agria 2800 d traces noires - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

agria 2800 d traces noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
schpounz

Masculin Nombre de messages : 649

MessageSujet: Re: agria 2800 d traces noires   Jeu 22 Oct 2015, 15:30

Bonjour Guillaume

J'aimerais que tu explique

Sur les Hatz, l'espace neutre s'obtient avec le joint de culasse justement. Sur le Hatz E79 il doit être entre 0.65 et 0.75mm. Il se mesure en mettant le piston au point mort haut (PMH) et avec le joint de culasse en place. La hauteur obtenue correspond à l'espace neutre. Si il est trop grand, prendre un joint plus fin, s'il est trop petit, utiliser un joint plus épais. Les joints existent d'une épaisseur allant de 0.4mm à 1mm.

ce que tu appelle joint de culasse n'est il pas une cale de réglage de l'espace neutre

Et comme dit pas de cale à mettre c'est le joint de culasse qui donne l'épaisseur.

L'espace neutre se réalise de deux méthodes

Ou l'on met des cales sous le cylindre ,  ou l'on met des cales entre le cylindre et la culasse c'est le cas   chez Hatz

là ce n'est pas un joint de culasse , mais bien un calage ( un joint de culasse absorbe j'usqu' 8/100 de non planéité selon son sa nature ) essais donc ,  dans cette conformation ,  de monter une culasse ou un cylindre avec un défaut de planéité de plus de 2/100  ,  bien que le récrouissement de la CALE  joue  pour quelques /100

Je t'invite a lire attentivement ;   la documentation technique en Allemand et non celle en traduction Française ,   surtout que c'est a ta portée , du fait de ta situation géographique  

Grüße
Karl
Revenir en haut Aller en bas
bernardi

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: agria 2800 d traces noires   Jeu 22 Oct 2015, 17:26

Messieurs  , Bonjour  ,  

Je suis avec intérêt vos commentaires et conversations qui sont pour moi une source de compréhension de la mécanique .

Si je puis me permettre de vous donner mon  humble avis.

Le "joint de culasse "  ( car c'est sous cette dénomination que l'on se le  procure aux pieces détachées )  aurait une double fonction ici

1 - étanchéîté
2 - cale de réglage de l'espace neutre

Alors il me vient une question :

Le PMH du piston , moi , je le règle a la manivelle et à l'oeil je m'expose donc a une grande marge d'erreur. Je ne crois pas que ce soit la solution . Pouver vous me dire comment le déterminer ? Merci
schpounz

Masculin Nombre de messages : 649

MessageSujet: Re: agria 2800 d traces noires   Jeu 22 Oct 2015, 17:51

Bonjour Bernardi

Le PMH du piston , moi , je le règle a la manivelle et à l'oeil je m'expose donc a une grande marge d'erreur. Je ne crois pas que ce soit la solution . Pouver vous me dire comment le déterminer ? Merci

Tu peux comprendre plus facilement ,  le pourquoi

Je ne pratique pas comme cela , je mets des bout de plomb ou d'étain , en les tiercent sur la tête du piston , je monte ma culasse a blanc ( bien sur avec serrage ) sur le cylindre , je fais un tour moteur , je démonte la culasse , je mesure l'écrasement des bout d'étain , en soustraction avec les données constructeur d'espace neutre , je détermine la hauteur de la cale a mettre

Maintenant tu peux faire aussi le contrôle du PMH mécanique

Par l'intermédiaire des vis de culasse tu mets un fer plat en travers du cylindre

Tu installes un repère fixe  au regard de la poulie , tu mets le piston par rotation moteur en butée sur ce fer plat , tu marque la position sur la poulie du repéré fixe  ,  tu fais a ton moteur la rotation inverse , idem tu repéré sur la poulie

la distance divisée par deux de ces repères est le PMH incontestable du piston

Le PMH au comparateur n'est pas évident  du fait que l'on transforme un mouvement rotatif e mouvement linéaire  (  attelage manivelle vilebrequin  et bielle d’où le basculement de la tête du piston dans son cylindre

Le "joint de culasse "  ( car c'est sous cette dénomination que l'on se le  procure aux pieces détachées )  aurait une double fonction ici

ne parles pas comme cela dans un cours de motoriste , sinon tu vas fumer ta cigarette dehors

A+
Karl
maddiver34

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: agria 2800 d traces noires   Jeu 22 Oct 2015, 18:06

bonjour Bernardi,

c'est tout à fait ça, le joint de culasse a la double fonction de cale et d’étanchéité.
tu trouveras les différentes ref de joint de culasse en fonction de l’épaisseur ici http://www.hatz-diesel.com/fileadmin/user_upload/hatz-diesel.com/ersatzteillisten/Archiv/E71-786/EL_E7_43410001_SCAN.pdf page 33.
Pour la mesure le mieux c'est la technique du fil de plomb ou d’étain sur le piston. sinon tu n'y arrivera pas, ça sera pas assez precis

Bonne soirée
guillaume.s

Masculin Nombre de messages : 632

MessageSujet: Re: agria 2800 d traces noires   Jeu 22 Oct 2015, 18:23

On ne va pas tergiverser sur le nom... Pour le commun des mortels c'est un joint de culasse. Maintenant Karl je veux bien que tu me transmette la doc allemande. Effectivement je parle Allemand, mais sache que tous les Alsaciens ne sont pas forcément germanophones, loin de là. Wink

Pour la mesure moi j'ai utilisé une jauge de profondeur.

@+

Dernière édition par guillaume.s le Ven 23 Oct 2015, 14:11, édité 1 fois
papy84

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: agria 2600 fuite huile   Jeu 22 Oct 2015, 20:03

Bonsoir a tous , Bonsoir M Bernardi

Pour faire simple comme le dit guillaume , l'incident ,c'est en clair le joint de culasse, suite a un échauffement du moteur pour x raisons . Remèttre un joint de même épaisseur serait le top pas besoin d'allait chercher midi a quatorze heures ,
Si on souhaite ne pas augmenté le taux de compression après le surfaçage de la culasse dans la mesure ou,il a été enlevé quelques dixièmes , il est possible de faire rectifier les sièges des soupapes de quelques dixièmes aussi et a la repose des soupapes prévoir un joint  posé sur les queues des soupapes,cela aidera a limiter la conso d'huile moteur . je pense que de votre motoculteur vous ne voulez pas en faire une formule 1 de l'agriculture , alors restons simple , bien entendu cela n'engage que moi .L'important pour vous ces d'avoir une bécane qui fonctionne a moindre coût .

Bonne soirée a tous
qui prend son temps , gagne du temps .

Cordialement  Papy84
richard84

Masculin Nombre de messages : 1207

MessageSujet: agria 2800 d traces noires   Jeu 22 Oct 2015, 20:37

bonsoir a tous !!! je suis l'avis de papy il ne faut pas se casser la tete pour le joint mais il ne faut pas oublier les remontées d'huile dans la chambre de combustion !!!! , puisque la culasse est déposée ça serai bien de vérifier le jeu aux segments et l'usure probable du cylindre, a faire mesurer de façon précise car on a une marge réduite sur une usure cylindre/piston , enfin c'est ce que je ferais !!! cordialement , richard84
guillaume.s

Masculin Nombre de messages : 632

MessageSujet: Re: agria 2800 d traces noires   Ven 23 Oct 2015, 14:22

Voila l'outil que j'utilise

Pour être bien clair sur les dénominations, en consultant la doc de maintenance Hatz, les cales de compensations existent bel et bien, mais uniquement pour le HE780, sur les autres modèles, c'est bien le joint du culasse qui permet d'ajuster l'espace neutre. CQFD Wink

@+
bernardi

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: agria 2800 d traces noires   Ven 30 Oct 2015, 19:08

bonsoir a tous

Voila ça y est ; apres nettoyage changement joint de culasse ,remplacement des joints et des joints manquants , essai ,
c'est reparti il reste a surveiller la consommation d'huile
Je vous remercie pour votre colaboration

*A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: agria 2800 d traces noires   Aujourd'hui à 09:10

agria 2800 d traces noires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3