deutz MAH 914
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 deutz MAH 914

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jack28



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MessageSujet: deutz MAH 914   Sam 11 Juil 2015, 15:18

bonjour a tous
bon ont viens au nouvelle du deutz les segments tout neuf ont été remonté un joint de culasse tout neuf ,nico la démarré il tourne impec ,mais le lendemain,il la redémarre et d'un seul coup un gros bruit et en même temps ça a soulevé le couvercle de la bouillotte et toute la compression passe par la , donc constat le joint de culasse a pété ,mais pourquoi ?? voici des photos


a l'origine le joint et plat et suite a ce problème il ces forme la petite bosse


et donc a votre avis de quoi et ce due ce problème ,la qualité du joint ou autre
jack et nico
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stephane



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MessageSujet: Re: deutz MAH 914   Dim 12 Juil 2015, 08:40

Bonjour ,florian m'a montré les photos du joint, maintenant que je vois la photo du bloc et de la culasse, pour ma part je pense que la planéité des deux surfaces n'est pas bonne au niveau entre le passage d'eau et de la cylindrée.
Il faut rectifier les deux portées de joint et bien sur mettre un joint de culasse plus épais pour compenser la rectif.
Je pense que dans le passé, la chemise a été tournée d'un 1/3 de tour pour éviter la rectif du bloc.
@+
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schpounz



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MessageSujet: Re: deutz MAH 914   Dim 12 Juil 2015, 12:40

Bonjour a tous




 Jak pour ta culasse je pense que tu avais été prévenu , ce qui t'aurais évité ce désagrément  Sad
Regardes si après


Bonjour Jack28





je te prie de m'excuser de t'avoir oublié


pour ton piston : Aprotec , Mahle , Kolbenschmidt



Ton siège de soupape d'échappement n'est pas très jolie il mériterai une réfection de sa portée ainsi que la soupapes


Ta chemise , là laisser comme cela ? il y a un gros risque de fuite au joint d'embase , il
faudrait l'extraire et remplacer le torique d'étanchéité , pour l'aléser tu n'as pas le choix
aussi

Ton coussinet est arrivé sur le cuivre (métal rose) il n'y a plus de régule dessus , alors remplacement , mais avant , contrôle l'ovalisation du maneton de vilebrequin au micromètre , contrôle l'état de sa soie aussi

Pour la culasse nous en avons déjà parlé ( surfaçage )

A+

 Oui comme le dit Stéphan  " Mécano lui aussi  Wink  Wink " il faut impérativement  la surfacer , si la rectification de cette culasse ne dépasse pas 5/100 de mil , tu n'auras pas besoin de baiser les sièges de soupapes , si non les faire rectifier de la valeur du surfaçage de la culasse

 Pour le bloc oui aussi un contrôle de planéité  s'impose et suivant les relevés ( plus de 5/100 ) il faut surfacer;
maintenant si tu ne trouve pas de joint de culasse plus épais " ce qui ne m'étonnerai pas du tout " il te faudra rectifier ta tête de piston de la même valeur que celle du surfaçage de bloc moteur

Grüße

Karl-Hans
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schpounz



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MessageSujet: Re: deutz MAH 914   Dim 12 Juil 2015, 12:45

[quote="schpounz"] Ah je oubliai

Désaffleurement chemise / bloc = 7/100 important aussi, pour un refroidissement en thermo/couple
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Bert Juffer



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MessageSujet: Re: deutz MAH 914   Dim 12 Juil 2015, 16:53

http://www.ebay.de/itm/Zylinderkopfdichtung-Neu-Deutz-MAH-914-714-514-original-Stationarmotor-Diesel-/271916915462?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3f4f82db06
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jack28



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MessageSujet: deutz MAH 914   Mar 14 Juil 2015, 00:33

bonsoir a tous
merci Bert Juffer pour le lien ,l'achat et en cour
et aussi a schpounz mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire pour le désaffleurement et je t'ai envoyer un mp
jack
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schpounz



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MessageSujet: Re: deutz MAH 914   Mar 14 Juil 2015, 17:44

Bonjour a Tous



Jack moi aussi je t'ai envoyé une mail


Il faut que ta chemise dépasse de ton bloc moteur de quelques centièmes , afin que la pression de serrage du joint de culasse sur celle ci soit supérieur que sur le bloc , pour contenir la pression de compression dans la chambre d'explosion et le choc thermique = refroidissement par thermocouple ou thermosiphon , comme tu veux c'est la même chose

D'autre part le joint de culasse que tu avais monté ; est un bout de Reinz , qui n'est même pas ourlé par un serti sur les sorties d'eau et la chemise ; le joint de culasse que te montre notre ami Bert Juffer ; est quand même plus sérieux = joint cuivre sandwich avec sertis sur les orifices

A+

Karl
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schpounz



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MessageSujet: Re: deutz MAH 914   Mar 14 Juil 2015, 17:50



Ach j'oubliais le joint de culasse a un sens , le serti va sur la chemise , de plus c'est un bis matières



A+
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jack28



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MessageSujet: deutz MAH 914   Mar 14 Juil 2015, 18:37

slt mr schpounz pardon karl
et merci pour l'info le joint devrais arrive d'ici une dizaine de jour
jack
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fivet



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MessageSujet: deutz MAH 914   Mar 14 Juil 2015, 18:44

bonsoir

normalement je recois le joint entre le 18 et le 22 juillet et je te l envois aussitot par la poste afin qu il soit chez toi assez rapidement
ps: le joint de culasse se fume pas hein
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