la Saône ce matin et c'est vraiment sec par chez toi JP. Normal que les patates soient petites car ma Charlotte est assez belle.
Cordialement
Charriers

Sec comme jamais..... mais les bois de mes charlottes ont été véritablement digérés par le mildiou en moins de 3 semaines?! Moi qui croyais que le mildiou était consécutif à l'humidité, j'y comprends plus rien????? Alors que les bois de mes Désirés sont encore énormes et bien vert pour une même date de plantation (~15 Mars)
Il me semble que même une partie de mes oignons ont choppé le mildiou.
Ou alors c'est pas le mildiou, difficile le métier de jardinier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pommes de terre "charlotte"et récolte Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre "charlotte"et récolte   pommes de terre "charlotte"et récolte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pommes de terre "charlotte"et récolte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récolte de terre 2017
» pomme de terre qui pourrisse????
» les patates
» Pommes de terre arrachée dans une terre desséchée
» mise en terre des pommes de terre suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: