Citroen B2 transfomé en tracteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Citroen B2 transfomé en tracteur

Aller en bas 
+3
Charioux
Christaub
fasss74
7 participants
AuteurMessage
fasss74




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/06/2009

Citroen B2 transfomé en tracteur Empty
MessageSujet: Citroen B2 transfomé en tracteur   Citroen B2 transfomé en tracteur EmptyVen 12 Juin 2015, 16:00

Bonjour
J ai une Citroen B2 transformé en tracteur, avec moteur boite pont d'origne.
J aurais aimé refaire la ca partie arriere de la carrosserie manquante pour la remettre d d'origine.
Le probleme c 'est qu' elle s est en carte grise tracteur.
Est ce que j ai le droit de la recarrossé sans changer la carte grise, ou comment changer carte grise pour etre en regle?
Si quelqu un peu m aider se serais super
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christaub




Masculin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/05/2014

Citroen B2 transfomé en tracteur Empty
MessageSujet: Re: Citroen B2 transfomé en tracteur   Citroen B2 transfomé en tracteur EmptyVen 12 Juin 2015, 22:58

Bonsoir,

Si tu peux, mets des photos de ton engin. ça doit très rare.

Bonne soirée.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Citroen B2 transfomé en tracteur Empty
MessageSujet: Re: Citroen B2 transfomé en tracteur   Citroen B2 transfomé en tracteur EmptySam 13 Juin 2015, 07:39

Bonjour
A-t-elle une boite de tracteur ou de voiture? il me semble avoir vu dans de vieux numéros du "Génie Rural" des tracteurs Citroën qui ressemblaient à des B2, mais d'usine, pas des modifs de particuliers!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Citroen B2 transfomé en tracteur Empty
MessageSujet: Re: Citroen B2 transfomé en tracteur   Citroen B2 transfomé en tracteur EmptySam 13 Juin 2015, 08:00

bonjour,
pour répondre à Fasss74, je ne pense pas que ce soit possible de transformer un châssis tracteur en voiture (administrativement parlant) En poids-lourd, déclasser un petit camion 5 tonnes en 3,5 tonnes pour conduire avec permis B n'est quasiment plus possible alors que les modèles existent en homologation.
Revenir en haut Aller en bas
fasss74




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/06/2009

Citroen B2 transfomé en tracteur Empty
MessageSujet: Re: Citroen B2 transfomé en tracteur   Citroen B2 transfomé en tracteur EmptySam 13 Juin 2015, 11:29

Bonjour
Apres la seconde guerre mondial des constructreur des genies, ont modifiés des voitures des annéss 30 en tracteur.
Ils gardeais le chassis de la voiture en le modifiant ou pas, certains reconstruisait un chassis. Ils prenaientun moteur et une boite a vitesse voir 2 boites a vitesse l’une derriere l’autre et on un pont. Unefois tousca assembler direction les mine pour avoir une carte grise.
Le mien est contruise sur un chassis Citroen B2 non modifier, le moteur la boite et le pont son des Citroen b2 la seul modif a été l’ajoute d’un crochet d’atelage
J ai deja vus des tracteur sur bas de Citroen b14, c4, c6, Peugeot 177, Chenard et Walker, Delage.
Je posterais une photo de mon tracteur la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Citroen B2 transfomé en tracteur Empty
MessageSujet: Re: Citroen B2 transfomé en tracteur   Citroen B2 transfomé en tracteur EmptySam 13 Juin 2015, 18:15

Bonjour
Je suis étonné qu'il n'y ait pas d'autres modifications à l'époque que la CG !
en effet, par définition un tracteur agricole est un véhicule lent
c'est pourquoi, une 2ème boîte était installée entre l'ensemble moteur-boîte et le pont.
En plus, en règle générale on utilisait des roues/pneus de plus grand diamètre.

Alors quel est le secret de la tienne pour obtenir une vitesse lente ???

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fasss74




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/06/2009

Citroen B2 transfomé en tracteur Empty
MessageSujet: Re: Citroen B2 transfomé en tracteur   Citroen B2 transfomé en tracteur EmptyDim 14 Juin 2015, 10:43

Bonjour
Mon tracteur n a pas de vitesse lente, il était surtout utilisé pour transporter du grains, il devait appartenir aun meunier.
Je pense que la modification de la voiture a été faite juste pour les bon d essence, si je me trompe pas juste après guerre il y avait des bon d’essence pour les véhicule agriocole.
A+
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Citroen B2 transfomé en tracteur Empty
MessageSujet: Re: Citroen B2 transfomé en tracteur   Citroen B2 transfomé en tracteur EmptyDim 14 Juin 2015, 22:44

OK...je comprends mieux.
ce n'est un tracteurs qu'aux yeux de l'Administration et de sa maréchaussée !
sinon, à l'usage c'est une auto transformée en camionnette !

L'essentiel étant qu'elle ait réussi à rester en vie jusqu'à nos jours !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Citroen B2 transfomé en tracteur Empty
MessageSujet: Re: Citroen B2 transfomé en tracteur   Citroen B2 transfomé en tracteur EmptyLun 15 Juin 2015, 07:24

Bonjour pour répondre à Fass74 je dirai qu'un de mes grand pères a fait un microtracteur avec deux boites et un moteur de 202 Peugeot: j'en ai un souvenir ému, ça me faisiat une super voiture à pédales mais à moteur
Pour les bons d'essence j'ai souvenir de ces bons jusque dans les années 60: c'était lié à la surface cultivée et à la puissance du tracteur: avec les deux Gravely D et L (3 et 5 cv)ce n'était pas énorme!
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Citroen B2 transfomé en tracteur Empty
MessageSujet: Re: Citroen B2 transfomé en tracteur   Citroen B2 transfomé en tracteur EmptyLun 15 Juin 2015, 08:55

Bonjour
Mon père n'avait qu'un Energic 409 à l'époque des bons...ça ne faisait pas grand chose non plus !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Citroen B2 transfomé en tracteur Empty
MessageSujet: Re: Citroen B2 transfomé en tracteur   Citroen B2 transfomé en tracteur EmptyMar 16 Juin 2015, 00:00

coucou , bonsoir ,

je vous présenté le tracteur Mathys que mon Père et son copain René ont construit , modifié direz vous ,
c'était en 1953 /54 .
Il fallait trouver une solution au tourisme alpin qui se développait après guerre .
Le refuge du Grenairon ,au dessus de Sixt fer à cheval ,patrie des chamois , était accessible par un chemin muletier ,très rapide , étroit bien sur , et très caillouteux .
Donc ils on tout deux créer ce Tacot ,qui montait allègrement le ravitaillement , chaque semaine .
je n'ai hélas pas d'autre photos ," pour le moment ", à vous montrés , mais je ne désespère pas que cette démarche m'en rapporte quelques  une .



Citroen B2 transfomé en tracteur Image_10

Pardonnez moi pour la qualité de ce cliché ,je ne suis pas expert en reprise de photos  si quelqu'un a des possibilités , qu'il me contacte ,merci

A bientôt , gilbert
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Citroen B2 transfomé en tracteur Empty
MessageSujet: Re: Citroen B2 transfomé en tracteur   Citroen B2 transfomé en tracteur EmptyMar 16 Juin 2015, 07:53

bonjour
Gilbert, quand tu scanne, tu choisis la définition de ton scan , tu fais ensuite "aperçu" , quand ton aperçu apparait tu cliques dans les coins du pointillé pour ramener les dimensions du scan à celles de la photo puis tu tu scannes et enfin tu enregistres ton image en lui donnant un nom...

A+
JP

Citroen B2 transfomé en tracteur Captu340

PS...Si tu n'y arrives pas, tu m'envoies tes photos et  je te les numérise en haute définition  !


Citroen B2 transfomé en tracteur Captu341
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Citroen B2 transfomé en tracteur Empty
MessageSujet: Re: Citroen B2 transfomé en tracteur   Citroen B2 transfomé en tracteur EmptyMar 16 Juin 2015, 08:05

Bonjour à tous


Pour répondre à la question de FASS74 tu n'était pas obligé de transformer ta b2 en tracteur du moment que tu enlevait le siège arrière du véhicule et que tu ouvrait la partie arrière c'était un utilitaire, tu percevait les bons d'essences .
Pour ta carte grise tu peux t'adresser à la FFVE tu a un numéro sur ta carte grise il te diront l'année quelle est sortie ou tu a le site 10hp citröen il pourront te renseigner .
Je possède une b12 et b14 transformées en tracteur.
Bonne journée
JAJA73
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Citroen B2 transfomé en tracteur Empty
MessageSujet: Re: Citroen B2 transfomé en tracteur   Citroen B2 transfomé en tracteur EmptyMar 16 Juin 2015, 08:14

salut JP , ok , j'va y faire Citroen B2 transfomé en tracteur 612313

je n'avais jamais utilisé ces fonctions ,

MERCI Boss

ciao gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citroen B2 transfomé en tracteur Empty
MessageSujet: Re: Citroen B2 transfomé en tracteur   Citroen B2 transfomé en tracteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroen B2 transfomé en tracteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRACTEUR CITROEN B12
» tracteur Citroën B14 G
» les tracteur CITROEN !
» tracteur citroen
» Restauration citroen B2 transformée en tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: